[2007] - la culture 2007 de valou

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

valou1975

coucou marcello

Messagepar valou1975 » 10 oct. 2007 08:09

salut marcello,

les oranges ce sont les manyels... j'en ai tout plein ça produit super bien, autant que les pêches blanches... et j'en ai encore tout plein !!! je me régale bien avec toutes ces tomates. ce sont bien des black russian tu as l'oeil !!!! pour l'assoc des parents d'élève je vais leur faire des tartes aux tomates qu'on va vendre au vide grenier du dimanche 14 octobre... c'est pour les enfants (sorties scolaire).... enfin un peu de bénovolat !

je vais aller visiter le coin des recettes !!! quelle grosse nouille je n'y ai même pas pensé !!! :lol:

valou

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: coucou

Messagepar Espiets » 10 oct. 2007 08:33

valou1975 a écrit :bonsoir,

merci alexis...

et voici la tarte tatin que j'ai faites, j'ai trouvé la recette sur internet, avec gruyère et moutarde dessous... la prochaine fois j'aimerais bien la caraméliser au dessus, voici ce que ça donne :

Image

j'ai tout plein de tomates à ramasser... qui peux me dire comment on fait des tomates en bocaux mais entre le coulis et la tomate entière... j'arrive pas à trouver une recette sur internet.

bonne soirée

valou

Trés jolie ta tarte Valou .
je ne caramélise pas le moule pour les tomates , mais je le chemise avec un mélange de sel, sucre et poivre .
Pour le coulis , à chacun sa recette, tu prépare TA sauce tomate tu met en bocaux et tu stérilise .
pour les tomates entières:
Tu pèles les tomates , tu les tasses dans bocal et tu ajoutes un peu d'eau salée .
Image
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

valou1975

merci béa

Messagepar valou1975 » 10 oct. 2007 08:57

bonjour béa et merci,

c'est ça qu'il me manquait l'eau salée... je ne savais pas ce qu'il fallait rajouter et bien je vais pouvoir attaquer car voilà ma récolte de ce jour :

Image

merci des conseils

tu es un amour je vais pouvoir faire des conserves cet après midi

:withlove:

valou

valou1975

coucou

Messagepar valou1975 » 10 oct. 2007 14:28

bonjour,

ici pluie et pluie et repluie... fait froid !!!

je fais des recherches sur le fleurs mais je n'y connais pas grand chose en fait.. qui peux me parler de la rose de noël car j'ai lu que ça fleurissait en décembre-janvier... bulbes ou graines ?

on peux planter maintenant ???

merci

valou

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 oct. 2007 14:44

oui, les roses de Noël tu peux planter maintenant, la plus rustique est helleborus niger, elle est blanche, et fleurit en hiver, ensuite tu as les orientalis qui sont de diiérentes couleurs du rose au violet pourpre qui fleurissent au printemps.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

valou1975

coucou

Messagepar valou1975 » 14 oct. 2007 09:53

bonjour à tous,

ici super soleil ce week end c'est super agréable ça fesait longtemps !!!

j'en ai donc profité pour récolter des tomates et surtout tailler tout ça pour que ça puisse murir avant le froid qui arrive déjà :cry:

voici ma récolte d'hier :

Image

et voici l'état de mon potager après grand nettoyage :

Image

Image

Image

comme vous pouvez le constater il en reste pas mal, du coup hier soir vu que j'étais invité j'ai ramené une tarte aux tomates et au thon dont j'ai piqué la recette à titval et bien les nanas ont adoré !!! les mecs étant des petits jeune de 25-27 ans n'était pas emballé car la tomate n'était pas rouge !!!! ils ont cru que l'ananas aurait le gout de l'ananas... idempour la pêche blanche... ça m'a fait rigoler !!! ah les petits jeunes d'aujourd'hui ils ne savent pas ce qui est bon !!!! enfin moi je me suis régalé et mon copain aussi c'est l'essentiel !

voici le reste des photos en plus près (et il fallu que je fasse la guerre aux limaces et escargot après toute cette pluie ça n'arrête pas... y a que les enfants qui sont content de jouer avec)

Image

Image

Image

et enfin la dernière pour le plaisir des yeux... et pour marcello car j'ai eu la même visite que toi !

Image

et voilà pour aujourd'hui,

bon dimanche à tous,

valou

thibaud

Messagepar thibaud » 14 oct. 2007 09:57

a bah pour le papillon, voici le paon du jour!! :lol:

valou1975

coucou

Messagepar valou1975 » 16 oct. 2007 10:12

bonjour à tous,

et bien on a eu un week end superbe avec du soleil ! mes tomates peuvent encore mûrir ça c'est super on verra pour combien de temps !

en ce moment avec les tomates abimés par les fortes pluies de la semaine dernière et celles croqués pas les escargots et les limaces je fais pas mal de coulis ou tarte... les coulis ne font pas long feu ici avec tout les amateurs de pâtes que j'ai !

voici une petite salade d'hier soir aux couleurs pastels :

Image

et dimanche nous avons trouvé une petite reinette que voici :

Image

bonne journée

valou

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 16 oct. 2007 13:07

enfin moi je me suis régalé et mon copain aussi c'est l'essentiel !
Eduque les ptits jeunes, les miens ont 23 et 22 ans ils ont bien capté la nana, :wink: si je n'en refais pas je vais me faire lyncher.
Tu as encore de belles réserves. Compliments.
Joli le papillon et spendide ton assiettée.
9a me rappelle des souvenirs :sourirevert:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

valou1975

Messagepar valou1975 » 16 oct. 2007 13:15

bonjour marcello,

j'essaye, je fais découvrir mes tomates aux petits jeunes du coin... même mon papa qui fait tous les ans un immense potager va découvrir autre chose que la tomate rouge coeur de boeuf qu'il fesait tous les ans ! moi petite novice (de 32 ans) je lui fais découvrir des choses alors qu'il a 60 ans et a toujours fait un potager !!! en tout cas c'est génial je transmets mes graines à mon papa, ma maman (et oui parents divorcés) beau papa (mais bon qui cavale plus plutot de s'occuper de sont potager!) mes amis.. tous découvrent et tous adorent et en redemande !!! ça fait plaisir !

valou

valou1975

Messagepar valou1975 » 16 oct. 2007 13:30

et voilà ma petit salade de ce midi, une seule suffit, ma copine l'ananas que j'adore !!!!

et pour les yeux de tous et de marcello :wink:

Image

bon c'est pas tout mais elle m'attend !!! et dehors au soleil !! 8)

valou

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 oct. 2007 13:57

et du soleil dans l'assiette aussi !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 16 oct. 2007 14:25

Belle texture, j'ai mangé mais ça me donne déjà faim.
Un vieux souvenir,d' il y a exactement 1 mois.
ImageAnanas, ruusses et russananas. :desespoir:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

valou1975

tomates ananas, russe

Messagepar valou1975 » 16 oct. 2007 14:33

je te comprends marcello et compatie !!! c'est tellement bon !!!!

valou

valou1975

Messagepar valou1975 » 18 oct. 2007 18:11

bonjour à tous le monde,

et bien nous avons du beau temps qui dure et c'est bien sympa ! 8)

voici ma récolte de tomate de ce jour :

Image


il n'y a plus de tomates à ramasser, il reste que des vertes, je verrais bien si j'en ai d'autres sinon ce sera à la poêle... je crois qu'on peux les faire comme ça ? je connais la confiture de tomates vertes que je trouve bof bof... y a-t-il d'autres recettes sympa ?

et hier soir nous avons mangé une bonne tarte à la tomate et au thon que mon chéri adore... merci à titval pour sa recette, ici elle est adopté !!!

Image

J'adore la tarte à la tomate !!!!! :cook:

bonne soirée à tous le monde

valou


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités