[2011] - Yabi tomates

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 03 juil. 2011 08:54

Oui, jef ais la même remarque.
Mahousses tes stupice et pas très rondes avec une tendance côtelées.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Yabi_

Messagepar Yabi_ » 16 août 2011 15:05

apres un long moment de solitude sans acces au net (recu une nouvelle box ce matin je touche du bois) me revoila :)

Pour les pieds en dehors de la serre, c'est la misère, des taches marron sur les feuilles qui passent sur les tiges malgré le traitement avec la bouillie, je ne sais trop quoi faire si ce n'est tailler voire arracher les pieds pour les plus atteints.
Dans la serre j'ai eu autre chose, un des pieds d'ananas verte s'est déséchoué en quelques jours, pourtant arrosé j'ai pas trop compris ce qui lui est arrivé, par précaution il a été brulé.
niveau récolte c'est pas mal, on a deja testé toutes les variétés :atable:
je vais refaire quelques photos pour vous montrer ca

pour la récolte des graines, j'ai placé des petites cages avec des collants pour éviter des croisements. Que ce soit dans les cages ou en dehors, certaines fleurs tombent apres floraison sans fructification, pourtant il y a pas mal d'insectes qui passent par là, on va bien voir ce que ca donne :spamafote:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 16 août 2011 15:34

Hello Yabi

Il semble que tu, enfin tes tomatiers, touché par le mildiou. Bien peu sont épargnés. La pestouille franchement déclarée, et elle semble bien méchante, je en pense pas que la bouillie bordelaise soit bien utile encore, c'est un traitement préventif.

Les coulures de fleurs, parfois de bouquets entiers, même chose ici. :?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire au sujet de ton Ananas Vert dans la serre. :oops:

Yabi_

Messagepar Yabi_ » 16 août 2011 17:06

elle avait la tête d'un bouquet de fleurs séchées. Ca a commencé par flétrir comme si la plante avait soif (et ca a continué malgré un arrosage plus soutenu), puis tout est devenu sec, restait que les fruits de "vivant". Le plus 'drôle' dans l'histoire c'est que c'est le pied est bordé à droite et à gauche par la même variété, que j'ai bien arrosé tout le monde à l'arrosoir pdt la période de chaud pour être certain que tout le monde puisse boire, le pied avait encore des racines quand je l'ai arraché, donc ce n'est pas un rat ou une taupe qui aurait creusé une galerie juste au niveau du pied.
faut que je fouille sur la carte de l'appareil photo si je n'ai pas pris une image de la chose.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 16 août 2011 17:23

(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités