[2010] - PRODUCTION CORREZIENNE EN 2010

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Chamois

Messagepar Chamois » 10 juin 2010 22:43

Ça ne peut pas toujours être au top, il y a des moments ou ça réussi moins que d'autre.
Et c'est vrai que cette année n'est pas dés plus favorable, mais comme le souligne Béatrice la force de vie de la nature est présent également dans les plantes qu'on cultive et des fruits tu en auras.

Bonne continuation.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 11 juin 2010 08:05

C' est beau tout ça Antero, ça va forcément réussir, c' est bien parti pour :wink:

maifata

Messagepar maifata » 11 juin 2010 10:02

Antero, si tu veux essayer des remèdes nature, et si tu as l'une de ces plantes dans ton jardin, voici quelques préparations qui ont un effet répulsif sur les limaces :

Absinthe : Infusion réalisée avec une poignée de feuilles fraiches dans 1 litre d'eau pendant un 1/4 d'heure. Diluer à 20 %. L'absinthe en fleurs est la plus riche
Euphorbe épurge : Employer l'extrait fermenté réalisé avec 800 g de pousses tendres mises à macérer pendant quelques jours dans 10 litres d'eau. Pulvériser pur en périphérie du potager et des massifs
Rhubarbe : Macération à froid à base de 500 g de feuilles fraîches dans 3 litres d'eau pendant 24 heures. Pulvériser pur à 3 reprises
Rue : Macération de 800 g de feuilles fraîches dans 10 litres d'eau pendant 10 jours. Diluer à 20 %. Attention, plante allergisante : prendre des gants à la cueillette

andine13

Messagepar andine13 » 11 juin 2010 10:05

j'ai connu un découragement similaire après avoir essuyé un méga orage de grêle après la mise en place des plants cette année : c'était haché, cassé, affreux....et le beau temps a fini par revenir et les plants ont repris le dessus , à quelques exceptions près bien sûr

Ca va repartir et tu auras de belles récoltes j'en suis sûre :tomag: hauts les coeurs !

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 11 juin 2010 11:28

antero a écrit :

Image



c'est donc cela que l'on nomme clouer au pilori ? Il ne fait pas bon être limace chez antero :mrgreen:
.... chez moi non plus d'ailleurs :P

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 14 juin 2010 12:35

Coucou à toutes et à tous.

En attendant les prochaines scéances de pluie, les tomates d'extérieurs ont pu enfin être attachées et nettoyées entre deux averses
Malgré les faibles températures et toute cette eau elles semblent plutôt bien résister..

Dans la serre, les plants ont pratiquement doublé de hauteur et les signes de brulures ont tous disparus.

A Si le soleil pouvait s'installer définitivement jusqu'à fin septembre.

Le coté posif de cette pluie c'est que les vaches n'ont presque plus besoin de se baisser pour brouter vu que l'herbe leur chatouille les oreilles.


Bonne semaine

Amitiés

Antero

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 14 juin 2010 12:42

Tout est magnifique chez toi Antero
le paysage, les vaches, ta serre et tes tomates surtout !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 14 juin 2010 16:00

Bravo Antero, tu as de bien beaux pieds de tomates et je suis sûr que tu vas gagner et produire de très beaux fruits. :D

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 14 juin 2010 23:08

Pas de problème pour le soleil Antero, il arrive pour s'installer durablement.
Amicalement,
Gérard

karamazovv

Messagepar karamazovv » 15 juin 2010 09:52

Tres joli coin antero.. :)

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 15 juin 2010 19:16

Hello Antéro
Belle tomateraie sur fond de Meuzdons sur ta dernière photo.
:P
Pétard, elles sont cornues comme des Andines chez toi.
C'est quoi comme race ?
Ici on a des Stars, tu sais les jolies Meuzdons aux yeux maquillés, les Tarines. :D

Dans la serre, tes pachons me semblent courts, tu finis avec des ficelles ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

julien&helene

Messagepar julien&helene » 15 juin 2010 19:32

Impressionnant et magnifique ta serre...

Chi

Messagepar Chi » 17 juin 2010 12:15

Je passe te dire bonjour Antero; courage! le soleil va finir par arriver...

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 17 juin 2010 13:15

Chi bonjour,

Tu es un amour,

C’est une année vraiment à la con!, et franchement le jardin commence à me prendre la tête. Je vais t’envoyer tout ce bazar voler aux 500 diables.
Je suis en train de préparer mon voyage de fin d’année pour l’Australie, je sens que je vais y rester (l’été chez eux dure en moyenne 12 mois)

Malgré tout cela je réserve tous les soirs 5 minutes pour surveiller les variétés espagnoles que tu as eu la gentillesse de m'offrir spontanément. Je te ferai suivre semaine prochaine quelques photos de tes belles.

Je te retourne le plus sincèrement mes vœux de réussite pour cette année, du soleil, des tomates à profusion et qui sait une belle victoire de l’Espagne aux mondiaux 2010 .
(je souhaite également une Victoire de la France, pour les défenseurs des Bleus, une victoire de l’Italie pour les amoureux des pates, une victoire de… pour les autres).

Amitiés

Antero

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 24 juin 2010 12:23

bonjour à toutes et à tous

Le soleil est bien présent, le moral est reparti à la hausse tout comme la reprise des plants.

Quleques aperçus de tout ce beau monde.

De plus depuis que les tomates de la serre sont arrosés régulierement, j'ai une petite cinquantaine de plants provenant des tomates de 2009 tombées et restéees au sol qui ont fait leur apparition

J'ai tenté le repiquage et vais essayé de les planter en extérieur pour voir si elles rattrapent celles de cette année.

Amicalement

bonne continuation à toutes et à tous

Antero


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pratiquement tous les plants de la serre partent sur deux ou trois tiges au-dessus des 40 premiers cm, alors que celles de l'extérieur ne développent en moyenne qu'une seule tige
Image


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités