REVERS Premiere saison 2017

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts.
Présentez vos cultures de tomates : le choix des cultivars, les semis, la préparation du terrain, les soins, les récoltes etc..

Modérateurs : Michèle, Espiets

revers

Re: REVERS Premiere saison 2017

Messagepar revers » 03 mars 2017 17:31

papo4334 a écrit :Pour désinfecter la poupo et être certain de te débarrasser des spores , l'idéal serait
1. une forte vaporisation de toutes les surfaces avec de l'eau assez fortement javellisée, fermer 1 heure
2. un nettoyage à la vapeur d'eau si tu as un nettoyeur vapeur genre vaporetto

Pour le terreau, un passage du terreau un peu humide 3 à 5 minutes au micro onde, avant refroidissement et usage, fera l'affaire.


Merci Papo, tu lis dans mes pensées c'était ma prochaine question :)

Avatar du membre
Garden
Messages : 3221
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: REVERS Premiere saison 2017

Messagepar Garden » 04 mars 2017 13:54

oui dans les temps...perso, je stérilise la terre au four, que je récupère en foret...et tout se passe très bien depuis que je fait ça ! (fonte des semis etc...)

Mike Lyne

Re: REVERS Premiere saison 2017

Messagepar Mike Lyne » 05 mars 2017 11:39

Hello

Depuis une maudite mésaventure de mouches du terreau qui a bien failli ruiner mes plants de piments il y a des années, j'ai pris l'habitude d'étuver mon terreau pour tous mes semis d'intérieur.

J'arrive un peu après la bataille, et je pense que tu as dû suivre les conseils.

Bien sûr tout virer, puis désinfection et de la pouponnière, et du matériel (contenants divers ayant pu être en contact avec le milieu infecté), et étuvage du substrat.

Et bien sûr aussi, pour des tomates tu es très largement dans les clous pour ressemer : raisonnablement jusque fin mars voir mi-avril pour des mi-saison.

Avatar du membre
Garden
Messages : 3221
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: REVERS Premiere saison 2017

Messagepar Garden » 09 mars 2017 10:47

quand ça m'arrive je fais pareil...eau de javel et cuisson !


Retourner vers « Suivis de Culture de Tomates 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités