[2011] - Saison chez Hervé

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 442
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

[2011] - Saison chez Hervé

Messagepar bizuth69 » 25 mai 2011 13:33

Allez, je me décide à vous offrir une petite visite guidée de la serre:

Alors, à droite, on a bloody Butcher et Stupice semées le 09/02/2011 et pour le reste, c'est un peu tout mélangé

Image

Petit zoom sur la droite ou la première tomate de la saison (bloody Butcher) devrait bientôt être mûre......
Image
Image

Bon, d'accord, il n'y en a pas pour tout le monde mais il faut un début à tout....et la prochaine sera un peu plus grosse...

Voilà, la saison commence bien et ne manquerait pas de vous tenir informé...

Bonne journée à tous

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 25 mai 2011 14:33

Elle va te tomber dans la main, ta Bloody Butcher :D

Tes plants sont très avancés et en bonne santé. :supertop:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 25 mai 2011 14:36

Jolis plants, belle production en vue et jungle assurée :D

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 442
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 25 mai 2011 15:20

Merci, pour l'instant, tout va bien mais comme dit Gérard, je crois que ça va vite se transformer en Jungle.......

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 26 mai 2011 10:50

Bloody Butcher et Stupice ça fait une bien chouette entame de saison :P

quelles sont les autres variétés que tu as en culture ?

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 442
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 26 mai 2011 11:33

Pour répondre à Mikelyne, j'ai aussi:
- Marmande
- Saint Pierre
- Russe Rouge
- Orange Bourgoin
- Cerise rouge/orange/vert
- Ananas
- Andine Cornue
- Rose de Berne
- Green Zebra
- Noire de Crimée
- Blue OSU

ça fait beaucoup de monde que je ne peux pas tout mettre sous serre.

J'en met donc sous plastique "provisoire" pour les forcer en début de saison et aussi dehors...au total: 150 pieds


Image
Image

Et voilà le résultat l'année dernière......

Image

papy robert

Messagepar papy robert » 26 mai 2011 12:52

c'est du très beau boulot bizuth , je te souhaite une très bonne saison :genial:

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 442
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 26 mai 2011 13:01

Merci "Papy robert", la saison a bien commencé.
Il faut dire aussi que madame météo a été très généreuse pour l'instant dans ma région.....

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 mai 2011 21:29

et bin dit donc y a que du beau la :!:

rois3

Messagepar rois3 » 31 mai 2011 14:46

Merci pour le lien, en effet je cherchait "bizuth" sur les posts alors je trouvait pas le tiens :mrgreen:

Bon, ben, comment dire : petit nouveau, mais alors costaud :shock: Pétard, 150 pieds, :genial:
Moi qui allait te demander si tu avais un petit jardin (je croyais que tu habitais sur Lyon :doh: ) ... :lol:
Très chouette ta serre !

Sympa ton idée de tipi géant mais dis-moi, tu n'a pas la place de passer sous le "tunnel" ?? Tu as des accès sur les côtés je suppose ??

Je demande car je n'ai pas bcp de place en largeur sur mon terrain et comme d'habitude ici on a tendance à avoir trop d'eau, j'essaie de trouver une solution amovible pour protéger mes tom's ...

T'as vu, il pleut enfin, on y croyait plus ....

Ananas, c'est l'orange ??
Green Zebra, je l'adore celle-là, peu productive mais très goûteuse :P
Ton pied d'Ozu est en extérieur ? Je me rappelle plus :oops:

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 442
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 31 mai 2011 19:23

Oui, comme tu dis, petit nouveau sur le site mais pas trop au sujet de la tomate.....
Malgrès tout, je reste modeste car on a toujours à apprendre.
Cela faisait un moment que je passait ici et j'apprécie beaucoup l'aspect convivial du site. J'ai aussi appris pas mal de chose en lisant les remarques des uns et des autres.....
Alors, un jour, je me suis enfin décidé à m'inscrire pour faire partager mon expérience.

Oulala..non, non, je n'habite pas place Bellecour..... :lol:
Citadin? pas trop pour moi et proche de Lyon pour gagner ma croute comme beaucoup d'autres......

Pour le tipi, oui, j'en suis bien content car il permet aux plants de bien démarrer en début de saison et surtout les années où le printemps est frais et humide....(ce n'est pas le cas cette année...!!!)....sauf aujourd'hui
Par contre, je n'est pas d'accès sur le coté (enfin, pas facilement) mais je peux me faufiler au milieu quand il y a un peu trop de gourmands...bon, je t'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais c'est une fois par semaine en général et puis pas très longtemps car j'enlève la bache dès que les plans grandissent et que je ne peux plus passer au milieu....D'ailleurs, tu remarqueras que j'ai prévu des rampes de chaque coté pour le vent mais surtout pour faciliter le déplacement.....

Cette année, je vais tester l'idée de "Monviolon" et remplacer la bache cet été par un toit pour protéger les plants de la pluie. .....ou de la grêle....(j'ai vécu la mésaventure une année et j'étais content d'avoir la serre pour manger des tomates...)

Pour la serre, elle commence à devenir un peu trop petite et je viens juste d'en acheter une nouvelle d'occasion. Par contre, je ne peux pas la monter cette année car tout est déjà en place.
Tu auras donc la surprise de la découvrir cet hiver.......... :) :) :) :) :)

Ananas, orange? Euh, je ne sais pas encore c'est une nouvelle pour moi cette année tout comme green zebra et OSU que j'ai mise en serre mais tout devant bien au soleil car j'ai lu qu'il fallait qu'elle soit au soleil pour être bleue....bon pour l'instant, elle est toute verte......cela m'inquiétait un peu et je pensais que je m'étais fait avoir.....mais bon, on m'a rassuré ici donc j'attends avec impatience....bon, voilà, bonne fin de journée

rois3

Messagepar rois3 » 01 juin 2011 15:28

Oui, tu verras ce forum est une véritable mine d'info sur la tomate bien sûr mais sur tout en fait :wink:
On en apprend tous les jours un peu plus, car toutes les expériences sont bonnes à partager :P

Ouai, faut que j'en parle à mon mari de l'idée du tipi amovible :roll: ça me paraît être une bonne solution pour nos printemps et/ou été pluvieux et humides ....

Ananas orange : trop belle, trop bonne Tiens un aperçu
Image

Green Zebra : sensible, peu productive, mais très bonne, goûteuse et légérement acidulée.
Image
OSU : je connais pas encore, tu m'en diras des nouvelles :wink:

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 442
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 01 juin 2011 15:39

Whaouu....pas mal l'Ananas. Elle a l'air vraiment très productive. Je pense qu'elle devrait me plaire.....

Je trouve la green zebra très sympa et originale comme la OSU que je ne désespère pas de voir bleuir un jour...... 8)

Je ne manquerais pas de te tenir informé de l'évolution de la situation....

Merci pour les photos

rois3

Messagepar rois3 » 01 juin 2011 16:03

Pour plus de photos et de renseignements sur les variétés, en plus des posts, tu peux aller sur l'encyclopédie, tu as tous les renseignements sur chaque variétés ... bonne lecture :wink:

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 442
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

La cueillette du WE

Messagepar bizuth69 » 20 juin 2011 09:18

Première belle cueillette de la saison 2011 de Bloody Butcher....presque 300g de vrai régal


Image


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités