[2011] - les tomates de Droop 2011

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

reddroopy

Messagepar reddroopy » 10 sept. 2011 19:11

:merci:

comme tu t'en doutes ( et ceux qui participent à ce genre de manif, hein Béa), savent qu'on est jamais prêt.

On a toujours des choses de dernière minute à faire, ou on se dit, tiens, si je faisais ça

Disons que le principal est prêt à être embarqué demain ( 06h00 :shock: ) et que le reste se fera sur place, à flux tendu :mrgreen:

L'inconnu de Morpho me fait penser à Zluta Kytice :spamafote:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 10 sept. 2011 19:45

je vous souhaite une bonne journée pour demain et surtout une météo clémente
impossible de venir, soucis de boulot à régler (courriers à faire, compta, comptes, etc) et en plus c'est la braderie devant chez nous dans le village demain :?
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 11 sept. 2011 06:43

ton inconnue me fait penser à yingtao

c' est celle qui se rapprocherai le plus de ce que j' ai cultivé la même année que Méditerranéan et je crois savoir d' où pourrait venir mon erreur et là j' ai les grosses boules.

je ne donnerai plus de graines de 2009 avant de les avoir retestées. :ralala:

Merci Ludo d' avoir fait remonté cette erreur.

:trosuper:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 11 sept. 2011 13:39

coucou Droop :mrgreen: je vois que tu as fais de belles récoltes bien variées, bravo a toi :wink:

Avatar du membre
MacGyver
Messages : 334
Enregistré le : 29 sept. 2008 20:50
Localisation : VAL D'OISE 95
Contact :

Messagepar MacGyver » 11 sept. 2011 16:14

Salut Droop , malgré le :diablotin: mildiou , je vois que tu fais de belles récoltes tout de même !!!!

:genial:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 17 sept. 2011 11:40

Braco Ludo, çà c'est une belle récoltes.

Dis donc t'es pas encore remis :mdrrr: :mdrrr:

Blague à part çà à du etre une belle fête j'en suis sur .

reddroopy

Messagepar reddroopy » 17 sept. 2011 11:55

morpho a écrit :ton inconnue me fait penser à yingtao

c' est celle qui se rapprocherai le plus de ce que j' ai cultivé la même année que Méditerranéan et je crois savoir d' où pourrait venir mon erreur et là j' ai les grosses boules.

je ne donnerai plus de graines de 2009 avant de les avoir retestées. :ralala:

Merci Ludo d' avoir fait remonté cette erreur.

:trosuper:


Salut Morpho

je crois effectivement que mon inconnue qui aurait du être Méditerranéan ressemble beaucoup à Yingtao ; Je referais photos prochainement du plant, feuille et fruit pour être sur :wink:

Merci à vous les copains

Il me reste encore quelques petites choses dans la serre mais on sent la fin :|

reddroopy

Messagepar reddroopy » 20 sept. 2011 15:55

Hello

commençons par cette fameuse Médittéranéanquin'enaitpasune :mrgreen:

Morpho, tu me disais qu'elle te faisait penser à Yingtao, mais j'ai un doute. Yingtao est noté comme ovale avec des grappes en arête de poisson, alors que celle que j'ai n'a pas les arêtes de poisson, et possède une petite pointe.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme je le disais la dernière fois, ça sent la fin. Voici l'état extérieur

Image
Image
Image

Par contre, certaines variétés sont plus résistantes. La célèbre Petit Moineau, ici issue toujours de semis spontanés :mrgreen:

Image

Bianca résiste encore un peu également

Image
Image

Ainsi que Matt's Wild Cherry ( :merci: Paulo :wink: )

Image
Image
Image

Dans la serre, ça sent doucement la fin, mais il y a encore de quoi manger un peu :mrgreen:

Angora supersweet qui accèlere sa prod

Image
Image

Le petit, mais très productif , Artic Cherry :

Image

Brandywine Cherry est encore chargé de fruits

Image

Tout comme le plant de Brandywine Sudduth's Strain (enfin, c'était le nom des graines, car ce ne sont pas du tout de gros calibres comme prévu :roll: )

Image

Brandywine White a encore quelques fruits

Image

Brin de Muguet aura très bien produit

Image

L'un de mes coups de coeur gustatif de l'année ( merci Michèle de m'en avoir parlé au moment des semis :love: )

Chocolate Stripes

Image

Image

Toujours productif encore cette année, Coeur d'Albenga

Image

Tout comme Délice du Jardinier

Image

Double Rich

Image

Image

Ida Gold aussi aura été très productive

Image

Chères à Jean-Mimi, les "Ludovskaïa" :mrgreen:

Image
Image

Quand on parle productivité, que dire des spontanés de Petit Moineau, laissées se débrouiller seules dans l'entrée de la serre, sans arrosage, traitement ou miam miam :shock: :shock: :shock:

Image
Image
Image

Pruden's Purple

Image

Riesentraube, le dernier à avoir été planté, tardivement , amorce son pic de production

Image
Image

Et que dire de Tel Aviv Train en terme de production :shock: Bon, ok je n'ai pas gagné sur le concours de précocité, mais suis content de l'avoir mis quand même, rien que pour avoir découvert ce monstre de production (plus d'une centaine de fruits ! )

Image

Et enfin, la Tzi Bi U ( ou Violet Jasper ). Très productif, mais gustativement, elle peut passer du bon à une fadeur terrible ! (j'en ai fait l'expérience à Haverskerque 2011. Présentée par JDN lors du concours de "meilleure tomate", je n'ai eu qu'un vote sur 6. bon ok, certaines tomates n'ont eu aucun vote mais toujours frustrant d'entendre parler de "sa " tomate qu'elle est fade :ralala:

Image

Voilà les ami(e)s. Je ne sais pas s'il y aura d'autres photos pour cette saison 2011, mais saison mitigée encore cette année. L'extérieur n'a pratiquement rien donné, comme en 2010. Donc l'an prochain, soit j'arrive à bricoler quelque chose pour les protéger au moins de la pluie, soit je ne mets plus de tomates en extérieur :spamafote:

8) 8) 8) 8)

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 20 sept. 2011 18:42

C est bien beau tout ca malgre la maladue.et tu as encore une bonne recolte a faire quand meme Droop :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 20 sept. 2011 19:04

Paul a écrit :C est bien beau tout ca malgre la maladue.et tu as encore une bonne recolte a faire quand meme Droop :wink:


:merci: Paulo :wink:

Tu as vu, j'avais dit que j'aurais mis Matt's Wild Cherry , même si ça faisait tard

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 20 sept. 2011 19:09

Finalement, tu auras fait une bonne arrière saison. Pour ce qui est de violet jasper, essaie la cuite. (je n'ai pas dit qu'il fallait te saouler...) Elle est bien meilleure que crue où je la trouve fadasse. :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 20 sept. 2011 19:43

reddroopy a écrit :
Tu as vu, j'avais dit que j'aurais mis Matt's Wild Cherry , même si ça faisait tard


c'est cool tu as bien fait :super: et tu en pense quoi? elle a l'air vigoureuse

ronchon 67 a écrit :essaie la cuite......



la perche est tendue :mrgreen:

sinon essaie la biture, ou une bonne tole :mrgreen: pardon ca me demangeais :doh: :mdrrr:

Chamois

Messagepar Chamois » 20 sept. 2011 22:19

Toutes les feuilles semblent grillées dans ta serre mais coté fruits ça se passe plutôt bien on dirait, c'est cool ça :super: .

Je crois que l'année prochaine tu n'aurais pas besoin de prévoir Petit Moineau sur tes listes, il s'invitera de lui même je pense, mais cette fois-ci ça sera sur la moitié de la serre ! :mrgreen:
Remarque, si tu ne mets plus de tomates dehors et que Petit Moineau envahit ta serre, ton choix de variétés sera vite fait, fini les maux de tête ! :mrgreen:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 20 sept. 2011 23:03

quel calibre déjà les fruits de Tel Aviv Train ?

karamazovv

Messagepar karamazovv » 21 sept. 2011 11:00

Le mildiou à quand même fait des ravages.. :?


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités