Tomates tardives pour 2017

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts.
Présentez vos cultures de tomates : le choix des cultivars, les semis, la préparation du terrain, les soins, les récoltes etc..
Avatar du membre
Labelette
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2015 21:33
Localisation : Aisne, en Picardie (02)

Re: Tomates tardives pour 2017

Messagepar Labelette » 27 mars 2017 20:51

J'ai pensé a de l'aluminium :? Je peux effectivement essayé pour un deuxième néon pas le matos surtout :? je ne sais pas si l'aluminium tapisser reflétera assez la lumière :spamafote: de toute façon je ne peux pas les mettres dehors dans des pots plus grands ? risque de dormance non ? :spamafote:

bigbird
Messages : 5823
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Tomates tardives pour 2017

Messagepar bigbird » 27 mars 2017 23:35

Chriscal a écrit :Tu n'as pas la possibilité d'ajouter un second néon ?
...
+1
tu sembles avoir un petit déséquilibre entre la température et la quantité de lumière,
baisses un chouilla la température (surtout la nuit), et rajoute de la lumière (surtout le jour) :mrgreen:
si tu ne peux pas rajouter une barre de néon, un simple spot (ou lampe d'architecte) avec une ampoule type "lumière du jour"
(blanche) peut faire la blague, le temps de te ré-organiser pour la saison prochaine.

si tu laisses comme ça, ça va filer, et c'est pas top pour l'avenir de tes plants.

Avatar du membre
Labelette
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2015 21:33
Localisation : Aisne, en Picardie (02)

Re: Tomates tardives pour 2017

Messagepar Labelette » 28 mars 2017 20:43

:( Pas d'autre néon malheureusement du coup j'ai opté pour la solution de l'alu :) Je pense avoir un peu plus de luminosité avec donc on n' a plus qu'a croisé les doigts :P

alu.JPG


Bon d’accord sa fait un peu fouillis. . . . mais bon j'espère avoir efficacité tout de même :)

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Tomates tardives pour 2017

Messagepar Paul » 28 mars 2017 20:58

Descends les neons :!: il faut que les plantes soient le plus près possible des tubes :wink: va voir la dernière photo dans mon suivi de piments :wink:

Avatar du membre
Garden
Messages : 3221
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Tomates tardives pour 2017

Messagepar Garden » 29 mars 2017 10:34

Faut un néon chaud genre type warm white 36 w/827 2700k, couplé à un blanc ( 36w/765 ) , c'est ce qui permet d'imiter au plus près le spectre de la lumière avec très peu de moyen...ensuite, il faut que celle-ci soit réfléchi autour des plants avec du papier alu par exemple, collé (colle blanche) sur les parois et du bon coté, il y en a un plus brillant que l'autre.

Pour finir, on profite de la chaleur dégagé par les néons en isolant la boite et en la refermant avec un "battant" supérieur sur le tiers de la surface avec une charnière à piano ce qui permet de l'entrouvrir et d'aéré la partie supérieur des plants...ça marche trés bien chez moi depuis des années !

Avatar du membre
Labelette
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2015 21:33
Localisation : Aisne, en Picardie (02)

Re: Tomates tardives pour 2017

Messagepar Labelette » 30 mars 2017 20:20

Merci pour tous vos conseils ! j'ai baissé un peu mon néon et les plants ont l'air de "stagner" Niveau tige ^^ je pense attendre encore une semaine ou deux avant de les rempotés et peut-être essayé de les mettre dehors sous serre :) Bon je n'ai qu'un seul plant de raisin vert Qui ait sorti je vais donc essayé d'en refaire un pour la pouponnière et un que je mettrais directement en serre (pour expérience) voir ce qui se passe :P

Avatar du membre
Labelette
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2015 21:33
Localisation : Aisne, en Picardie (02)

Re: Tomates tardives pour 2017

Messagepar Labelette » 14 avr. 2017 20:57

Coucou tous le monde ! Je reviens aux nouvelles :) Toutes les tomates ont été rempotée et mis sous "serre" dehors :P
Elles ont l'air de supporter le choque :)

Nous avons donc :

- 3 Ambrosia Red
- 3 Blue Pitts
- 2 Gold Nuggets
- 3 Poire jaune
- 1 Raisin Vert
- 3 Washington cherry
- 6 Burpee Délicious

Rempotage.jpg


Retourner vers « Suivis de Culture de Tomates 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités