[2010] - Madeleine 78 saison 2010 en RP

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 07 sept. 2010 16:31

Mr stripey, hummm...un peu trop mure , j'attends les prochaines
Image
Image

northrup golden , une sorte de peche jaune , un peu plus grosse , juteuse et sucrée
Image
Image

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 07 sept. 2010 16:40

olympic flame
Image

orange fleshed purple smudge, pas aussi bonne que belle
Image

orange russian 117, le top en goût mais petite production
Image

osu blue N° 10 , grosse production et le goût s'est bien amélioré
Image

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 07 sept. 2010 16:49

pearly pink cherry, magnifique petite cerise allongée
Image

pink berkeley tie dye
Image
Image

poire blanche , sucrée, pas du tout farineuse même à pleine maturité
Image

reddroopy

Messagepar reddroopy » 07 sept. 2010 20:41

madeleine 78 a écrit :
reddroopy a écrit :Bonjour Madeleine

Quel superbe festival de variétés !

Une très belle réussite :wink:


merci bcp
j'avais une petite question à te poser
sur ton stand à Haverskerque , tu accroches ton pseudo du forum sur ta chemise ?


Hello Madeleine,

non, seulement mon prénom ? Pourquoi cette question ? Aurais je la chance de t'y rencontrer ?

8)

aflo59

Messagepar aflo59 » 07 sept. 2010 20:58

Madeleine, va faire un tour sur le trombi, il est facile à reconnaitre :lol: :lol:

euh, j'y serai aussi, à moins d'imprévu, (qui cumulent en ce moment).

Chamois

Messagepar Chamois » 08 sept. 2010 01:03

Que de variétés... :shock: J'en connais aucune mais c'est sympa de voir toutes ces présentations, merci.

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 08 sept. 2010 08:04

oui je tente de décider mon mari à aller y faire un tour, c'est presque gagné, il ne m'a pas envoyé promener dès le début de la proposition , c'est bon signe, mais il me fait languir en ne me disant pas sa réponse de suite .
il y a 240 km de chez moi ça ferai une ballade sympat
et ça me ferait tres plaisir de vous rencontrer
j'ai déjà été voir sur trombi, mais je pense possible de me mélanger les pinceaux avec tous et avec des lunettes ....

Chamois
je crois que c'est le but 1er de présenter des variétés que les autres ne connaissent peut etre pas encore, même si d'un terroir à l'autre les résultats sont parfois différents , j'aime bien aussi découvrir de nouvelles variétés sur vos post ou connaitre vos impressions sur une variété que je voudrai faire l'année suivante

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 08 sept. 2010 09:27

Les rencontres humaines sont aussi des joies qui restent longtemps dans les mémoires. :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

reddroopy

Messagepar reddroopy » 08 sept. 2010 10:04

madeleine 78 a écrit :oui je tente de décider mon mari à aller y faire un tour, c'est presque gagné, il ne m'a pas envoyé promener dès le début de la proposition , c'est bon signe, mais il me fait languir en ne me disant pas sa réponse de suite .
il y a 240 km de chez moi ça ferai une ballade sympat
et ça me ferait tres plaisir de vous rencontrer
j'ai déjà été voir sur trombi, mais je pense possible de me mélanger les pinceaux avec tous et avec des lunettes ....



Ce serait un immense plaisir pour moi que de pouvoir te rencontrer Madeleine. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est Kara et Madeleine qui m'ont fait découvrir la joie de la culture de la tomate ! Et Madeleine est la première donc à m'avoir envoyé mes 10 premières variétés de graines :wink:

pour me trouver, ce ne sera pas dur du tout Madeleine. Je serais dans un stand à l'extérieur, pas celui des tomos hein, mais dans un autre stand sur des jardiniers plus particulièrement du Nord ( :wink: ), et avec un tablier vert. Je mesure 1.83 m donc on me voit de loin !

je ne sais pas si je peux souhaiter le nom que je représenterai . béa, si tu passes sur le post, tu peux le mettre mais je comprendrais si tu ne peux pas :wink:

aflo59

Messagepar aflo59 » 08 sept. 2010 10:08

forum spécial gens du Nord et de Belgique,

Jardins du Nord

reddroopy

Messagepar reddroopy » 08 sept. 2010 11:04

aflo59 a écrit :forum spécial gens du Nord et de Belgique,

Jardins du Nord


Merci Albert pour l'avoir citer, je ne sais jamais si je peux le nommer ici :wink:

Mais forum effectivement spécifique aux habitants du Nord ( de la France )et de Belgique mais les " extérieurs à ces régions " aussi, quelques uns sont présents

:wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 08 sept. 2010 11:09

mais bien sur que tu peux le citer, il faut bien des forums qui traitent des des questions et des problèmes régionnaux :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

reddroopy

Messagepar reddroopy » 08 sept. 2010 11:42

Espiets a écrit :mais bien sur que tu peux le citer, il faut bien des forums qui traitent des des questions et des problèmes régionnaux :wink:


:withlove2: Merci Béa, je me doutais que tu aurais répondu cela, mais sans ton accord, je ne préférais pas le faire

Madeleine, donc pour me trouver, maintenant, tu sais comment :lol:

madeleine 78

Messagepar madeleine 78 » 08 sept. 2010 11:49

ok j'ai noté " jardins du nord "
je confirmerai dès que j'aurai le feu vert pour la visite :trosuper:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 08 sept. 2010 12:15

ok Madeleine,

ce sera avec plaisir

J'ai retrouvé une photo, faite par Chris62150 ( j'espère que tu m'autorises à mettre cette photo Chris :wink: ) de moi, avec mon tablier :lol:

Image

:wink:


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités