[2007] - Saison 2007 de Rosie

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Rosie

Messagepar Rosie » 22 mars 2007 15:31

Juste un petit mot pour vous dire que mes plants vont toujours bien, que la croissance se poursuit. Je prévois, comme l'an dernier, que les plants seront trop hauts pour mon étagère à semis et que je m'arracherai les cheveux avant de pouvoir monter ma serre temporaire à l'extérieur. C'est que j'ai encore un bonmètre de neige au sol. :roll:

J'ai 2 nouveaux chatons, de merveilleux Ragdoll à qui j'ouvrirai le sous-sol en fin de semaine pour pouvoir y mettre les litières. J'espère que mes plants survivront à ces petites terreurs à poil. :twisted:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 23 mars 2007 11:25

voilà, les chats sont allés au bazar
et pour en revenir aux semis, j'apprécierais tout particulièrement une photo des étagères à semis de Rosie :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Rosie

Messagepar Rosie » 25 avr. 2007 02:12

Enfin j'ai pu monter ma serre extérieure "temporaire" cet aprèm. Certains de mes plants ont près de 60 cm. Ca devenais problématique dans la maison. D'ici la fin de la semaine, tout ce petit monde ira "zouer dehors!".

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 07 juin 2007 00:05

Y aura-t-il du gel au sol à Ste-Agathe la nuit prochaine? Vas-tu couvrir tes plants?

Rosie

Messagepar Rosie » 07 juin 2007 16:07

Comme dit la chanson "Échappé belle... alleluia!!!!!!!....." 1.4° minimun cette nuit. Outch! :bizarbazar: Je n'ai pas couvert. Vais aller voir mon petit monde tout à l'heure. Et chez-vous Michèle?

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 07 juin 2007 17:21

Pas de problème ici, 8 degrés. La nuit précédente était plus inquiétante ici.

Rosie

Messagepar Rosie » 21 juin 2007 23:33

J'ai enfin fini d'installer les tuteurs. :genial: Entre la saison des insectes dans les Laurentides, mon travail et la vente de ma maison, plus beaucoup de temps et d'énergie pour faire le reste. J'ai beaucoup de petites tomates et je devrais en manger quelques unes d'ici une ou 2 semaines. Mais rien qui s'apparente à la production de Michèle. :tomate:

Attends que je te rejoigne dans le sud ma belle.... :supertop:

Bibi

Messagepar Bibi » 22 juin 2007 01:05

Salut Rosie,

Ça fait un bail qu'on ne s'est "vues" sur le net, n'est-ce pas?

J'ai vu ta liste de tomates; il y a plusieurs variétés qu'on cultive toutes les deux. Si je ne m'abuse, c'est la première année que tu essaies l'Oregon Spring? Elle provient du même type qui nous a donné la Siletz, un professeur de l'Université de l'Oregon. Moi, c'est la Siletz que j'essaie pour la première fois cette année. La Black from Tula également. J'ai à nouveau semé tes délicieuses Cherokee purple.

Je vais suivre de près l'évolution de ta production de tomates. Ce sera intéressant, aussi, d'avoir ton avis sur les différentes variétés.

À la prochaine,

Bibi:-)

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 22 juin 2007 11:41

Bonjour Bibi, la Siletz est fantastique! Savoureuse, grosse, hâtive :trosuper:

Rosie

Messagepar Rosie » 23 juin 2007 02:16

Allo Bibi-Bar..... !!!!!! contente de te lire. Tu ne viens plus sur notre petit forum "un peu, beaucoup, ....?" où on communiquaient librement ! :wink:

L'oregon spring je l'avais l'an passé mais je l'ai confondue avec une autre variété si bien que je ne l'ai presque pas remarquée. J'avais lu, (de toi ?) qu'elle était fantastique, précoce et savoureuse. Elle a sa bonne place cette année et j'ai déjà une petite tomate. La siletz vient-elle de moi? Elle est ma meilleure découverte de l'été dernier. Pas seulement pour le goût (c'est la Big rainbow :withlove: ) mais sa précocité, la grosseur, sa productivité.

De tes semences, c'est la prudence purple que j'ai hâte de goûter. Un très beau plan. J'ai bien hâte aussi de voir la Ropresco paste qui vient de Michèle mais que tu aimes beaucoup.

A bientôt! :okok:

Re : contente de te retrouver.

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 23 juin 2007 12:36

Rosie, je connaîtrais Bibi moi aussi?
J'avais la Prudens Purple l'été dernier. Une merveille! Je ne t'en avais pas donné Rosie? Bizarre...

Rosie

Messagepar Rosie » 23 juin 2007 18:37

Oui Michèle, tu connais Bibi. si tu ne m'as pas donné de prodence purple c'est que j'en avais déjà, de Bibi.

Bibi

Messagepar Bibi » 24 juin 2007 00:17

Salut Rosie,

Non, je ne viens plus sur l'autre forum parce que j'ai vraiment beaucoup de travail et très peu de temps à consacrer à internet, ces temps-ci.

La saveur de l'Oregon Spring est différente chaque année. Ça dépend sans doute de la température (comme pour toutes les variétés, d'ailleurs). C'est toi qui m'avais parlé de la Siletz, l'an passé; j'en ai semé quatre plants, cette année. Je me suis procuré les graines au Jardin de l'Écoumène. La Ropreco paste est effectivement bonne, et surtout facile à cultiver. Chez moi, ses plants n'ont jamais été atteints par la maladie et ils produisent beaucoup.

Je n'avais jamais entendu parler de la Big Rainbow avant maintenant, faudra bien que je l'essaie l'an prochain. (Mais vante-moi pas d'autres tomates, parce que mes trois jardinets communautaires sont pleins à craquer et je vais devoir faire des choix douloureux... :cry: )


Michèle: si on se connaît, on s'est probablement rencontrées sur le forum de la gendarmette. :wink: J'y avait posté un avatar qui avait fait beaucoup jaser... :roll: :lol:


Heureuse de vous retrouver et à la prochaine! :D

Bibi:-)

Rosie

Messagepar Rosie » 24 juin 2007 17:26

Bibi, je t'ai parlé de la siletz et ne t'ai pas envoyé de graines????? :doh: Et la big Rainbow non plus ? :bing: Je me demande si je t'ai envoyé des graines finalement ou si c'est seulement toi qui m'en a fait parvenir.

Je suis aussi très heureuse de te retrouver. :withlove:


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités