[2007] - Culture Tony 53

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

thibaud

Messagepar thibaud » 05 juin 2007 20:47

c'est ce que j'ai fais déja! et ça a gagné dehors aussi maintenant!! :( :( :( :( donc j'ai arraché les plants les plus atteints et le reste j'ai enlevé les feuilles! aujourd'hui encore quelques feuilles d'enlevées mais çà c'est calmée... :wink: heureusement que les rangs ne sont pas côte a côte...
les pomme de terre sont touchées aussi! :wink:

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 30 juin 2007 11:19

C'est fini la culture de tomates. Le mildiou a tout ravagé en moins d'une semaine malgré un traitement à la bouillie bordelaise.
Je suis archi dégoûté d'avoir beaucoup travaillé pour rien. Pas moins de 150 plants, ça fait mal au coeur. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Alexis

Messagepar Alexis » 30 juin 2007 19:13

Tony 53 a écrit :Je suis archi dégoûté d'avoir beaucoup travaillé pour rien. Pas moins de 150 plants, ça fait mal au coeur. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Oui je te comprend, c'est rageant.
Il va y en avoir de la déception cette année pour plusieurs d'entre nous :evil:

Gelweo

Messagepar Gelweo » 30 juin 2007 19:48

Tony 53 a écrit :C'est fini la culture de tomates. Le mildiou a tout ravagé en moins d'une semaine malgré un traitement à la bouillie bordelaise.
Je suis archi dégoûté d'avoir beaucoup travaillé pour rien. Pas moins de 150 plants, ça fait mal au coeur. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Je compatis, vraiment, j'ai failli perdre 300 plants...
n'y a t'il rien que tu puiisse sauver en rasant sévère ?
j'ai du le faire chez moi pour le scas les plus grave,e t certains plants reprennent...

sidonie

Messagepar sidonie » 30 juin 2007 20:23

Tony 53 a écrit :Je suis archi dégoûté d'avoir beaucoup travaillé pour rien. Pas moins de 150 plants, ça fait mal au coeur.


Je comprends que tu sois vraiment dégoûté Tony, c'est vrai que par ici c'est pas le règne de la tomate et que cette culture est aléatoire. :(

Et tes autres cultures, ça donne quoi ?

thibaud

Messagepar thibaud » 30 juin 2007 20:56

je vais bien devoir en arracher une centaine aussi moi!! :( :(

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 30 juin 2007 21:03

mes pauvres amis, c'est désespérant d'avoir fait tout ce travail pour rien .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

thibaud

Messagepar thibaud » 30 juin 2007 21:09

oui, c'est vraiment horrible!! moi qui voulait en ramasser des kg et des kg... :?
du coup, je ne pourrais même pas mettre de photos sur la bourse et ça ça m'em^bête beaucoup! :x

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 30 juin 2007 21:12

et tes eros tu les as réussies . Les miennes vont bien, je mettrai les photots pourtoi puisque tu me les a données .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

thibaud

Messagepar thibaud » 30 juin 2007 21:19

mes eros ont attrappé le mildiou bien après les autres! :)
mais elles l'ont quand même et les plants sont casi bon a arracher!
il y a quand même des tomates mures et qui sont en train de murir donc je laisse un peu pour que ej puisse y gouter quand même! :?

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 02 juil. 2007 17:07

Les autres cultures, c'est pas terrible.
Les pommes de terre après 1 traitement insecticide contre les doryphores, 2 contre le mildiou, j'ai été obligé de supprimer les fanes.
Les panais, exceptionnel. J'ai désherbé une fois et il y a du paturin, du mouron des oiseaux et toute la clic. Malgré cela, ils sont magnifiques (a peu près comme au mois d'aout l'année dernière.
Les réussites : pois, haricots, carottes, tourensol, courgettes spaghettis, choux(raves, rouges, brocolis, bruxelles, romanesco, milan, cabus) malgré une attaque de ramiers, bettes (exceptionnel), oignons, échalottes, betteraves, fenouil, potiron, topinambours, cardons, salsifis, scorsonnères, morelles de Balbis, ...
Les râtés: tomates, pommes de terre (mais je pense que le rendement sera là), aubergines, melon, piments, piments, concombres, courgettes...

Bref le profil d'une année pluvieuse. Toutefois ce qui me rend malade c'est que j'avais beaucoup misé sur les tomates. Voilà

thibaud

Messagepar thibaud » 04 juil. 2007 21:09

moi aussi cette année; beaucoup misé sur les tomates!! mais faut croire que c'était pas la bonne année.... :cry:
tu as traité avec quoi?? :roll:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 05 juil. 2007 13:52

Tant de travail et tant d'espoirs déçus!


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités