[2007] - cultures 2007 biosyrphe

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

biosyrphe

[2007] - cultures 2007 biosyrphe

Messagepar biosyrphe » 06 janv. 2007 10:45

bjr a tous et toutes :janvier 2007:
a la maison :réception et trie de mes échanges (171 nouvelles variétés pour l'instant s'ajoutes au 120 d'avant)
il est a noté que m'étant casser un genou le 17 octobre 2006 le jardin n'as pas ete encore ni amandé ni retourné .(toujours en réeducation a ce jour)les tomates et les piquets de chataigners 2007 sont toujours en place.
horreur!!!!!!! :oops: c'est un terrain vague :lol:
je vais maintenant sélectionner 80 variétés( dur ,dur). :(
je vais mettre mes godets plastique dans une solution avec eau de javel(désinfection)
biosyrphe

thibaud

Messagepar thibaud » 06 janv. 2007 10:47

tu aurais du semer un engrais vert (même en surface, les graines auraient germées quand même!) :wink:

biosyrphe

Messagepar biosyrphe » 06 janv. 2007 11:19

oui mais j'aime pas ca . car j'ai des cultures associés encore en place .salades d'hivers .en plus au béchage c'est galere .je prefere les amendements organique .fumiers deshydraté,fumier de cheval,or brun,corne ... consoude ,cendre,fougeres....

thibaud

Messagepar thibaud » 06 janv. 2007 11:51

c'est ce que je veux faire l'année prochaine avec de la moutarde!mais je laisserai ungros coin pour la mache et les laitues d'hiver quand lmême eyt les choux de bruxelles! :wink:

biosyrphe

Messagepar biosyrphe » 06 janv. 2007 11:54

jambe casser =pas de semis et parcelles inoccupé existe pas chez moi .association totale .(j'ai que 300m2 de terrain dont 150m2 potager )jardin de curé. :lol:

thibaud

Messagepar thibaud » 06 janv. 2007 11:57

respect! :lol:

biosyrphe

Messagepar biosyrphe » 06 janv. 2007 15:36

salut tomate bleu t'inquietes ,je ne m'inquiete pas: dans le fleurissement de ma ville nous arrachons les bisannuelles 1 semaine avant de replanter les annuelles et ca marche quand meme .or brun et engrais chimique :oops: et c type top . on participe a ville fleurie.au potager je fait souvent de meme surtout que je ne beche plus mai je béquille mon terrain.

biosyrphe

Messagepar biosyrphe » 06 janv. 2007 15:54

non avec une fourche a fumier couper sur 15cm .sans retourner les couches..pendant 20 ans g becher 30cm en retournant les couches .je vieillis et je lis et je deviens faignant :lol: résultat idem donc économie d'energie

Gérard71

Messagepar Gérard71 » 07 janv. 2007 08:29

Bjr Patrick, béquiller son terrain, j'enrichis mon vocabulaire ! :wink:
Je béquillais sans le savoir.
Amicalement

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 07 janv. 2007 08:35

Gérard71 a écrit :Bjr Patrick, béquiller son terrain, j'enrichis mon vocabulaire ! :wink:
Je béquillais sans le savoir.
Amicalement

d'autant qu'avec son genoux cassé, il aurait pu béquiller avec des béquilles :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

biosyrphe

Messagepar biosyrphe » 21 janv. 2007 22:48

miracle .aujourd'hui j'ai becher 2m2( c't pour récolter des hélianthies pour manger ce soir )1er effort apres 3mois en plus ma jambe cassée c'est celle qui enfonce la fourche beche ..apres autant d'arret que c'est dur :oops:
mais ca m'a fait du bien .vive le jardinage . :lol: il reste 300m2 a defricher ...et ependre mon fumier de cheval,et ma corne broyée,et rentrer mes piquets et ramasser les feuilles et rabattre les vivaces ......
ca serai le comble que j'embauche quelqu'un!!!! :twisted:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 22 janv. 2007 08:29

courage Biosyrphe, la récompense est au bout !
Et puis c'est tellemen bon de pouvoir retrouver l'usage de la jambe bêcheuse :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

biosyrphe

Messagepar biosyrphe » 27 janv. 2007 18:04

27/01/07 trop froid pour jardiner. :? j'en ai profité pour rentrer ma collection dans le moteur d'echange-tomate .net.quel boulot :lol: mais c vraiment bien fait .
maintenant il faut sortir mes 80 variétés nouvelles :shock: les semis aprochent a grand pas.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 27 janv. 2007 18:18

exactement la même réaction que moi Biosyrphe !
j'ai retardé longtemps de mettre ma collection pensant que ça allait être difficile ....
et quelle surprise de voir la simplicité de la manip !
ce qui a du certainement représenter beaucoup de travail pour notre ami Patrice qui a construit tout ça !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

biosyrphe

Messagepar biosyrphe » 09 févr. 2007 09:59

bjr mon choix est fait

precoces: caro rich,42 day ,earliana,moskvich,olirose

hatives:blanche du canada,campbell s 1327,ildi,madara,mirabelle blanche,sibéria,siletz,silvery fir tree,zarienca op,betalux,perestroika

mi saison:alsa craig,ananas noire,ananas vert,belge géante, prune noire,black zébra,blanche d'anvers,blue fruit, brandywine gail's stain,burpee delicious,carbon,charlie's green, dix doight de naple,dixie golden giant,dufresne,emerald ever green, erika d'australie,galina,ivory egg,lime green,limonny,manitoba, micado violletor,monreal tatsy,musca,népal, noire de tula,nuagus,nuitaustrale,omar'slibanaise,opalska,paul robeson, peacevine,radiatorcharlie,stupice,tonnelet,tuxhorn,watermelon op, white queen,zacopane,zluta kytice

tardives:black pear,burrackers's favorite,dr wiche's yellow, german red stawbery,ingenoli gigante liscio,mexican honey, ponderosa pink,pruden's purple,sainte lucie,vernaorange,yellow giant belgium
+ divers :dinner plate,green moldovan,oregon spring,petit moineau,soldaki, william stipe,et 5 autre nouvelles que je devrais bientot recevoir d'un echange.
du boulot en perspective.


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités