[2012] - [Gerard33] Tom's 2012

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 29 juil. 2012 08:19

:shock: tout est super chouette.

Les ananas blue en particulier, les couleurs sont impressionnantes :shock:

Félicitation et bonne gavade :miiiam:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 29 juil. 2012 13:02

Ouais finalement, pas la peine de passer Gégé !

Surtout pour nous montrer ces beautés !

Trop fort Gégé ! Bravo :supertop:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 29 juil. 2012 13:49

Ta remarque sur les aubergines qui tardent montre qu'entre chez toi et ici dans le Haut Languedoc les conditions de climat et sol sont bien différentess :
    * jusqu'à ce matin j'avais récolté plus d'aubergines de que tomates ; aubergines pourtant mise en terre quelques semaines plus tard que les tomates.
    * c'est exactement le même phénomène pour tous les jardinier du coin : 2012 l'année des aubergines avant les tomates.


Quand à la production de tomates, j'en suis cette année (avec les 8kg de ce matin) à 11,4 kg, contre plus de 39kg à la même date l'an dernier... On ne joue pas dans la même catégorie. :wink:

sylvain

Messagepar sylvain » 29 juil. 2012 14:39

Tes tomates sont belle a couper le souffle :shock: :genial:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 29 juil. 2012 14:43

:merci: les Amis :D

Oui Papo pour les aubergines je ne comprends pas ce qu'il se passe ici, apparemment les fleurs tombent, pas de nouaison, pourtant les pieds sont assez beaux, même les greffés qui sont énormes il n'y a pas de fruits et c'est encore pire dans la serre.
J'ai récolté, pour le moment que 3 aub's cette année, alors que les tomates et poivrons c'est magnifique. :oops:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 29 juil. 2012 16:15

Gerard33 a écrit ::merci: les Amis :D

Oui Papo pour les aubergines je ne comprends pas ce qu'il se passe ici, apparemment les fleurs tombent, pas de nouaison, pourtant les pieds sont assez beaux, même les greffés qui sont énormes il n'y a pas de fruits et c'est encore pire dans la serre.
J'ai récolté, pour le moment que 3 aub's cette année, alors que les tomates et poivrons c'est magnifique. :oops:


J'ai eu aussi une majorité de fleurs d'aubergines qui tombent (probablement 3 ou 4 pour 1 fruit formé), mais avec le reste c'est suffisant pour en avoir récolté près d'une 20 aine (bien que cette année les pieds soit touchés par la verticilliose, et que Black Beauty ne donnera que la semaine prochaine).

Pour moi les premiers vrai poivrons seront à récolter la semaine prochaine, en attendant j'ai les Nardello (piments doux) qui sont vraiment excellents.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 29 juil. 2012 17:55

Déjà une très belle saison chez toi, GG.

Il ne faut pas bouder son plaisir. :D

Ton OSU 28 est somptueuse.

Ananas Blue : si je comprends elle est en cours de fixation ?

Siberian Saucer : c'est bien son nom ? Ce n'est pas Sicilian Saucer ?

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 29 juil. 2012 20:06

:merci: les Amis :D

Un grand bravo Myke tu es perspicace et je t'en félicite vivement, c'est bien Sicilian Saucer je vais corriger cette erreur de ce pas, je suis tellement omnibulé par la Russie que je me plante sur la photo :D

La OSU 28 est cette année encore plus somptueuse que l'an dernier, plus grande, des grappes très longues et avec des fruits magnifiques.

Ananas bleue' il y a plusieurs souches qui circulent, là j'ai quelques graines et j'ai réussi 3 ou 4 pieds en 2 souches différentes sur les 3 souches que j'ai reçu.
Si j'ai bien tout pigé, j'ai eu des graines issues de F1, croisement de OSU 56 à 5 loges et Ananas multiloges, souche provenant de membres de Tomodori. Une souche appelée Ananas bleue 1005AB à 4 loges et l'autre Ananas bleue 1007AB à 3 loges. Pour le moment j'en ai croqué une qui s'abimait et qui était très bonne, je ne l'ai pas coupé ni compté les loges. Donc si j'étais en F2, avec la très grande disparité de l'hybridation et avant de fixer quoi que ce soit il va couler de l'eau sous les ponts :D

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 29 juil. 2012 22:52

Bravo GG, t'es vraiment un champion :!: Magnifiques récoltes pour un magnifique travail :genial:

Ps : j'ai parlé de toi cette après midi, j'ai eu des gens de Mios cette après midi , mais ils ne te connaissais pas. :nuuul: :nuuul:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 30 juil. 2012 00:03

:merci: Jeanmi :D

Tu sais Mios grandi trop, trop vite ! Quand je suis arrivé ici il y a 43 ans il y avait moins de 1500 âmes, là il y en a plus de 8000 et on parle de 13000 pour 2020. De plus, je suis très discret ! :?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 30 juil. 2012 22:20

Ha , ouais :!: c'est l'inflation galopante :nuuul: :nuuul: je suppose que le prix des terrains à subi la même inflation :?:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 04 août 2012 12:11

La pleine saison de la reine, des jardins est là, les 200 kg ne sont plus loin. :hahaha:
Les pots de marinade à la Russe commencent à faire plier les étagères, les pots de piperade aussi et les amis comblés :D

Pour le plaisir des yeux, récolte d’hier soir 35 kg de belles mémères, gorgées de soleil et de sucre. Les stars toujours au rendez-vous, Noire de Crimée, Verna Orange, Ananas, Ananas Noire, Orange Russe 117, Black Altaï, William's Stiped, Moya Jaune, CDB Noire, CDB Yasha, etc... :D

Image

Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 04 août 2012 12:23

Fabuleux , alors que nous sommes tous à pleurer sur nos cultures en retard tu fais un parcours :genial:
T'es le roi, médaille d'or et couronne pour toi :ola:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 04 août 2012 12:42

Magnifique GG ! :super:

Et ces couleurs de ta dernière récolte ! Comme cela fait du bien, nous qui manquons tant de lumière et de chaleur.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 04 août 2012 13:28

Ahurissant :shock:

Effectivement, nous avons le roi de la tomate :hahaha:

Mais dis-nous, GG, que penses-tu de l'apport de ta nouvelle serre dans ces résultats ?


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités