[2013] - saison 2013 a Gallargues

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 05 avr. 2013 13:11

C'est vraiment le bonheur, la serre adossée à la maison. Jardiner alors qu'il pleut :D La température n'est peut-être pas élevée mais on voit que tes plants sont très beaux. Ils poussent bien.

numag

Messagepar numag » 29 avr. 2013 11:49

quelques nouvelles du potager!
ici c'est pluie non stop depuis 3 jours, rafraichissement de 25°c la semaine dernière, nous passons a 12°c.
Fin de semaine j'ai quand même commencé a mettre en place les concombres, courgettes, aubergines et piments; j'espére que ce n'était pas trop tôt!
Image
j'ai réussi a me procurer du feutre géotextile je ferai le max de cette manière, je pêche trop avec l'entretien, désherbage.
La serre c'est donc vidée un peu mais les plants de tomate deviennent immenses et quasi tous en fleurs
Image
Image
Image
les greffés sont splendides et les boutons sont bien présents.
Image
ils n'ont pas rattrapé les plants franc, mais ne sont pas loin.
Image
les patates sont bonnes a buter et les salades attaqués par la louvette :diablotin:
je bataille a exterminer ces satanés vers gloutons!
J'ai enfin réussi a trouver le coupable de la pouponnière, une nichée de souris, trop petites pour les pièges, j'ai du malheureusement passer au poison.

sylvain

Messagepar sylvain » 29 avr. 2013 14:49

Comme c'est beau tout ça numag ! bravo :D :supertop:

Avatar du membre
willy59210
Messages : 1109
Enregistré le : 29 mars 2012 09:08
Localisation : Coudekerque-branche et Loos

Messagepar willy59210 » 30 avr. 2013 09:45

:genial:

Aussi bien le potager que la serre (et son contenu) me laissent admiratif devant le travail accompli :supertop:

Tout cela présage d'une excellente saison (sauf pour mickey mouse :hahaha: :twisted: )
Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite.
Ma liste d'échanges

stephane67

Messagepar stephane67 » 30 avr. 2013 13:07

:genial: numag, de bien beaux pieds de tomates qui ne demandent qu a
s'epanouir en pleine terre a présent :clindoeil:

bravo, et bonne continuation

numag

Messagepar numag » 30 avr. 2013 13:24

Merci, pour les mettre en pleine terre, j'attends une accalmie de pluie, et surtout je ne voudrais pas que les bouquets coulent!! Pour l'instant ils sont en gros pots pour la plupart donc y'a pas urgence. Ce sont les séances d'arrosage qui deviennent de plus en plus longues, minimum 1.5 jours pour tous les bassiner, mais ils adorent!!!! encore une semaine et ce sera bon je pense!

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 30 avr. 2013 19:30

Super :shock: Quelle jungle :D

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3508
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 30 avr. 2013 19:38

Superbe ! :clapclap

Idem chez moi, depuis 3 jours, premiers vrais rayons de soleil, il y a 2 heures.
Bientôt on devrait pouvoir enfin reprendre les travaux au jardin.

numag

Messagepar numag » 08 mai 2013 09:39

Ca y est enfin, une grosse partie des pieds francs sont en place, a ce stade (pot entre 2 et 5 litres) c'est plus dur et surtout plus long a mettre en terre, mais j'ai une certaine avance, a voir si je vais la conserver!!!
Image
Image
Image
Les Goutte a goutte sont en place, tuteurage ok pour une fois je fais tout d'un trait! les tomates sont déjà présentent sur certain pied!!
avec le geotextile c'est un régal de bosser a genou!!!!! :yop: :topcool:

sylvain

Messagepar sylvain » 08 mai 2013 12:03

Très belle rangé ,bien droite ...c'est beau a regardé :super:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3508
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 08 mai 2013 19:28

:clapclap Superbe

Aujourd'hui je viens de mettre en terre le plant de [tom_link=83]African Beefsteak[/tom_link] que tu m'as donné. En attendant je l'avais mis dans un pot de 5 litres, ses racines avaient déjà tout colonisé, mais pas simple à mettre en terre un plant de plus de 7( cm avec de telles racines... :wink:
De tout le jardin, il n'y a que [tom_link=140]Coeur de Boeuf Orange[/tom_link] qui puisse rivaliser.
    Image

Avatar du membre
jef33
Messages : 952
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Messagepar jef33 » 08 mai 2013 22:28

Joli travail ! Ça parait pas évident d’amener des plants à ce stade. :trosuper:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 08 mai 2013 22:38

numag a écrit :Ca y est enfin, une grosse partie des pieds francs sont en place, a ce stade (pot entre 2 et 5 litres) c'est plus dur et surtout plus long a mettre en terre, mais j'ai une certaine avance, a voir si je vais la conserver!!!

Les Goutte a goutte sont en place, tuteurage ok pour une fois je fais tout d'un trait! les tomates sont déjà présentent sur certain pied!!
avec le geotextile c'est un régal de bosser a genou!!!!! :yop: :topcool:


Ho le pied :genial: :genial:

numag

Messagepar numag » 08 mai 2013 23:11

Ah la cœur de bœuf orange, il me la faudra celle la pour l'année prochaine!!!
Y'en a d'autre aussi qui ont de très belle racine, je pense a la [tom_link=681]Cherokee Purple[/tom_link], une grosse des plus avancée sur mes 42 variétés! et pour info, c'est une des dernières semé la[tom_link=1641]Violet Jasper[/tom_link] qui devrait me donner les premiers fruits!!!
En fait ce n'est pas très compliqué d'amener des plants a ce stade, c'est énormément de temps au final et une installation presque au top!! et faut être un peu fada quand même!! :bing:
Je vais essayé de faire un suivi photo avec test de gout pour certaine variété qui sont en manque d'info sur le site je pense que ça peut faire ça peut faire avancer les choses! je vais réfléchir au question du test pour que ce soit le plus juste possible!

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3508
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 08 mai 2013 23:38

numag a écrit :Ah la cœur de bœuf orange, il me la faudra celle la pour l'année prochaine!!!
Y'en a d'autre aussi qui ont de très belle racine, je pense a la [tom_link=681]Cherokee Purple[/tom_link], une grosse des plus avancée sur mes 42 variétés! et pour info, c'est une des dernières semé la[tom_link=1641]Violet Jasper[/tom_link] qui devrait me donner les premiers fruits!!!
...

Pour [tom_link=140]Coeur de Boeuf Orange[/tom_link] j'en plante 3 pieds de 3 souches différentes (Autriche, locale et Aquitaine). je garderai les graines de la "mieux" (si je constate un différence :wink: )... elles seront, bien entendu, à ta disposition...

La [tom_link=681]Cherokee Purple[/tom_link] donne effet 2 premières grappes précoces et impressionnantes par la quantité de fruits (dans les 2 kg par grappe), mais ensuite cela réduit beaucoup.


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités