[2010] - Pomidors 2010 en Gironde chez Gerard33

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 29 juil. 2010 01:15

:merci: Antero :D

Dans le mille, j'étais sûr du résultat et aussi j'aurai plaisir à t'échanger des graines. :D

Pour l'échange de graines rien de plus simple, les membres déposeront entre l'automne et l'hiver leur liste d'échange dans la partie concernée du forum, ensuite par MP du fais des demandes.
Il y a aussi un compte partage pour ceux qui débutent et qui n'ont rien à échanger. :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 29 juil. 2010 09:11

Pétard, les tétons sont parfaits, même pas d'épaules vertes, tu es un sorcier de la tomate. :P
J'imagine la jouissance que doivent te procurer tes salades. :roll:
Un ptit Tavel pour trinquer avec Léna ? :P
Ici, c'est parti aussi, cette année les tom's sont gorgées de soleil et particulièrement gouteuses.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 29 juil. 2010 09:32

Superbe :!:
Juste une petite question... Que vas tu faire avec toutes ces tomates? Tu envisage de concurrencer Eric sur les marchés :?:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 29 juil. 2010 09:55

:merci: les Amis :D

Marcel, les Tétons sont effectivement très beaux et très gouteux, je trinquerai à ta santé en levant mon verre de Tavel :D

Ronchon > Je suis très, très loin de concurrencer Eric, nous sommes des gros consommateurs de tomates, et nous allons bientôt commencer les conserves. :D

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 30 juil. 2010 00:11

Ce qu'elles sont belles tes tomates Gérard, ça donne envie de les cultiver toutes (vais devenir dingue à regarder tout ça!)
Amicalement,
Gérard

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 30 juil. 2010 00:48

:merci: GG :D

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 30 juil. 2010 15:44

Magnifique cueillete!

D'ac avec Antero, c'est de la provocation. J'aime ce genre de provocation :wink:

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 30 juil. 2010 16:12

Gérard62 a écrit :Ce qu'elles sont belles tes tomates Gérard, ça donne envie de les cultiver toutes (vais devenir dingue à regarder tout ça!)



Bonjour Gérard62,

Vous ne risquez pas de devenir dingue à regarder tout cela.

A mon avis vous l'êtes déjà comme beaucoup de membres sur ce forum.

Amitiés, bonne fin de semaine.

Antero

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 30 juil. 2010 16:16

c'est pas bientôt fini ces cageotteries ? :lol:

ici, c'est pas avec mon edouard quotidien et bientôt Matt's Wild Cherry que j'aurai des soucis de rangement :D :D

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 30 juil. 2010 17:06

:merci: Mikelyne :mdrrr:

Les tiennes arrivent, tu vas monter en production avec le mois d'août, ici la saison va vite se terminer, j'ai 80% des plants qui vont abandonner la partie. :roll:

Les grands millésimes sont ainsi, faible production, mais en bouche, douceur, explosion d'arômes :D :D :D

Ce midi, je me suis personnalisé mon assiette avec une grosse Noire de Crimée, une belle Verna Orange et une Tétons de Vénus Rouge parfaitement mûre, my Good !!!!

Comme en 209, Téton de Vénus Rouge (attention bien mûre) est pour moi la plus subtile, délicate, complexe, des tomates, c'est incroyable.... Elle se glisse sous tes papilles et coule dans le gosier comme la Sainte Vierge en culotte de velours...... :miiiam: :super: :trosuper: :supertop:

Si je n'avais qu'une seule tomate à faire ce serai celle-là, d'ailleurs pour 2011, je vais revoir le nombre de variétés à la baisse :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 30 juil. 2010 17:11

Gerard33 a écrit ::merci: Mikelyne :mdrrr:

Les tiennes arrivent, tu vas monter en production avec le mois d'août,
ici la saison va vite se terminer, j'ai 80% des plants qui vont abandonner la partie. :roll:

Les grands millésimes sont ainsi, faible production, mais en bouche, douceur, explosion d'arômes :D :D :D

Ce midi, je me suis personnalisé mon assiette avec une grosse Noire de Crimée, une belle Verna Orange et une Tétons de Vénus Rouge parfaitement mûre, my Good !!!!

Comme en 209, Téton de Vénus Rouge (attention bien mûre) est pour moi la plus subtile, délicate, complexe, des tomates, c'est incroyable.... Elle se glisse sous tes papilles et coule dans le gosier comme la Sainte Vierge en culotte de velours...... :miiiam: :super: :trosuper: :supertop:

Si je n'avais qu'une seule tomate à faire ce serai celle-là, d'ailleurs pour 2011, je vais revoir le nombre de variétés à la baisse :wink:


c'est réellement de la très tardive alors

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 30 juil. 2010 17:23

Alors là, c'est la faute du rosé, le Tavel c'est très bon, mais il a dû me chauffer les neurones. :nuuul:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 30 juil. 2010 17:39

Gerard33 a écrit ::merci: Mikelyne :mdrrr:

Les tiennes arrivent, tu vas monter en production avec le mois d'août, ici la saison va vite se terminer, j'ai 80% des plants qui vont abandonner la partie. :roll:

Les grands millésimes sont ainsi, faible production, mais en bouche, douceur, explosion d'arômes :D :D :D

Ce midi, je me suis personnalisé mon assiette avec une grosse Noire de Crimée, une belle Verna Orange et une Tétons de Vénus Rouge parfaitement mûre, my Good !!!!

Comme en 209, Téton de Vénus Rouge (attention bien mûre) est pour moi la plus subtile, délicate, complexe, des tomates, c'est incroyable.... Elle se glisse sous tes papilles et coule dans le gosier comme la Sainte Vierge en culotte de velours...... :miiiam: :super: :trosuper: :supertop:

Si je n'avais qu'une seule tomate à faire ce serai celle-là, d'ailleurs pour 2011, je vais revoir le nombre de variétés à la baisse :wink:




Ton dialogue me fait un immense plaisir, gustativement téton de vénus rouge est une bombe.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 30 juil. 2010 22:39

Marcel je te remercierai jamais assez de me l'avoir fait découvrir :D :D :D

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 30 juil. 2010 22:52

Encore une belle récolte :trosuper:


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités