[2007] - Fourbeau 2007

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

fourbeau

Messagepar fourbeau » 03 mars 2007 11:44

on a choisi ce nom tout simplement parce que la fête se déroule en partie sur une place du village portant le nom de "Place du paradis" tout simplement. C'est un heureux hasard parce qu'en effet, le nom est assez joli oui !
on nous l'envie beaucoup. Faudra qu'on pense à payer un coup à l'élu local qui a décidé de nommer cette place ainsi il y a 50 ans ! A moins que la faucheuse se soit déjà occupée de lui !!
Mais on lui doit une fière chandelle...

Tony 53

Messagepar Tony 53 » 03 mars 2007 19:16

Sur publisher, c'est possible aussi.

fourbeau

Messagepar fourbeau » 05 mars 2007 09:31

oui mais quark est plus complet à mon gout

fourbeau

Messagepar fourbeau » 05 mars 2007 09:34

voici une photo de mes semis de l'an dernier.
C'est comme ça que je procède depuis quelques années, c'est la meilleure méthode que j'ai trouvée. 5 ou 6 graines par variété dans un godet de 8...
Image

ensuite, après la lévée au chaud, je repique dans des godets individuels et sous serre dehors...

Image
Image

voila en gros

fourbeau

Messagepar fourbeau » 12 avr. 2007 08:05

bon, revenons à nos moutons après cet intermède...
j'ai fait mes semis depuis la mi mars et depuis leur repiquage de la semaine derniere, mes plants dorment dehors sous ma petite serre...
Image

Entretemps, j'ai changé l'organisation de mon potager. J'en avais assez de travailler dans ma terre argileuse, j'ai donc confectionné des potagers au carré dans mon ancien potager en récupérant de la terre ailleurs. Voila ce que ça donne.
Image

C'est un vrai bonheur de semer dans une terre qui ne ressemble pas à du carrelage ! Mes radis commencent à sortir ...
Image

et mes salades aussi ...
Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61131
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 12 avr. 2007 08:19

bravo Fourbeau !
Ce serait sympa de suivre l'expérience des carrés au jardin potager .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Elendir

Messagepar Elendir » 12 avr. 2007 08:52

pas mal du tout
Très belles petites plantes !

sidonie

Messagepar sidonie » 12 avr. 2007 20:42

Ton potager me plaît Fourbeau.
J'aime beaucoup ce style de jardinage en carrés ou rectangles, c'est aussi celui que mon mari et moi pratiquons depuis quelques années dehors et depuis peu dans la serre.

Les alignements ça ne m'inspire pas du tout... enfin, chacun sa méthode, le principal est d'y prendre plaisir :tomate2:


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités