[2012] - Drooptomates 2012

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Chamois

Messagepar Chamois » 22 sept. 2012 12:30

Belle visite de ta serre Ludo (comme d'hab :wink: ). Tu as encore pleins de fruits à récolter, c'est cool ça.

La Moya semble avoir une chaire intéressante, l'as-tu trouvé bonne ?

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6614
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 28 sept. 2012 16:35

Encore des tomtes à récolter? Moi il ne me reste plus que des Madagascar en attente.

malord

Messagepar malord » 28 sept. 2012 17:44

Je viens de voir ton post, elle était bonne la montreal tasty? :P

Très belles tomates et récoltes! :hahaha:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 28 sept. 2012 23:02

:merci: les copains

et :oops: :oops:

j'ai zappé des questions, mille excuses.

Tir groupé alors

Michèle, Livingston's Gold Ball n'avait pas peau épaisse ici. J'ai trouvé que la texture intérieure du fruit ressemblait à celle d'une prune. Avec une petite pointe d'acidité en plus :wink:

Régis, la Moya a été une belle découverte 2012. Je m'attendais à un gros fruit rouge avec beaucoup de chair ( que je n'apprécie pas spécialement). J'ai donc été agréablement surpris car non seulement c'est une grosse tomate à chair mais contenant pas mal de jus. Une très bonne association des deux. Et le goût a été à la hauteur de sa réputation ! Je crois qu'elle reviendra en 2013 :wink:

Merci Philippe :wink: Une année 2012 à quand même oublié hein ! Tiens, Madagascar, je l'ai mis en parenthèses pour 2013. En as tu déjà goûté ? Un petit topo avec quelques photos si tu peux mon ami ? :wink:

Et Malord, cousin québecois, merci pour les graines de Montreal Tasty. On a apprécié ici car elle est un subtil mélange de douceur et d'acidité, avec un bon goût de tomate. Elle aura encore ses chances en 2013 ( mais comme pour toutes les variétés que je voudrais mettre , faudra trouver de la place :doh: ) :mrgreen:

malord

Messagepar malord » 29 sept. 2012 02:35

reddroopy a écrit :
Et Malord, cousin québecois, merci pour les graines de Montreal Tasty. On a apprécié ici car elle est un subtil mélange de douceur et d'acidité, avec un bon goût de tomate. Elle aura encore ses chances en 2013 ( mais comme pour toutes les variétés que je voudrais mettre , faudra trouver de la place :doh: ) :mrgreen:


Héhé! C'est souvent le cas, chercher de la place :mrgreen: content qu'elle aie été apprécié outre-atlantique cette petite parcelle du Québec :D

reddroopy

Messagepar reddroopy » 29 sept. 2012 19:40

Un petit tour vite fait histoire d'aller chercher quelques tom's. Car ce soir, je fais une Tartatouille à la Espiets , modifiée par mes soins ( pâte brisée sur laquelle je vais venir poser une préparation dans la sauteuse avec courgettes, poivrons et tomates (tout issu du potager ). et par dessus de la préparation qui sera posée sur la pâte, quelques tranches de mozzarella :hahaha:

Image

Image

Les belles pour la tartatouille, les autres ont été prélevées pour les grainouilles (éclatement du fruit par exemple )

Avec quelques individualités qui devaient avoir une photo

Pour Chris, la Douce de Picardie

Image

Image

Pour Chamois, intéressé par la Moya : regarde comme elle est belle côté pile, côté face et côté balance :wink:

Image

Image

Image

Et sa cousine version verte

Image

Image

Et une nouveauté 2012, planté tardivement mais donc j'aurais quelques fruits ( pour la grainouille aussi normalement, bien qu'elle en contienne peu d'après la copine qui m'avait fourni les graines :wink: )

Image


Bon, j'y vais, j'ai de la grainouille et une tartatouille à faire :hahaha:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 29 sept. 2012 19:47

A quelle heure on passe à table ? :D

reddroopy

Messagepar reddroopy » 12 oct. 2012 11:38

La saison se termine.

Dans l'abri de fortune, quelques fruits essayent quand même de terminer leur maturité

Les Coeur d'Albenga

Image

Et ces deux belles grosses Brandywine Joyces Strain

Image

Et une dernière belle petite récolte, la dernière de l'année je pense, à part peut être quelques fruits par ci par là de la serre

Image


En 2013, le nombre de plants va être revu à la baisse. En effet, sur la côte, les plants en extérieur sont trop soumis au temps hulmide et frais. Du coup, très très peu de récoltes par rapport au temps passé. Donc l'an prochain, il ny' aura ( normalement ) que très peu de plants en extérieur ( vous comprendrez ainsi pourquoi je ne vais demander que très peu de graines de tomates :mrgreen: ).

Normalement, je prévois d'utiliser les emplacements tomates laissés ainsi libres pour "mettre du poivron " :supertop:

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 12 oct. 2012 13:12

reddroopy a écrit :La saison se termine.

Image


En 2013, le nombre de plants va être revu à la baisse. En effet, sur la côte, les plants en extérieur sont trop soumis au temps hulmide et frais. Du coup, très très peu de récoltes par rapport au temps passé. Donc l'an prochain, il ny' aura ( normalement ) que très peu de plants en extérieur ( vous comprendrez ainsi pourquoi je ne vais demander que très peu de graines de tomates :mrgreen: ).


Il vaut mieux entendre cela qu'être sourd.
Ludo arrête de dire des conneries

:coucou:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 12 oct. 2012 13:34

:mdrrr: si , si

bon ok, depuis 2011 je dis la même chose :roll:

Mais ça y est, le désastre des tomates en extérieur me fait basculer du côté de la tentative sur les poivrons, plus faciles à protéger des pluies de par leur hauteur :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 12 oct. 2012 15:15

Je croyais que t'aimais pas les poivrons :?: :mdddr: :mdddr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 13 oct. 2012 13:54

jeanmi22 a écrit :Je croyais que t'aimais pas les poivrons :?: :mdddr: :mdddr:


:doh: ah ouais , zut :doh:

Non, j'aime bien les poivrons hein :wink:

Bon, arrachage des plants en extérieur et sous l'abri de fortune. Les tomates de la serre restent en place.

Du coup, petite récolte de tomates vertes pour une collègue qui va pouvoir se faire un peu de confiture avec ça

Image

4,200 kilos de tomates vertes :mrgreen:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 13 oct. 2012 14:56

On en apprend tous les ans de son jardin et chaque année apporte son lot de surprise, moi , j' adore :D

sylvain

Messagepar sylvain » 14 oct. 2012 15:45

Super belle ta récolte Ludo :D je suis bien d'accord avec toi sur la description que tu donne sur la Moya(rouge) :D quel tomate fantastique :!:

pourrais tu en dire plus sur sa cousine ,version verte :D

reddroopy

Messagepar reddroopy » 14 oct. 2012 22:08

:merci: les copains

sylvain a écrit :Super belle ta récolte Ludo :D je suis bien d'accord avec toi sur la description que tu donne sur la Moya(rouge) :D quel tomate fantastique :!:

pourrais tu en dire plus sur sa cousine ,version verte :D


Bah que dire si ce n'est qu'elle est aussi bonne que sa maman , la Moya , avec une très légère pointe d'acidité, très caractéristique chez les "vertes".

Et un très beau mélange chair / jus :supertop:

( tu n'en veux :mrgreen: )


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron