[2011] - Tomates en folie...chez Garden.

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 01 mai 2011 12:30

J'imagine les photos que ça fera dans quelques semaines avec cette jolie barrière à tomates :love:

Les galets :genial:

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 01 mai 2011 12:54

Gerard33 a écrit :Magnifiques plantations, paillage, palissage original et encore plus original tes galets nominatifs, chapeau l'artiste :D



Merci Gérard...je n'y avait pas pensée aux "galets nominatifs" :wink: c'est étonnant comme association de mots... pas habituel...et le sax ? toujours présent ?
( je repense à la photo que tu m'as envoyer sur un post à l'époque où ont en parlaient ... il est vraiment beau ce ténor !! ).

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 01 mai 2011 16:07

Le sax, les sax sont toujours présents, cette année j'ai arrêté les cours, là j'ai un petit passage ou je n'ai pas trop de temps, trop d'heures en manquent pour tout faire, mais je vais très bientôt avoir plus de temps quand tout le monde aura les pieds en terre.
Oui, mon ténor est très beau, un vieux grand père de 83 ans dans un superbe état. Je pense que tu saurais en tirer de meilleurs chorus que moi, car il me résiste souvent, ah le changement de registre, ah !! ce foutu Ré médium ! :D

Benjamin

Messagepar Benjamin » 01 mai 2011 17:48

Garden, l'idée d'écrire sur les galets c'est excellent pour s'y retrouver. Faut juste qu'il n'y ait pas un ptit malin pour les changer de place ! :lol:

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 01 mai 2011 21:02

Salut Benjamin...content de te retrouver :wink: Ouai ...les p'tit malin comme les chenapans des amis par exemple...

Ayez...c'est planté ! pas tout...mais le gros des troupes...haaaaaaaaa les tomates....

Image

Image

bonne nuit les petits...
Image

Image

Benjamin

Messagepar Benjamin » 01 mai 2011 21:36

J'adore, c'est magnifique ! :wink:

Chamois

Messagepar Chamois » 01 mai 2011 22:42

Nickel, j'aime bien les poteaux tout torsadés au bout des rangées, c'est quoi comme bois tu sais ?

As-tu mis des orties dans le fond du trou ?

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 01 mai 2011 22:55

Chamois a écrit :Nickel, j'aime bien les poteaux tout torsadés au bout des rangées, c'est quoi comme bois tu sais ?

As-tu mis des orties dans le fond du trou ?



Du saule tortueux...(arbre splendide).

Yes et no pour les orties...il n'y en a pas beaucoup autour du terrain cet année...mais assez pour un purin+consoude qui me permettra de rattraper la chose... :wink:

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6609
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 02 mai 2011 10:17

Trop beau! 8)

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 02 mai 2011 14:22

super ! :D
une belle installation agraire, un espace sanctuarisé, dressé en l'honneur des lycopersicum, ... digne d'un artiste Land Art ! :super:

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 02 mai 2011 14:35

La perfection, mon ami! :D
J'en reviens pas comme tu es ordonné! :sourirepeche:

Je vais aussi voir ce beau jardin, moi! :hahaha:
Je l'sais, je suis un tantinet tannante avec ça mais la joie de voir ces espaces et votre beau pays me remplit le coeur!

:love: :withlove:

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 02 mai 2011 15:02

Que c'est beau!

La Lulu est bien chanceuse de te visiter.

Ce que j'aime aussi est l'espace entre les rangs. Y a de quoi circuler pour s'occuper des plants. Cet espace leur donne plus de vent pour s'aérer et plus de soleil aussi. à chaque année, je me dis que je vais espacer les rangs et au moment de planter je craque et je mets plus de plants. :lol:

Avatar du membre
Garden
Messages : 3214
Enregistré le : 07 juin 2008 13:45
Localisation : Midi-Pyrénées

Messagepar Garden » 30 mai 2011 16:11

bigbird a écrit :super ! :D
une belle installation agraire, un espace sanctuarisé, dressé en l'honneur des lycopersicum, ... digne d'un artiste Land Art ! :super:


pas loin de "l'espace sanctuarisé" :wink: j'ai beaucoup apprécié le travail de Goldsworthy à une époque...il y a peut-être des restes...

Bon sinon, revenons à nos tomates... je ne suis pas dedans cette année...et je dois dire que je culpabilise un peut d'être si peu sur le forum et dans vos plantations respectives ( non , il n'y a pas que mon univers qui m'intéresse :D )....en plus , internet me fatigue en ce moment, c'est pas toujours facile d'être devant l'écran...il y a tellement de choses d'autres à faire dans une vie...
voilà quelques clichés qui dates de quelques jours...je ne regrette pas d'avoir planté les tomates en position couché...le démarrage a été un peu long mais on voit que l'enracinement plus important donne des plants bien vigoureux et bien vert...Miammmmmmmmmm.

ici la Bloody Butcher

Image

Image

Image

Image

Benjamin

Messagepar Benjamin » 30 mai 2011 16:13

:D :genial:

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 30 mai 2011 16:26

De toute beauté! Et l'été qui est là en plus! :D

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

cron