Piments et poivrons d'Artois 2016

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
jef33
Messages : 947
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Re: Piments et poivrons d'Artois 2016

Messagepar jef33 » 08 oct. 2016 18:53

Pas de problème Chriscal, je t'envoie ça début octobre.

N'hésite pas à aller consulter ma liste. :wink:

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: Piments et poivrons d'Artois 2016

Messagepar eric62 » 08 oct. 2016 20:28

@Espiets : c'est mon suivi que tu trouves creux et léger ou pire ma personne ... c'est pas gentil çà. :shock:

@jef33 : En fait au jardin çà a été un quasi ratage et dans la serre çà a été très moyen. En pot en revanche çà a bien marché.
Dans la serre j'ai plein de poivrons verts (deuxième prod), mais j'ai peur que çà ne soit trop tard même si certains commencent à murir
D'accord avec toi pour Najerano, il est facile à cultiver, c'est une bonne variété.
Sinon pour les ¨très peu piquants¨ j'ai une petite idée des variétés qui t’intéresse ... j'avais déjà noté que tu lorgnais dessus :mrgreen: pas de soucis :wink:

@Chriscal : je n'ai pas de graines, il m'en reste juste quelques-unes de celles que m'a envoyées Jef l'année dernière :spamafote:

Chriscal

Re: Piments et poivrons d'Artois 2016

Messagepar Chriscal » 09 oct. 2016 05:57

Pas de soucis, Jef s'en occupe :D

Quant à ma petite personne, "farci et lourd" conviendrait mieux :mdrrr:

Avatar du membre
mustang
Messages : 1801
Enregistré le : 08 janv. 2009 19:45
Localisation : Belgique(province de liège)

Re: Piments et poivrons d'Artois 2016

Messagepar mustang » 09 oct. 2016 08:08

Mais non tu n'es pas farci et lourd , seulement ta réussite sociale se voit :lol:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61097
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Piments et poivrons d'Artois 2016

Messagepar Espiets » 09 oct. 2016 09:47

:oops: oh, il ne me viendrait pas à l'esprit de penser cela, encore moins de le dire. en fait j'ai fait une fois de plus un raccourci en voyant ton gros piment de 180 g . A l'école, j'ai fait soupeser un poivron et une de taille sensiblement égale et les ai ensuite ouverts pour expliquer la notion de
Plein = lourd
Creux = léger
Pour des petits , il m'aurait fallu plus de temps pour développer des notions de densité.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
jef33
Messages : 947
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Re: Piments et poivrons d'Artois 2016

Messagepar jef33 » 09 oct. 2016 11:39

Eric62 a écrit :@jef33 : En fait au jardin çà a été un quasi ratage et dans la serre çà a été très moyen. En pot en revanche çà a bien marché.
Dans la serre j'ai plein de poivrons verts (deuxième prod), mais j'ai peur que çà ne soit trop tard même si certains commencent à murir
D'accord avec toi pour Najerano, il est facile à cultiver, c'est une bonne variété

Depuis plusieurs années j’ai constaté qu’en utilisant des pots d’environ 30 l j’obtenais de bien meilleurs résultats pour la quasi-totalité des variétés exception faite de quelques très gros qui ne me donne pas plus de3 ou 4 fruits.

Cette année, je ne les ai cultivé qu’en pots La production est légèrement inférieure à l’année dernière mais il n’y a plus de place dans notre congélo et ceux de nos enfants.

Je suis en train de faire la même expérience avec les tomates et si la production reste convenable ça semble moins évident.

Comme mon potager est petit, ça me libère énormément de place et je peux mettre les pots à l’abri de haies bien exposées ou toute culture est impossible en pleine terre.


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités