[2011] - Chez Rosie, en 2011

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Rosie

Messagepar Rosie » 01 mai 2011 22:18

Tu as bien raison chère Dame. Merci de me rappeler le bon sens. :withlove:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61092
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 02 mai 2011 08:44

Rosie a écrit :Tu as bien raison chère Dame. Merci de me rappeler le bon sens. :withlove:

Tu sais , faut faire ce que je dis , mais pas ce que je fais . Je ne suis pas du tout raisonnable .
Si tu nous racontais tà quête en tissage, au bazar par exemple . J'ai tissé dans le temps :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Rosie

Messagepar Rosie » 02 mai 2011 16:12

D'accord. Je vais ouvrir un sujet mais pas maintenant. Avec photos. :D

Tu ne tisses plus?

Rosie

Messagepar Rosie » 25 mai 2011 15:11

:ralala: Il pleut, il a plu et il pleuvera. Mon sol est un peu argileux donc compact. Mon homme a rotoculté mais il reste de grosses mottes de terre très dure. Je n'ai RIEN planté ni semé à ce jour au potager. J'enrage. Mes plants de tomates commencent à s'essoufler, mes oignons et pdt à tiger et je ne pourrais rien faire avant au moins une semaine.

Au secours!

Rosie

Messagepar Rosie » 07 juin 2011 23:25

J'AI ENFIN FINI DE PLANTER MES TOMATES!!!!!!!!!!

Mais mon potager n'est pas fini. Il est sur un terrain très humide et c'était beaucoup trop mouillé pour y travailler. Mes plants de tomates ont tellement attendu que j'en ai perdu au moins une douzaine : chat, cassure, étiolement, etc...

Il m'en reste 39 et ca va aller.

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 08 juin 2011 00:12

Courage pour la suite :D

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 08 juin 2011 08:27

j'imagine bien le genre de terre :?

Si on parvient à viser pile-poil juste le créneau qui va bien entre le sol détrempé et boueux, et le sol trop ressuyé et bétonné, ça va, sinon c'est la galère sans les rames...

Rosie

Messagepar Rosie » 08 juin 2011 14:34

Exactement Mykeline. Mon mari a dû passer au moins 6 fois le rotoculteur afin d'ameublir la terre entre les averses. :spamafote:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 08 juin 2011 15:27

Hello Rosie
Chez toi tu peux cultiver en butilles et pense à adjoindre du sable de rivière pour les années suivantes.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Rosie

Messagepar Rosie » 08 juin 2011 22:07

Hey Marcello, long time no see!!!!! Je suis contente de te revoir ici. J'irai très probablement à Chambéry en avril prochain. On s'en reparle!

Cultiver en butilles? Dequessé? :?: Sur la ferme nous avons un "pit" de sable. J'en ai déjà intégré un peu à la terre, mais cette année est vraiment exceptionnelle côté météo. Flotte et reflotte. Vous avec peut-être entendu parles des inondations en Montérégie. 40 jours à ne pas pouvoir sortir de sa maison autre qu'en bottes de pêche et canot! Alors les champs en ont pris en masse.

Chamois

Messagepar Chamois » 08 juin 2011 23:18

J'ai l'impression qu'au Québec vous avez eu l'eau qu'il a manqué en France... En ce moment ça pleut à pas mal d'endroit en France, ça va peut-être se calmer chez vous, je vous le souhaite.

Rosie

Messagepar Rosie » 09 juin 2011 04:11

En effet, ça c'est calmé. Ouf! C'est à votre tour?

Rosie

Messagepar Rosie » 01 août 2011 21:16

:doh: Outch, il y a tellement longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Les tomates poussent bien mais ne mûrissent pas vite. J'ai mangé quelques groseilles et 3-4 petites rouges. Mais, on va en manger dans les semaines qui suivent! Sur un plant de Taxi, j'ai plus de 30 tomates. Le reste est très beau aussi.

"Quand ça pue, ça pousse" dit mon gendre lorsqu'il étent du fumier liquide sur mon potager... :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 02 août 2011 08:50

Rosie a écrit :"Quand ça pue, ça pousse" dit mon gendre lorsqu'il étent du fumier liquide sur mon potager... :wink:


un poête ton gendre :mrgreen:

Rosie

Messagepar Rosie » 29 août 2011 15:49

Avec les restes de l'ouragan Irène qui est passé en Estrie hier, mes tomates ont perdu de leur vitalité. Les plants sont fanés et plusieurs fruits sont dans la boue. La saison sera moins longue que les autres années mais belle quand-même.


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités