Tomates 2017 de petitjardin

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts.
Présentez vos cultures de tomates : le choix des cultivars, les semis, la préparation du terrain, les soins, les récoltes etc..
petitjardin

Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar petitjardin » 24 avr. 2017 11:03

Semis en mini-mottes le 19 mars, rempotées le 11 avril, attendant sagement derrière la fenêtre d'une chambre le mois de Mai.

Cette année grande première : mes premières Dwarf : sur les photos (si j'arrive à les mettre, on voit ces dernières beaucoup plus trapues que les classiques Anciennes. En fait j'aurais dû rempoter plus tôt les classiques car elles commençaient un peu à filer en hauteur.

Dwarf :

Tennessee Suited
Kangaroo Pow
Summer Time green
Summer Time gold
Rainbow
Watarah
Husky gold
Dwarf Sweet Sue

Classiques anciennes :

Cherokee Chocolate
Prudens Purple
Noire de Crimée
Rose de Berne
Ananas jaune
Aunt Ruby's german green
Cœur de Bœuf de Jérusalem
Blooddy Butcher (à cause de sa précocité)

En F1 (et oui !) après avoir essayé toutes (enfin presque) les tomates cerises anciennes, perso c'est la best !

Sungold

Je n'arrive pas à mettre les deux autres photos !
Fichiers joints
DSC02626.JPG

petitjardin

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar petitjardin » 24 avr. 2017 11:14

Les Dwarfs

Mike Lyne

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar Mike Lyne » 24 avr. 2017 11:36

Je n'arrive pas à mettre les deux autres photos !


Hello

N'aurais-tu pas fait "supprimer" au lieu de "insérer" ?

Pourrais-tu essayer à nouveau d'insérer tes photos, et me dire exactement ce qui s'est passé en cas d'échec ?

petitjardin

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar petitjardin » 24 avr. 2017 13:35

Mike Lyne, je n'ai pas souvenir d'avoir fait "supprimer" mais je ne suis pas douée, ça je le sais. Je vais refaire une tentative avec les deux autres photos.

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2075
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar JCBora » 24 avr. 2017 13:38

J'ai quelquefois des problèmes pour passer certaines photos (erreur http). Le simple fait de les ouvrir et de les enregistrer dans paint sans modification, suffit à ce qu'elles soient acceptées.

petitjardin

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar petitjardin » 24 avr. 2017 13:53

nouvel essai avec les Dwarf et les mini-mottes.

Je m'arrête avec la première car gros problème : la mention "insérer" ne figure nulle part. La photo passée de mon premier message est un miracle que je ne m'explique pas.

Dans la fenêtre qui fait la largeur de la page figurent le numéro de ma photo puis supprimer le fichier puis Description.... puis taille puis en bout statut T avec en dessous un triangle rouge et un petit dessin à l'intérieur.

Avatar du membre
willy59210
Messages : 1109
Enregistré le : 29 mars 2012 09:08
Localisation : Coudekerque-branche et Loos

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar willy59210 » 24 avr. 2017 14:04

Quel est le poids du fichier ? Le fait de l'ouvrir avec "paint" puis choisir "redimensionner" à 50, 60, 70 ou 80 % suffit à réduire le nombre de Mo [méga octets] sans trop dégrader l'image. En-dessous de 2,5 Mo ça ne devrait poser aucun problème d'insertion...

Deuxième piste à explorer : le format du fichier qui - idéalement - doit être .jpg ou .jpeg [joint photographic expert group, un format vectoriel quasi-universel sur la toile]. Si ce n'est pas le cas, ouvrir de la même façon sous paint ou autre logiciel dédié et "enregistrer sous..." puis choisir l'extension .jpg
Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite.
Ma liste d'échanges

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2075
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar JCBora » 24 avr. 2017 16:11

Cela ne semble pas une question de taille, d'ailleurs les dernières photos ont été automatiquement redimensionnées au chargement par le site.(JPG en général < à 200 Ko)
Il doit s'agir d'un Pb de compatibilité avec certains logiciels. Le fait curieux est que c'est aléatoire, et seulement pour certaines photos.
Le fait de l'ouvrir avec paint, et l'enregistrer, sans modification, quelle qu'elle soit, permet au fichier de passer.

Mike Lyne

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar Mike Lyne » 24 avr. 2017 16:43

petitjardin a écrit :nouvel essai avec les Dwarf et les mini-mottes.

Je m'arrête avec la première car gros problème : la mention "insérer" ne figure nulle part. La photo passée de mon premier message est un miracle que je ne m'explique pas.

Dans la fenêtre qui fait la largeur de la page figurent le numéro de ma photo puis supprimer le fichier puis Description.... puis taille puis en bout statut T avec en dessous un triangle rouge et un petit dessin à l'intérieur.


Hello Petit Jardin

Tu ne peux avoir la mention "insérer" : le triangle rouge en bout de ligne signale un fichier qui n'a pas pu être importé.
Voici ce que tu dois voir lors de l'insertion de pièce jointe
Image

Passe faire un tour sur le sujet Insertion Photos dont le lien se trouve dans ma signature.

  • Rappel : Hébergement des photos sur SP 800 x 800 pxl maximum.
  • Si ta photo dépasse cela, le logiciel du Forum redimensionne automatiquement, mais cela ralentit la manoeuvre.
  • Si on essaie de télécharger plusieurs photos très "lourdes", alors là, c'est sûr, ça bloque.
  • Il est recommandé le redimensionnement des fichiers avant importation Forum. C'est un peu de travail, mais cela assouplit les opérations.

petitjardin

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar petitjardin » 24 avr. 2017 21:26

Je viens de rentrer. Merci Mike Lyne, JCBora et Willy. Effectivement je pense que mes autres photos étaient trop "lourdes". Je les redimensionnerai avec Paint. D'après mes souvenirs, celle des Dwarfs qui n'est pas passée faisait 5,1 MO !!!!!!

Mike Lyne : d'après l'une de tes explications : "•Si ta photo dépasse cela, le logiciel du Forum redimensionne automatiquement, mais cela ralentit la manœuvre" : la première photo est passée avec mon message mais cela a pris quelques secondes et j'ai cru que tout mon message était tombé dans les composteurs..

J'essaie demain matin et encore merci pour votre gentillesse à tous.

petitjardin

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar petitjardin » 25 avr. 2017 10:38

Pour ne pas rester sur un échec. Photos redimensionnées avec Paint à 80%.

Les classiques anciennes en mini-mottes le 10 Avril. Derrière une fenêtre, obligation de tourner le plateau chaque jour. J'aurais dû les rempoter plus tôt.
DSC02606avec paint.jpg


Les Dwarfs, bien trapues, le 24 avril, rempotées le 10 avril.
DSC02625 avc paint.jpg

Avatar du membre
willy59210
Messages : 1109
Enregistré le : 29 mars 2012 09:08
Localisation : Coudekerque-branche et Loos

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar willy59210 » 25 avr. 2017 10:45

Hé ben voila :!: À la bonne heure :mrgreen:

Finalement mon idée n'était pas si mauvaise que ça :hahaha: Toute simple, ne nécessitant aucun logiciel supplémentaire, mais ça dépanne...
Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite.
Ma liste d'échanges

Avatar du membre
Zarya
Messages : 476
Enregistré le : 11 janv. 2015 13:14
Localisation : Nord Morvan

Re: Tomates 2017 de petitjardin

Messagepar Zarya » 28 avr. 2017 14:56

Ils sont beaux ces plants !


Retourner vers « Suivis de Culture de Tomates 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités