[2013] - Suivi de culture Elendir : le retour !

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

stephane67

Messagepar stephane67 » 11 sept. 2013 11:41

Elendir a écrit :Merci Willy ! (Ceci étant dit si tu veux me féliciter en mars 2014 pour mes semis, ça me gênera pas :mrgreen: )

Petite récolte du soir, mais ça fait quand même plaisir ! :D
On a au menu
- Cerise rouge
- [tom_link=150]Miel du Mexique[/tom_link]
- [tom_link=1076]Douce de Picardie[/tom_link]

Image

A noter d'ailleurs l'excellent gout de Douce de Picardie, extrêmement productive d'ailleurs !

Et du coup les graines sont commencées : Cerise rouge et Olirose de Saint domingue ouvrent la voie :wink:

Image

Dans la semaine je ferai aussi Douce de Picardie et Miel du Mexique (un certain Stéphane m'en a commandé je crois... :lol: )

Si une de mes variétés vous intéresse, hésitez pas à me faire signe, que je prévois des quantités suffisantes

Bonne soirée à toutes et tous ! :wink:



oui :D

Elendir

Messagepar Elendir » 11 sept. 2013 11:50

D'ailleurs oui, c'est oui Miel du Mexique ou oui Miel du Mexique + Douce de Picardie ? :wink:

stephane67

Messagepar stephane67 » 13 sept. 2013 13:18

deuxieme proposition :mrgreen: , m enfin !! :mdrrr:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 13 sept. 2013 15:50

Attends, c'est oui pour la deuxième proposition et TOUT ce qui viendra après :mdddr:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 13 sept. 2013 16:14

pour a part, je tiens absolument à t'offrir des graines de Green Martian, ça s'impose, envoies moi donc ton adresse par MP
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Elendir

Messagepar Elendir » 14 sept. 2013 12:46

Je note dans ma liste des échanges. Je fais les graines de miel du mexique et de douce de picardie aujourd'hui donc je pourrai vous les envoyer d'ici une semaine je pense :wink:

@ Béatrice : je t'envoie mon adresse, par contre je pense qu'il vaudrait mieux que tu n'envoies pas green martian de suite, vu que je vais peut être flasher sur 2-3 variétés que tu as cultivé cette année :lol: (après tu fais comme tu veux hein, je voudrais pas que tu te ruines en timbres :wink: )

Elendir

Messagepar Elendir » 14 sept. 2013 12:57

D'ailleurs je vais essayer de faire de belles photos pour l'encyclopédie vu qu'il n'y en a pas ou presque pas pour certaines de mes variétés cultivées

Je dois les poster où pour que ce soit pris en compte ? (notamment pour Douce de Picardie où la seule photo ne correspond pas tellement à la variété)

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 14 sept. 2013 13:00

Elendir a écrit :Je note dans ma liste des échanges. Je fais les graines de miel du mexique et de douce de picardie aujourd'hui donc je pourrai vous les envoyer d'ici une semaine je pense :wink:

@ Béatrice : je t'envoie mon adresse, par contre je pense qu'il vaudrait mieux que tu n'envoies pas green martian de suite, vu que je vais peut être flasher sur 2-3 variétés que tu as cultivé cette année :lol: (après tu fais comme tu veux hein, je voudrais pas que tu te ruines en timbres :wink: )

Encore mieux si tu flashes pour autre chose, mais green martian, je te l'impose :P
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Elendir

Messagepar Elendir » 14 sept. 2013 21:51

Alors si c'est imposé, je ne peux que plier :lol:

Je te dirai d'ici quelques jours, car je te cache pas qu'il y a 2 autres variétés que tu as faites cette année qui m'ont tapé dans l'oeil :D

stephane67

Messagepar stephane67 » 15 sept. 2013 10:42

:blblblbl: chriscal :mdrrr:

Elendir

Messagepar Elendir » 15 sept. 2013 12:01

Chriscal a écrit :Attends, c'est oui pour la deuxième proposition et TOUT ce qui viendra après :mdddr:


Du coup c'est oui pour toi aussi Chriscal ou tu faisais juste bisquer Stéphane ? :lol:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 15 sept. 2013 12:20

Je faisais juste un petit giligili à Stéphane, il est chatouilleux, donc il adore ça...

Mais c'est gentil, je ne suis pas encore arrivé à parler aux tom's, cela va venir mais j'ai bien assez de désignées volontaires pour subir mes malversations la saison prochaine...

Que cela ne t'empèche surtout pas de jeter un regard attendri vers ma liste de pim's, si le cœur t'en dit...

Elendir

Messagepar Elendir » 15 sept. 2013 17:28

C'est très sympa de ta part :wink:

Promis je jetterai un coup d'œil s'il me reste de la place
En effet, mon potager est un endroit hyper sélect : n'y rentrent que 30 pieds de tomates et 10 pieds de poivrons triés sur le volet ! ...
...
...
...
...
... Bon d'accord en fait c'est juste qu'il est minuscule et qu'en mettre +... je peux pas :lol:

Elendir

Messagepar Elendir » 16 sept. 2013 19:59

Les récoltes vont bon gré mal gré, mais cela reste très faible par rapport aux années précédentes, la faute à la fois aux semis tardifs et aussi à la météo pourrie

Image
Une récolte type : pas de quoi faire une salade, mais ça ouvre agréablement l'appétit :D

Image
[tom_link=1076]Douce de Picardie[/tom_link] qui n'en a rien à faire de la météo et continue de produire, faut dire vu la région d'origine, la pluie et le froid elle doit connaître

Image
Un jaune magnifique cette Douce de Picardie et une saveur parfaite entre sucré et acide

Image
Du coup pour se rattraper on a mangé cette grosse tomate que j'ai récolté hier. Enfin tomate... C'est vite dit :lol: Mais avec un filet d'huile d'olive dans la poêle, mon dieu que c'était bon :wink:

Elendir

Messagepar Elendir » 18 sept. 2013 20:25

Ca y est, la production commence enfin à décoller :hahaha:

J'en suis à une vingtaine de tomates par jour et les grosses commencent à pointer le bout de leur nez

Image
Ainsi, ce soir c'est [tom_link=1310]Marianna's Peace[/tom_link] qui s'y colle
Et elle est pas minuscule, en comparaison d'un jeton de 1€ :lol:

Image
Bon, je sais vous allez vous marrer quant au poids. Mais c'est la plus grosse tomate de l'année pour moi (et même depuis 4 ans en fait... :oops: )

Image
Au final, la récolte de la demie-journée est pas si vilaine pour une petite entrée au bon gout de vraies tomates :wink:

Bonne soirée à tous !

PS : Et comme je le lis sur les autres posts, ici pas de mildiou, il faut dire que je suis entouré à peu de distance de murs de 5m de haut (non, je n'exagère pas, c'est un ancien domaine avec de grands murs), et que le premier champ de tomates / vignes est à plusieurs dizaines de kilomètres. Je touche du bois, car à la différence de vous, je n'ai pas du tout atteins mon pic de production


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités