[2012] - Gérard62 saison 2012

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 08 févr. 2012 17:08

Je sais bien que vos propositions sont faites avec plaisir mais je ne peux pas accepter, j'ai eu déjà des graines il y a quelques années par des membres de forums pour des enfants de l'école, j'avais bien commencé et les graines qui devaient servir l'année suivante sont restées à l'école et on ne m'a pas donné de suite pour des interventions qui étaient prévues. Ils ont voulu faire "cavalier seul" et ont utilisé les graines pour se faire mousser, tout comme le projet "graines de jardiniers" qui n'a pas abouti .
Je n'ai pas raconté mes petits ennuis de plants pour faire mon marcher, pour cette année je ferai avec ce qui me reste et je ferai appel à vous pour des échanges mais pour l'instant je n'ai rien de correct à proposer.

Merci encore à vous.
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
DjM
Administrateur - Site Admin
Messages : 3012
Enregistré le : 16 sept. 2010 20:19
Localisation : Peymeinade (06)

Messagepar DjM » 08 févr. 2012 23:02

Courage toi Gerard, la saison des semis est loin d'etre terminé.
Bonne reussite a toi.
J'suis atteint et j'le cultive
Ma liste 2015

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 févr. 2012 10:01

Gérard62 a écrit :je ferai appel à vous pour des échanges mais pour l'instant je n'ai rien de correct à proposer.



Si, ton amitié ! Et ça vaut largement plus que quelques graines !

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 09 févr. 2012 12:02

reddroopy a écrit :
Gérard62 a écrit :je ferai appel à vous pour des échanges mais pour l'instant je n'ai rien de correct à proposer.



Si, ton amitié ! Et ça vaut largement plus que quelques graines !



Bein dit donc Ludo, dans un moment ou on est mal fichu et plutôt le moral en baisse c'est une phrase qui réchauffe le coeur et qui m'a vraiment touché.
Amicalement,

Gérard

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 févr. 2012 15:39

tant mieux mon Gégé, parce qu'en plus, je le pense sincèrement :wink:

et pour encore mieux remonter ton moral, va dans ma liste !!!

tu trouveras certainement des petites choses à semer qui font un bien fou au moral :mrgreen:

Chamois

Messagepar Chamois » 09 févr. 2012 20:59

T'inquiète Gérard, même s'ils ont gardés tes graines, si tu en as besoin je pense qu'ici tu pourras en retrouver sans pb, là preuve notre Ludo a toujours une petite facture sous la main :D .

Perso je n'ai pas grand chose (pas bien marché l'année dernière), mais quand je ferais le tri de mes graines je pense pouvoir proposer quand même 3 ou 4 trucs et à tous qu'on est tu n'auras pas de mal à te refaire un stock pour la saison, je n'ai pas de doute la dessus :wink: .

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 févr. 2012 21:42

Gégé, si tu as besoin de pim's, ne me fait pas l'affront d'hésiter :P

karamazovv

Messagepar karamazovv » 09 févr. 2012 22:02

C'est pareil..j'ai des graines au large..hesites pas :D

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 09 févr. 2012 22:20

Chamois a écrit :T'inquiète Gérard, même s'ils ont gardés tes graines, si tu en as besoin je pense qu'ici tu pourras en retrouver sans pb, là preuve notre Ludo a toujours une petite facture sous la main :D .

Perso je n'ai pas grand chose (pas bien marché l'année dernière), mais quand je ferais le tri de mes graines je pense pouvoir proposer quand même 3 ou 4 trucs et à tous qu'on est tu n'auras pas de mal à te refaire un stock pour la saison, je n'ai pas de doute la dessus :wink: .


C'est pour les enfants que j'avais lancé une demande, ce n'était pas pour moi personnellement et comme il n'y a pas eu de suite j'en ai été fort déçu, le projet pour les enfants du quartier pouvait avoir un grand succès, les gosses y croyaient dur et les parents d'accord, il fallait juste l'appui du maire de la commune pour le terrain qui appartient à la société qui loue les logements, les habitants sont en partie des gens en difficultés voir même des cas soc. , ce sont les arguments avancés pas la 1ère adjointe qui habite en face de chez moi qui me mettent hors de moi, tout cela pour ne pas donner suite. Par contre pour tout ce qui se passe dans la commune il y a un article dans le journal avec une photo des "élus" présents mais l'idée ne venant pas d'en haut il n'y avait pas la possibilité pour les "élus" de se faire mousser, je ne cherche jamais à faire des coups d'éclat et à parader, c'est trop dur de voir que des gosses, un peu durs pour certains, avaient un air très attristés quand je leur ai dit que nous ne pouvions pas disposer du terrain derrière les maisons.
C'est à mon avis une bien grande perte de ne pas pouvoir occuper sainement ces gosses, d'observer la nature bref tout ce qui pouvait leur être apporté par le fait d'être ensembles et aussi d'apporter chez eux ce qu'ils avaient réalisé. Mais bon, je ne vais pas pleurnicher mais c'est con quand même.
J'avais acheté une grosse quantité de petit matériel (je ne me suis pas ruiné) j'avais aussi l'accord de jardineries pour du plus gros et pas un sous à payer pour des cotisations ou du matériel au niveau des enfants, c'était trop beau mais ça n'a pas plu au "gros bonnets".
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 09 févr. 2012 22:47

Vous êtes tous bien sympa, mais quand c'est pour moi je ne demande pas, rien à faire ch'suis comme ça.
Si je réussit bien cette année j'aurai de quoi faire une liste comme vous tous et faire des échanges.
J'ai acheté quelques sachets aujourd'hui et certainement samedi prochain donc pour cette année je fais avec ce que j'ai.
Amicalement,

Gérard

muzztik

Messagepar muzztik » 09 févr. 2012 22:52

En tout cas, ce que tu as fait pour les enfants et très beau! Même si le fierté mal placée des adultes s'en est melée...

Je rejoins les autres, on s'est pas beaucoup parlé, mais si quelque chose t'interesse chez moi, pas de souci :D

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5166
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 10 févr. 2012 05:12

hello :D

ma liste t'est grande ouvert j'ai encore du stock :D

fait ton choix sans restrictions :D

au pire j'envoie de force :mdddr:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l'argent ne se mange pas

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 10 févr. 2012 14:43

Mes petits plaisirs d'hier, c'est une petite voix qui m'a dit de prendre quelques sachets (mamy ne dira rien!!) en effet elle n'a rien dit.
1 petit sachet de tomates "Moneymaker, aubergines "Halflange Violette", potirons "Big Max", pastèque "Sugar Baby" et laitue "Attractie".
Demain j'emmène mamy pour quelques emplèttes dans une boutique ou il y a aussi des petits sachets qui vont me dire "prend moi!!" :hahaha:
J'ai commandé des fuschias qui arriveront le mois prochain, depuis le temps que je voulais me faire une petite collection, c'est parti ! j'ai aussi complété avec de belles variétés de pélargoniums. :yop:
Par contre mes dahlias étant restés en terre je pense que ?????? pas beaucoup d'espoir pour eux tout comme les glaïeuls mais si je les avais retiré il auraient pris la direction du chalet donc gel aussi. :ralala:
Amicalement,

Gérard

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 10 févr. 2012 20:43

Image
Image
Tout n'est pas perdu, quelques unes sont dans une des deux serres ou j'ai placé le câble chauffant, j'espère que le sauvetage réussira !
Dans les 2 petits bacs blancs, toute une série de "petit moineau".

Image
Les tous premiers PG Groundforce que j'ai arrêté de chauffer depuis quelques jours car ils sont forts avancés pour les plants à greffer, Brigéor sont plus petits.

Image
2 ème semi de PG, là aussi Groundforce est plus développé que Brigéor, à repiquer aussi, ils sont retirés de la chaleur.

Bientôt quelques semis d'autres variétés prévues plus tardivement mais je compte remplir la place libérée par les petites pertes.
Il me faut absolument réussir cette saison au moins pour avoir une bonne récolte de graines et faire déguster de bonnes choses à Mamy, famille et entourage.
Amicalement,

Gérard

Chamois

Messagepar Chamois » 10 févr. 2012 21:48

Je comprends ta frustration Gérard, c'est pas tant pour les graines mais pour le projet que la déception est grande :? .

Sinon pour tes cultures actuelles tu n'es pas en retard dis donc...


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités