[2013] - saison 2013 a Gallargues

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

muzztik

Messagepar muzztik » 27 mars 2013 23:19

Wow! Mon nouveau terrain n'est même pas préparé faute de météo :?

numag

Messagepar numag » 28 mars 2013 22:26

J'ai une question, que vaut niveau gustatif la petit moineau? je doit faire un pot avec de la cerise pour ma maman, mais je n'ai que ça en cerise, ça vaut le coup ou pas? ou alors je lui mettrais de la violette jasper greffé ça devrait le faire!

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3508
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 28 mars 2013 23:02

numag a écrit :J'ai une question, que vaut niveau gustatif la petit moineau? je doit faire un pot avec de la cerise pour ma maman, mais je n'ai que ça en cerise, ça vaut le coup ou pas? ou alors je lui mettrais de la violette jasper greffé ça devrait le faire!


[tom_link=1641]Violet Jasper[/tom_link] est plutôt cocktail que cerise (entre 40 et 80g).

Si tu n'as pas encore semé, je peux t'envoyer dès demain, [tom_link=208]Black Cherry[/tom_link] qui est, à mon sens, vraiment une des meilleures cerises et très productive. Il suffit de me mettre ton adresse en MP.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 29 mars 2013 08:43

[tom_link=676]Petit Moineau[/tom_link] : assez parfumée et sucrée.

Dans le style j'ai nettement préféré [tom_link=1126]Barbaniaka[/tom_link] (que je peux t'envoyer si tu le désires).

Dans un autre genre [tom_link=891]Thaï Pink[/tom_link] est très intéressante aussi en goût et productivité, plant moins envahissant que les deux précédantes. J'en ai aussi si ça te dit.

numag

Messagepar numag » 29 mars 2013 14:02

Un grand merci Mike lyne pour ta proposition, c'est vrai que petit moineau est trop envahissant pour aller en pot sur une terrasse. c'est avec plaisir que je t'envoie un Mp.

numag

Messagepar numag » 29 mars 2013 14:21

Je n'arrive pas a identifier l'intrus de ma pouponniére!!! J'ai cru qu'il s'agissait d'une souris, (il doit bien y en avoir une!!), mais qui peut manger les feuille de tomate grignoter les tiges et remuer la terre ???? un cricket? possible:
Image
Image
Je vais devoir tout démonter pour trouver cette intrus qui ne sort que la nuit apparement! :dodo:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 29 mars 2013 21:02

c'est curieux ca, je vois pas du tout qui pourrait te manger tes plants, as tu mis un piege?

numag

Messagepar numag » 29 mars 2013 23:24

oui, piège pour souris avec fromage et cage. la 1ere fois le from a disparu sans activer le piège, et la elle ne le touche pas .
mais ce qui me fais douter c'est qu'une souris préférerait le from a une feuille de tomate!!! je crois que j'ai 2 intruss!!! je guette :diablotin:

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2305
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 01 avr. 2013 19:32

Quid ????
faut sortir la grosse artillerie :


Image

:bing:

Bon courage
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

numag

Messagepar numag » 03 avr. 2013 19:50

Ca c'est la grosse artillerie!! :mdrrr:
Je ne l'ai pas encore délogés la vilaine mais comme je dois remettre la poupo en service je vais la couvrir avec une vitre sinon....
Le terrain commence a prendre forme avec cette petite accalmie de pluie j'ai pu y travailler un peu!
La serre verdie aussi avec le soleil!!!
Image
Image

C'est vraiment un grand bonheur cette serre, qu'il vente, pleuve ou qu'il fasse soleil, (eh oui pas de neige ici!!) c'est un réel plaisir de travailler a l'intérieur et de voir pousser jour après jour mes petites plantounettes! :bing:Image

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 03 avr. 2013 21:59

Que du bonheur, que du bonheur :!: Fantastique, quel pied cette serre adossée à la maison :genial: :genial:

Nini

Messagepar Nini » 04 avr. 2013 08:52

Ah oui quel pied de passer de la serre à la maison sans sortir de chez soi. :trosuper:
Je crois que j'y installerais mon lit si j'avais cette chance. :mrgreen:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 04 avr. 2013 09:01

C'est Monsieur qui serait content :mdddr:

Nini

Messagepar Nini » 04 avr. 2013 09:09

J'ai pas dis qu'il était obligé de me suivre. :mdddr:
En même temps fait bien chaud là dedans. :mrgreen:

numag

Messagepar numag » 04 avr. 2013 17:59

heu dans la serre fait pas super chaud, du moins pas en ce moment!! et pis c'est pas ma maison la! c'est juste une tite remise (ancien abri de voyageur) pas chauffé du tout!!
Pour le lit c'est pas l'endroit idéal! :mdrrr:
Par contre l'été avec la brumisation c'est le top du top!!! :super:


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités