[2012] - Rois3 Tom's 2012

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

rois3

[2012] - Rois3 Tom's 2012

Messagepar rois3 » 07 mars 2012 10:33

Bonjour à tous,

Petite saison cette année ... je repars avec des coups de coeur des années précédentes :
Semées hier soir :

- Black Ethiopian
- Ananas orange
- Génovèse
- Matt's Wild Cherry
- Pendulina orange
- Brandwine noire
- Cherokee Green

Et voilà que je retombe sur des tites graines qu'on m'a gentiment envoyé et que j'avais oublié :doh:
Bon, on sert les rangs et on rajoute :
- Petite ananas
- Thaï Pink

J'en mettrais bien d'autres si je m'écoutais mais j'ai pas assez de place cette année dans le jardin :spamafote: j'étais déjà censée rien faire ... autant dire IMPOSSSIBLE :mrgreen: :hahaha:

rois3

Messagepar rois3 » 07 mars 2012 10:42

Je voulais m'excuser auprès de certains d'entre vous auxquels j'étais censée à la rentrée envoyer des graines, d'une certaine NZA (le Z c'est pour Z'Australes :hahaha: ) ...
Déjà j'ai fait cramer les graines que j'avais mis de côté à sécher ... et puis un malheur familial en fin d'année a fait que j'étais à 10 000 lieues du forum :cry:
Je remercie ceux qui m'ont fait des propositions de graines très tentantes :diablotin: mais je n'avais pas la tête pour y répondre ...
Mais je vais vous surveiller de près cette année, je fais ma liste et je reviendrai vers vous, c'est sûr :mrgreen: :lol:
Bonne saison à tous !

Escanecrabe

Messagepar Escanecrabe » 07 mars 2012 11:07

Il n'est jamais trop tard pour demander si tu as besoin de quelque chose...regarde les listes proposées dans les échanges....moi j'ai pas encore semé; fait trop froid ici la nuit....
...

karamazovv

Messagepar karamazovv » 07 mars 2012 11:25

Oui, hesites pas à zieuter mes listes.. :D

rois3

Messagepar rois3 » 07 mars 2012 11:34

Merci, merci, mais comme je disais, je n'ai pas bcp de place cette année cause travaux dans le jardin :diablotin:
Du coup, je pars sur du connu, on verra le reste l'an prochain, je me baserai sur vos résultats :mrgreen:

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6620
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 07 mars 2012 15:00

Bon courage Rois3.
Le jardinage rien de tel pour faire du bien. Les mains dans la terre quel bonheur.
Si tu n'as pas accès au jardin cette année, peut être peux-tu en faire en pot. Tiens je pense à la [tom_link=536]Lime Green Salad[/tom_link], la [tom_link=408]Glacier[/tom_link], la [tom_link=297]Edouard[/tom_link]. :wink:

rois3

Messagepar rois3 » 07 mars 2012 15:23

Je n'ai pas pensé à refaire Glacier alors que je l'ai trouvé très bonne :roll: Et j'ai des graines en plus Pffffffff j'ai dis que j'ai plus de place :diablotin: Bon allez juste une de plus, ça devrait le faire :mrgreen:
Bon faut arrêter de me tente là, parce que c'est pas l'envie qui manque, juste la place :wink:
Les pots sont déjà pris par les poivrons .... je serrerai les rangs :wink:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 07 mars 2012 17:09

:bizarbazar: vas y sème, la place tu verras après. :bizarbazar:

:mdrrr:

:withlove:

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 07 mars 2012 20:12

je plusotte morpho :D
sème, vas y lache toi lol
Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l'argent ne se mange pas

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6620
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 07 mars 2012 20:36

rois3 a écrit :Bon faut arrêter de me tente là, parce que c'est pas l'envie qui manque, juste la place :wink:


Ben j'ai pas fait exprès, ça m'est venu comme ça pour glacier. :oops: :lol:

rois3

Messagepar rois3 » 08 mars 2012 09:42

TDC, on va dire que tu as juste fait bonne pioche :wink: Mais c'était bienvenu finalement, ça aurait été dommage de regretter .... je vais juste attendre la semaine prochaine pour les semer car j'ai plus de place dans la serre ... j'attends, enfin plus vraiment d'ailleur, que mes dernières graines de poivron Chocolat doux veuillent bien germer, mais j'ai plus vraiment d'espoir... Si la semaine prochaine y a toujours rien, hop, je remplace par Glacier :wink:
Et après y a PLUS DE PLACE :ralala: :hahaha:

rois3

Messagepar rois3 » 08 mars 2012 09:48

morpho a écrit ::bizarbazar: vas y sème, la place tu verras après. :bizarbazar:


Non, non Morpho ça marche pas :diablotin: Je ne suis pas en état d'être hyptnotisée ! Figures toi que je suis tellement crevée en ce moment, je fais que des conneries :spamafote: alors c'est pas ma faut si je fais tomber par inadvertance des tites graines en plus dans la serre :shock: :mrgreen: :hahaha:

Chamois

Messagepar Chamois » 08 mars 2012 12:46

Pas de soucis Véronique pour les NZA, Ludo m'en a gentillement proposé.
Je vais d'ailleurs les semer aujourd'hui car j'attendais une autre variété (Joyaux d'Oaxaca) pour qu'elles soient synchro au niveau des greffes.

Sinon par rapport à Glacier, en 2010 je les avais trouvé aussi très bonne, par contre l'année dernière j'ai été déçu. Bon j'ai merdé aussi notamment ce qui n'a rien arrangé mais je ne pense pas qu'elle aurait été à la hauteur de celles de 2010.
Cette année je lui redonne une autre chance en la greffant et avec un arrosage automatique (si tout se passe bien) pour avoir une meilleure régularité d'arrosage et je l'espère aussi un engraissage plus approprié.

Bonne saison à toi malgré le peu de place dont tu disposes.

rois3

Messagepar rois3 » 08 mars 2012 14:40

Merci Chamois ....
Moi aussi tu vois je vais resemer Glacier, c'était pas prévu et puis je me suis laissée tentée par les sirènes des tentateurs :ralala: :mrgreen:
En fait, j'avais oublié à quel point elle m'avait plu en 2010 ....

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire Joyaux d'Oaxaca, tu me diras ce que tu en penses pour savoir si je la garde ou pas sur ma liste 2013 :roll:

rois3

Messagepar rois3 » 08 mars 2012 14:46

Au fait, pendant que tu es là, je ne sais plus du coup si je t'avais fait un retour sur ton ail ???
Au final, les caieux n'ont pas bcp évolués, j'ai ramassé des toutes petites billes d'ail style tom's cerise .... de ton ail rose de Lautrec, donc je ne peux pas vraiment faire un retour :spamafote:
Je vais refaire un essai cette année, je vais lundi en jardinerie acheter des bulbilles. ça t'intéresse ?? ou tu as déjà planté peut-être ....


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités