[2007] - Culture 2007 Rustine

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

rustine

Messagepar rustine » 14 août 2007 19:47

Oui ce sont effectivement les plus connues, mais je n'en ai pas trouvé, j'ai donc commencé par les calebasses africaines. C'est bien aussi.

Ca sort de l'ordinaire. Je suis impatiente de les travailler quand elles auront séchées. Je pourrais faire des plats pour présenter mes tomates l'année prochaine. Je vais commencer, des maintenant la liste des tomates pour l'année prochaine, car je vais mettre une grande partie de précoces.

Slts Corinne

thibaud

Messagepar thibaud » 14 août 2007 22:01

les calebasses africaines, ce sont des arbres?? :roll:

rustine

Messagepar rustine » 14 août 2007 22:26

Non non
Ce sont des gourdes comme les pelerines, mais en forme de pomme, de grosses grosses pommes.
Actuellement j'en ai déjà une qui fait la taille d'un bon melon et elle n'a pas plus de 15 jours.
Un arbre dans la serre ça rentre pas. Et dehors je peux pas dire qu'ici on à de grosses chaleurs.
La peau durcit et devient comme du bois. On peut en faire des plats ou des ustensils de cuisine, des récipients.
Tiens puisqu'il fait si beau je regarde la liste des variétés de tomates(on se croirai en automne ici). Pour toi que me conseil tu comme bonnes variété précoces et hatives?
Slts Corinne.

thibaud

Messagepar thibaud » 15 août 2007 11:32

pour les variétés, je n'ai pas remarqué de précocité différentes suivants les variétés! elles parviennent toutes très bien a maturité, sauf bien sur cette année, mais c'est pas une référence! :roll:

rustine

Messagepar rustine » 29 août 2007 22:20

Bonsoir,
Alors pour moi les tomates 2007, c'est fini, tous mes pieds ont déclaré le mildiou ce week end, hier j'ai tout arraché.
La récolte a été médiocre, mais j'espére faire mieux l'année prochaine.
Enfin, j'ai réussi à avoir des graines des variétés (2) que je voulais remettre l'année prochaine. Sauf mes andines cornue car aucune n'est mure et je ne crois pas qu'en les faisant murrire devant ma fenetre les graines seront valables.
Slts Corinne

freeman

Messagepar freeman » 29 août 2007 22:33

ici le mildiou comme a revenir!

j'ai mis de la BB

Alexis

Messagepar Alexis » 31 août 2007 19:07

rustine a écrit :Sauf mes andines cornue car aucune n'est mure

Tu ne les avais fait que dans ta serre ?
Nos Andines n'y ont pas donné non plus. On en a mangé quelques unes, mais je trouve que la variété ne se plait pas trop en serre.

rustine

Messagepar rustine » 01 sept. 2007 13:25

Bonjour,
Je sais pas si c'est parce qu'elles étaient dans la serre, mais de toute façon toutes mes tomates étaie gravement en retard, un peu parce que j'ai mis mes plants petits fin mai, beaucoup je pense à cause du temps de cette année.
Je retente l'anné prochaine.

Ici dans le nord/pas de calais je ne tente plus de tomates en dehors de la serre. Il pleut souvent en été et chaque fois que j'ai mis des plants de tomates dehors, je n'en ai mangé aucune.

C'est la premiere fois cette année que j'ai le mildiou dans la serre. Comme c'est aussi la premiere fois que je met des tomates ici (j'ai déménagé l'année derniere) il faut peut etre que je désinfecte le terrain, comme autour il y a beaucoup de pomme de terre de consommation, la maladie est peut etre impreniée dans le sol.

Slts Corinne

rustine

Messagepar rustine » 20 sept. 2007 23:00

Bonsoir,
Malgres que j'ai tout enlevé le 28 aout, je mange encore des tomates. J'avais mis les tomates vertes dans des paniers, que j'ai rentrés à l'abri dans l'hangard, tout les 2 ou 3 jours, je vérifie. J'enleve ceux qui se tâchent et je sort ceux qui murrissent. C'est formidable de pouvoir encore en manger.
Slts Corinne

rustine

Messagepar rustine » 10 oct. 2007 18:50

Bonsoir,
La serre n'ai pas encore deserte. J'y ai encore mes calebasses.

Image

et une que j'ai fait malheureusement tomber :

Image

Et enfin un pepino. Je ne sais pas s'il murrira cette année ou l'année prochaine vu qu'il commence seulement à se former et que l'on est déjà mi octobre

Image

Et en suivant les conseils d'Espiet, mes poivrons putszagold commencent à murrir.

Image

Slts Corinne

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61122
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 oct. 2007 19:00

Les pépinos, si tu les rentre peuvent donner des fruits cet hiver .
Les puzstagold , sont magnifiques, j'en suis vraiment privée cette année .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

rustine

Messagepar rustine » 10 oct. 2007 19:07

Mon probléme avec les pepinos c'est qu'ils sont en pleine terre. Puis je déplanter mon pied pour le mettre en pot?

Je suis heureuse de tes conseils pour les poivrons. Un grand merci, Je vais commencer à les récolter.

Je m'y prendrai plus tot l'année prochaine. J'espére reussir au moins aussi bien que cette année, mais un peu plus tot.
Slts Corinne

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61122
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 oct. 2007 19:13

oui, tu peux mettre ton pépino en pot sans problème tu prend une grosse motte de terre avec et dans le pot .
J'ai fait ça avec mes cambuci l'an dernier et ça a très bien marché .
Mais t'arraches pas l'épaule pour faire ça :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

rustine

Messagepar rustine » 10 oct. 2007 20:51

Merci, mais ne t'inquiéte pas je vais demander à mon mari de le mettre en pot. Mon épaule va un peu mieux, je n'ai pas envie de replonger, même pour mes pépinos :lol:
Slts Corinne

thibaud

Messagepar thibaud » 10 oct. 2007 21:01

c'est une ronde du zaïr ta calebasse?? :?:

ton plant t'a donné combien de fruit? :roll:


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités