Plante de piment malade ?

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Keichi

Plante de piment malade ?

Messagepar Keichi » 09 juin 2016 14:29

Bonjour à tous. Sauf si j'ai mal cherché (dans ce cas, je m'excuse) , je n'ai pas vu de topic présentation.

Ma question est que j'ai des plantes de piment que j'ai fait pousser depuis des graines sans aucun angrais (bio à 100%). Elles poussent pas très rapidement mais ça c'est pas grave, je suis patient. Depuis que jours, certaines feuilles commencent à se plier. Les cotyledon commence à se faner (je suppose que c'est normal étant donné que se sont des réserve qui permettent à la graine de grandir tant que la plante n'est pas otonôme. Je voulais savoir si ces feuilles qui donnent l'impression de se plier mettent en danger la plante ? Et si oui, que dois-je faire ? Pour mieux que vous compreniez, les photos seront plus explicatives.

Merci de votre aide.
20160609_071639.jpg
Piment de Cayenne

20160609_071645.jpg
Piment habanero

20160609_071658.jpg
Piment de Cayenne

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61095
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Plante de piment malade ?

Messagepar Espiets » 09 juin 2016 14:48

bonjour Keichi
Les présentation,c'est là : viewforum.php?f=85
Pour tes piments il serait interessant de savoir la date de semis et celle du repiquage .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61095
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Plante de piment malade ?

Messagepar Espiets » 09 juin 2016 14:50

à première vue, tes piments sont jeunes, mais en pleine santé.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Keichi

Re: Plante de piment malade ?

Messagepar Keichi » 09 juin 2016 15:06

Elles ont tous été planté mi mars. Le 20 mai, je les ai repiqué. Il a fallu presque 30 jours pour voir les graines sortir de terre. J'ai 3 autres plantes de piment qui sont sorti 15 jours après les 3 en photos. Elles sont encore sous couveuse avec une température constante de 23°.
Je reste à disposition pour d'autres renseignements.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61095
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Plante de piment malade ?

Messagepar Espiets » 09 juin 2016 15:23

Elles ont été lentes à pousser , mais sont bien.
Le mieux pour elles serait maintenant de leur faire gouter le soleil et l'extérieur .
Sors les à l'ombre et protégées du vent pour commencer. Tu les mettra au soleil progressivement afin qu'elles ne brulent pas .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Keichi

Re: Plante de piment malade ?

Messagepar Keichi » 09 juin 2016 15:58

J'ai une mini serre que je peux utiliser. Mais sur ma terrasse, j'ai déjà vu de minuscule araignée rouge. De ce que j'ai lu sur internet, elles sont pas bénéfique pour les jeunes plantes. Est-ce vrai ou faux ? Si vrai, comment protéger les plantes car je suppose que je ne peux pas fermer les aérations de la mini serre?

Keichi

Re: Plante de piment malade ?

Messagepar Keichi » 16 juin 2016 20:23

rebonjour, J'ai une plante de piment de la havane dont j'ai l'impression qu'elle ne pousse pas vite (elle était sortie de la terre fin avril. j'ai voulu regarder si son pot de tourbe avait pas été infecté par un champignon mais à ma grande surprise, son pot de tourbe était juste légèrement humide et avec quelque racines qui ont percé le pot. Je voulais savoir si c'est normale qu'elle soie encore à ce stade et maintenant que les racines percent le pot, je dois le laisser faire ou le mettre ans un pot plus grand (avec le pot de tourbe également)?
Fichiers joints
20160616_200302.jpg
piment de la havane dans un pot de tourbe qu est lui même dans un pot en zinc
20160616_200345.jpg
Le pot de tourbe avec les racines qui ont percé.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61095
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Plante de piment malade ?

Messagepar Espiets » 16 juin 2016 20:35

j'ai rencontré ce problème avec des pots de tourbe, raison pour laquelle je n'en utilise plus.
La taille de ton pot est suffisante. Il faudrait peut-être déchirer et enlever le godet de tourbe
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Keichi

Re: Plante de piment malade ?

Messagepar Keichi » 19 juin 2016 00:25

Bonjour ou bonsoir, j'ai suivi ton travail et même si je le trouve génial, je n'ai pour l'instant pas le budget pour une installation aussi grande. Mais ça m'a apporté de précieux conseils.

Aujourd'hui, je viens surtout pour quelque chose qui arrive à un de mes piments. J'ai remarqué tout des choses en nombre comme des graines pourries ( il n'y a eu qu'une seule graine dans ce pot) en espérant que se ne sont pas des champignons. En tout cas, ça m'inquiète au point que des que j'ai remarqué ça, je les ai tous retiré. Une photo sera plus explicative (si vous trouvez que la photo est pas assez net, hésitez pas à me le dire).

Mon deuxième problème (je sais pas si c'est vraiment un problème), c'est une substance gluante et très collante que j'ai entouré en rouge. J'ai remarqué ça après avoir rentré mes plantes de l'extérieur (elles ont pris l'air pendant 2 h). Hier, c'était pas là car j'inspecte au moins 1 fois par jour mes plantes pour m'assurer de leur santés.
Fichiers joints
2016-06-19 00.29.17.jpg
Marron, gluant et collant.
20160618_235943.jpg
Corps étrangers ?


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités