Première saison du débutant

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

MonsieurProsner

Première saison du débutant

Messagepar MonsieurProsner » 02 juin 2016 21:41

Bonjour à tous,

après avoir finalisé quelque babioles et réglages je me lance donc dans la présentation de ma culture indoor pimentesque.

Pour mes débuts voici ma réserve de graines, il y a un peu de tous, ne connaissant pas encore tout à fait la différence des variétés, je
me pencherai dessus plus tard afin de savoir exactement les procédés de cultures de chacun.

IMG_0120.JPG

IMG_0121.JPG


Voila le matériel en général, il s'agit d'une chambre ce culture de 80x80x180 avec deux meubles hyllis de chez i k a, le tout placer au fond du garage bordélique. La growbox était autrefois dans ma chambre, mais malheureusement la température de la pièce étant trop élever je ne pouvais le garder.

IMG_0122.JPG


Pour ce qui est de l’éclairage des piments, j'ai une lampe CFL de 125w croissance avec un simple réflecteur, ce dernier étant trop léger, il ne pouvait supporter le poids de la CFL, du coup j'ai du plier un peu la douille et avec le poids de l'ampoule le tout est droit.

IMG_0125.JPG


le tout brasser par deux ventilateurs de pc, l'un en haut et l'autre en bas

IMG_0126.JPG


IMG_0128.JPG


La température tourne autour de 18.8° sans lumière et 25.4° en continu, la température afficher correspond au début du cycle d'allumage qui commence a 18 heures et finis à 12 heures le lendemain, sur une base de 18h/jour - 6heures/nuit.

IMG_0129.JPG


IMG_0130.JPG


La sonde est placée tout en haut de la chambre, je ne sais pas si l'emplacement est convenable pour prendre la température de la pièce


la suite à venir

MonsieurProsner

Re: Première saison du débutant

Messagepar MonsieurProsner » 02 juin 2016 21:51

Pour ce qui est de l'eclairage du niveau 2 j'ai calquer sur le systeme choisis par certain pimenteurs du forum, il s''agit donc de led 8520 commander sur internet en provenance du chinois.

IMG_0131.JPG


IMG_0133.JPG


20 bandes Led rigides de 9w chacune il me semble, donc 180w de led environs je pense le tout alimenté par un transformateur 200w

IMG_0160.JPG


niveau eclairage il y a donc en haut une CFL 125w et en bas 180w de LED 8520.


IMG_0158.JPG


Jusqua la, les led semble bien fonctionner sans problème, la CFL aussi tiens bien la route. J'hesite a prendre une autre cfl et en placer deux par niveau l'un à coté de l'autr et ainsi remplacer les led, mais niveau budget je suis assez assez limité, je fais avec ce que je peux obtenir, le reste vient avec les economies et le temps :oops:

MonsieurProsner

Re: Première saison du débutant

Messagepar MonsieurProsner » 02 juin 2016 22:08

voila les piments sous cfl, entre cornichons et tomates coeur de boeuf
IMG_0137.JPG


Voici le premier, Joe's long cayenne,

les feuille ont noircies car j'avais placer la CFL a 11cm des feuilles :oops:

IMG_0138.JPG


IMG_0139.JPG


IMG_0140.JPG

MonsieurProsner

Re: Première saison du débutant

Messagepar MonsieurProsner » 02 juin 2016 22:16

La suite, Le cedrino, qui est sorti bizarrement, je ne sais pas ce qu'il s'est passer, si quelqu'un peu m'eclairer,

IMG_0141.JPG


IMG_0142.JPG


IMG_0143.JPG


IMG_0144.JPG


IMG_0146.JPG


IMG_0147.JPG


IMG_0148.JPG

MonsieurProsner

Re: Première saison du débutant

Messagepar MonsieurProsner » 02 juin 2016 22:21

IMG_0149.JPG


IMG_0150.JPG


IMG_0151.JPG


IMG_0152.JPG


Voila pour ceux qui ont pointés leur nez pour le moment, les autres étaient aussi sortie mais une chose étrange s'est passer, lorsque les graine commençaient à germées,il devenaient noir entre la tige et les jeunes feuilles puis il ne restait que la tige sans rien et donc plus rien ne poussait. Si quelqu'un peu m’éclairer également sur ce problème. Pour ce qui est du terreau, c'est du terreau de chez unico a 2.50 et pou r l'arrosage c'est fait par brassage au pchit pchit avec de l'eau osmosée récupérer au boulot.

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Première saison du débutant

Messagepar bigbird » 04 juin 2016 15:23

jolie installation ! :super:

niveau température, vu que tu n'es pas spécialement en avance, j'essaierai de pousser un chouilla (jusqu'à 24-25°,
21° c'est léger pour la croissance de certain capsicum.

sinon, tes plants, tu les destines à quoi quand ils seront adultes ? ... tout restera en culture en pot en indoor ?

pour tes anomalies sur certains plants, essaies peut-être d'arroser moins souvent, mais par bain de siège (trempage)
au lieu de pulvérisation.


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités