[2012] - Rois3 Tom's 2012

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6614
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 30 avr. 2012 12:28

Décidément cette année c'est la cata pour les mini-serres. je compatis car j'ai connu la même mésaventure. :cry:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 30 avr. 2012 15:34

Quelle catastrophe, tous ces plants anéantis, je suis désolée pour toi.
Les piments sauvés sont bien jolis et avec un peu de chaleur, tes tomates repartiront vite.
Tes tulipes sont magnifiques.

rois3

Messagepar rois3 » 02 mai 2012 12:39

Merci à tous pour vos encouragements, je vais en avoir besoin ....

alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :wink:

Papy Robert + Sidonie + Sveltana : si vous aimez les tulipes, voici qques photos des belles bien secouées par le vent, mais encore là :

Image
Image
Image

Sidonie, il y en a de très belles tu sais, même les plus simples des fois gagent à être plantées en harmonie avec d'autres fleurs, elles se mettent en valeur mutuellement et forme de magnifiques groupes de fleurs ....
J'y réfléchis ardemment en ce moment :mrgreen:
bon après c'est évidemment une question de goût hein :wink:

rois3

Messagepar rois3 » 02 mai 2012 12:49

chamois : Pour Glacier, faudra attendre car pour l'instant, les seules qu'il me restent ont une salle tête ... A part Petite Ananas que je reconnais car c'était la plus grande, les autres .... on verra mais j'ai un gros doute sur leur développement ....
Ah oui bien sur je les ai rentrées :doh: Avec le vent qu'on a eu ce we, heureusement !!! Elles sont au chaud depuis 1 semaine mais j'ai pas l'impression que ça leur fait grand bien :?
Bah, au point où j'en suis, pas grave ... j'ai d'autre soucis ....
Je me ratraperai l'an prochain :wink:

rois3

Messagepar rois3 » 02 mai 2012 12:53

TDC .... j'espère que tout tes semis n'étaient pas dans cette mini serre comme moi :?:
Ben sinon, vive les copains ou vive les fleurs, mais faut pas baisser les bras hein, on va bien trouver à faire pousser qqchose cette année quand même :mrgreen: :hahaha:

rois3

Messagepar rois3 » 02 mai 2012 12:54

Bizuth, t'as pas reçu mon MP de vendredi ???

rois3

Messagepar rois3 » 02 mai 2012 12:58

Hier, il faisait bon, j' ai donc sorti et rempoté une partie des poivrons

Image

trop bien le soleil 8)

stephane67

Messagepar stephane67 » 02 mai 2012 13:21

tres joli poivrons, les miens ont presque la meme taille,
par contre j ai une question: pincez vous la tige pour que le plant fasse plusieures ramifications ou non? merci d eclairer ma lanterne les amis ...

Image

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 02 mai 2012 14:59

Sont chouettes tes poivrons, tu en auras, ça va booster maintenant :wink:

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 442
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 02 mai 2012 19:52

Oups, désolé, je n'ai pas fait attention que tu m'avais envoyé un MP.....je n'ai pas encore le réflexe de regarder et puis c'est vrai que j'en reçoit vraiment très rarement..... :wink:

Bon, je t'ai répondu

rois3

Messagepar rois3 » 03 mai 2012 10:36

Hervé,
Je te croyais encore à Gerland, je me disais qu'on aurait pu se croiser à Bellecour ....
Bah, laisses tomber, c'est super gentil mais je vais pas te faire venir de chez toi pour 4 pieds de tom's ...c'est ridicule ....
J'avais dans l'idée de venir te rendre visite chez toi, et puis voilà, mon dos refait des siennes depuis qques jours.... verdict demain mais probable récidive de hernie discale ... :ralala: du coup en ce moment, les trajets en voiture me sont plutôt pénibles alors du coup je vais rester chez moi :mrgreen:

Je vais aller en jardinerie lundi avec ma mère, et tout sera réglé. No soucy :wink:

Tu bosses près de chez toi maintenant ?

sylvain

Messagepar sylvain » 03 mai 2012 12:12

Y sont joli tes piments :D

rois3

Messagepar rois3 » 03 mai 2012 14:53

Stéphane, je suis désolée mais je suis loin d'être Pro en poivron, du coup je ne peux pas te répondre car j'en sais rien :mrgreen:

Peut-être que les autres pourront nous aider :wink:

sylvain

Messagepar sylvain » 03 mai 2012 18:11

Salut stephane67 :D je ne suis pas un pro moi non plus en pims ...mais j'ai fouillé plusieurs article concernant cette culture et plusieurs personnes ne pince pas! d'autre oui,d'autre encore coupe littéralement la tête a 40- 50cm pour permettre au tronc de grossir

Voici un liens qui devrait être utile :wink: bonne saison :D

http://www.jardinpotager.com
AndreGrenier.semisdepoivrons.htm

rois3

Messagepar rois3 » 13 mai 2012 15:27

Après retour de la jardinerie :
Image

Dans l'odre :
- Maestria : vu le nom, je pouvais pas l'ignorer celle-là :P
- Green Zebra
- Costulo Génovèse
- Ananas Orange
- coeur de boeuf grappe
- Cerise grappe

De mon côté, il me reste Petite Ananas et 2 inconnues cerise certainement mais très en retard ....
J'ai planté aujourd'hui Maestria qui était en fleurs et GZ.
Les autres, j'hésite, il va faire beau 2,3j mais la fin de semaine s'annonce et pluvieuse et orageuse :?


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron