[2007] - Culture 2007 Rustine

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Alexis

Messagepar Alexis » 19 juin 2007 19:02

Par chez nous c'est plus vers les 3 euros le pied de tomate :?
On voulait aussi s'acheter un pied d'ananas pour essayer, mais introuvable ici. On prévoit des graines pour l'année prochaine :wink:

rustine

Messagepar rustine » 19 juin 2007 19:18

bonsoir,
Et bien moi, je l'ai acheté 1E50. Mais c'est un particulier qui les vendait.
Je l'ai surtout acheter pour faire des semences pour l'année prochaine.
Slts Corinne

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 19 juin 2007 23:22

Coucou, JM.
Pour le prix, quand tu es comme moi, amoureux :lol: :lol:
Ce qui m'a coûté le plus cher, c'est le gaz oil, c'est à 10 bornes. :wink:
J'ai été extrèmement surpris et ausi extrèmement fier que le secteur commercial local s'intéresse aux ananas. Il y a peut être quelque chose qui se passe dans la tête des consommateurs. Le goût reviendrait-il à la mode. :?:
Anectode ; Aujourd'hui, cadeau d'un gosse de ma classe à un autre gamin de ma classe aussi, une barquette de framboises (made in chez ma mémé), maitre je te fais goûter à toi en premier, je te donne la plus grosse. Au niveau gustatif, c'est pas trop mal parti, qu'en penses-tu. :?:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Elendir

Messagepar Elendir » 19 juin 2007 23:52

pour ma part j'ai vendu mes pieds de tomates en trop au prix d'1€ symbolique (à cette taille et ce developpement, j'ai vu des pieds pareils à 10€ dans une jardinerie...)

J'ai déposé des annonces et le soir même tout était vendu... 21 pieds à 1€ (pots à rendre à moi après :D) + pas mal de paquets de graines d'oeillets d'inde à 20 cents le paquet de 20 graines ^^ Moi vu qu'une plante me fait 3 fleurs par jour, j'ai 3 plantes, 9 fleurs, 50 graines en moyenne par fleurs... je te laisse deviner que le business va bien :D Et puis on va avoir pleins de massifs fleuris cet été dans la résidence : j'en ai donné à une sympathique dame 150 pour qu'elle plante ça à côté des arbres sur la voie publique... ça fait plaisir de voir qu'il y a tant de jardiniers par chez moi ^^

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 20 juin 2007 00:03

Elendir a écrit :pour ma part j'ai vendu mes pieds de tomates en trop au prix d'1€ symbolique (à cette taille et ce developpement, j'ai vu des pieds pareils à 10€ dans une jardinerie...)

J'ai déposé des annonces et le soir même tout était vendu... 21 pieds à 1€ (pots à rendre à moi après :D) + pas mal de paquets de graines d'oeillets d'inde à 20 cents le paquet de 20 graines ^^ Moi vu qu'une plante me fait 3 fleurs par jour, j'ai 3 plantes, 9 fleurs, 50 graines en moyenne par fleurs... je te laisse deviner que le business va bien :D Et puis on va avoir pleins de massifs fleuris cet été dans la résidence : j'en ai donné à une sympathique dame 150 pour qu'elle plante ça à côté des arbres sur la voie publique... ça fait plaisir de voir qu'il y a tant de jardiniers par chez moi ^^

Ca fait super plaisir d'entendre ça, le prix est symbolique pour toi, et en plus celui ou celle qui va se régaler en pensant à toi ne sera prêt(e) de t'oublier. Tu les a bien éduqué(e)s dans ta résidence, félicitationssss.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Elendir

Messagepar Elendir » 20 juin 2007 00:44

je sais pas si c'est très logique mais j'aurai honte de faire de l'argent sur des plants que je vends par manque de terrain...
mais foi de Cédric, il n'en sera pas toujours ainsi :D

jean marie

Messagepar jean marie » 26 juin 2007 12:57

marcello2 a écrit :Coucou, JM.
Pour le prix, quand tu es comme moi, amoureux :lol: :lol:
Ce qui m'a coûté le plus cher, c'est le gaz oil, c'est à 10 bornes. :wink:
J'ai été extrèmement surpris et ausi extrèmement fier que le secteur commercial local s'intéresse aux ananas. Il y a peut être quelque chose qui se passe dans la tête des consommateurs. Le goût reviendrait-il à la mode. :?:
Anectode ; Aujourd'hui, cadeau d'un gosse de ma classe à un autre gamin de ma classe aussi, une barquette de framboises (made in chez ma mémé), maitre je te fais goûter à toi en premier, je te donne la plus grosse. Au niveau gustatif, c'est pas trop mal parti, qu'en penses-tu. :?:
ici les tomates zarbi ont du mal a se vendre le mien na pas poussé d'un poil depuis la plantation .pour les gamins a force de leur dire qu'il y a mieux que le coca ils y arriveront a manger naturel et bon . par contre bonjour déja des bakchichs au maitre ça promet :hahaha: :mdrrr:

rustine

Messagepar rustine » 29 juin 2007 19:55

Ca pousse,

Image

Image

Ce qui prend pour l'instant le plus d'ampleur ce sont les potirons décoratif.
Je les dirige sur les barres d'écartement du tunnel.

Les calebasses, les suivent mais un peu de loin.

Les melons font leur premieres fleurs.

Les premiere tomates sont en formation, c'est le plant de Kumato qui a montré l'exemple
Image

Et 1 des deux pieds de noire de crimé suit
Image

Par contre j'ai une intérrogation sur plusieurs de mes pieds, de variété différentes j'ai des fleurs qui font penser à un bouquet de fleur dans une seule fleur.

Et je viens de voir ce soir que quelques Ida gold se forment aussi

Slts Corinne

Alexis

Messagepar Alexis » 29 juin 2007 20:24

rustine a écrit :Par contre j'ai une intérrogation sur plusieurs de mes pieds, de variété différentes j'ai des fleurs qui font penser à un bouquet de fleur dans une seule fleur

Ca arrive, rien de grave. Ca te feras des tomates aux formes inatendues :wink:

rustine

Messagepar rustine » 29 juin 2007 20:35

Merci alexis61, mais sais tu pourquoi ça fait ça? Je me demande si c'est quand je l'ai ai mis à l'extérieur pour la premiere fois, ou quand je les ai planter ou s'il a manqué quelques chose à un certain moment.
Slts Corinne

Alexis

Messagepar Alexis » 02 juil. 2007 18:48

Ce n'est pas ta faute, tu n'y peux rien. C'est la nature qui fait ça :wink:

rustine

Messagepar rustine » 05 juil. 2007 19:20

Bonsoir,
Je suis désespérée, le mildiou est sur mes tomates.
Je ne voulais pas de tomates dehors à cause de cette sacrée maladie.

Mais malgres ma serre mes plants sont malades.

Slts Corinne

rustine

Messagepar rustine » 16 juil. 2007 21:10

Bonsoir,

Alors, le mildiou a reculé. Pour l'instant j'ai retiré toutes les feuilles atteintent. J'ai traité, il a bien fallu.
Et voilà les premiers fruits : noire de crimée
Image

Kumato :
Image

Et les belles fleurs de mes calebasse :
Image

peut etre un futur fruit :
Image

Et peut etre que j'aurai un ou deux pepino avant noel :
Image

Slts Corinne

rustine

Messagepar rustine » 25 juil. 2007 21:17

Bonsoir,
Ca y est, quelques tomates changent de couleur, enfin elles murissent.
Je suis impatiente de les cueillir.

Slts Corinne

freeman

Messagepar freeman » 26 juil. 2007 16:02

Alexis61 a écrit :On voulait aussi s'acheter un pied d'ananas pour essayer, mais introuvable ici. On prévoit des graines pour l'année prochaine :wink:


moi c'est le seul pied de tomate qui a une allure que j'ai jamais vu!! tomate bizzard! pied qui a des feuilles qui s'enroule!
ce sont des graines qu'on m'a ceder ici! mais apparement ca prendra pas!

faut que je m'en procure pour l'an prochain!


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités