[2006] - Mes variétés 2006

suivis de cultures depuis 2014

Modérateurs : Michèle, Espiets

Ryry

[2006] - Mes variétés 2006

Messagepar Ryry » 16 avr. 2006 22:51

Voici mes variétés cultivées cette année,
andine cornue
ida gold
rose de berne
marmande
arkansas traveler
black prince
joyau d'idaho
burbank
white potato leaf
stupice
spekles roman
snow bery
green zebra
islandaise
de bareo
poire jaune
porter pink
caro rich
banana legs
yelow giant belge
climbing trip l crop
poire rouge
noire de crimée
omar libanaise
ildi
san marzano
merveille des marchés
miel du mexique
et 3 variétés de tomates en branche,rondes,des longues,ovales
mais reste à définir leurs nom de variétés

mars

Messagepar mars » 17 avr. 2006 21:10

J'ai hâte d'avoir tes commentaires sur la climbing trip ou peut-être l'as tu déja cultivé??? Mars

Ryry

Messagepar Ryry » 17 avr. 2006 21:51

Non mars je la cultive pour la premiere fois mais que le plant grandisse est une chose mais avoir des tomates mures est une autre quand tu pense que la hauteur varie de 4,5 metre à 7 metre dans de tres bonnes conditions.
De toute façon je vais l'essayer en serre et si j'ai la chance quelle monte bien je la ferai suivre horizontalement à l'armature interne de la serre.
:)

mars

Messagepar mars » 17 avr. 2006 22:37

J'ai la même idée que toi,je vais le faire grimper en avant de la maison sur le toit car il n'y a qu'a cet endroit ou il peut monter si haut tout en l'attachant.
J'en donne un plant à un de nos amis pas loin de chez nous pour le faire monter sur un poteau de téléphone.
Je pense que je vais faire jaser les gens encore une fois. Bye. Mars

christophe23

Messagepar christophe23 » 24 avr. 2007 00:11

Bonsoir Ryry,

Aurais-tu des commentaires sur la poire jaune ? J'en ai acheté un plant aujourd'hui mais je ne connais pas cette variété.

Par avance merci.

mars

Messagepar mars » 24 avr. 2007 00:35

Poire jaune
Goût= Ordinaire. Grosse production. Hauteur du plant 150 cm. Tendance au fendillement. 1ère tomate 24-07-2006 16 gr. Couleur jaune.
Ce n'est que mon commentaire.

christophe23

Messagepar christophe23 » 24 avr. 2007 00:40

Je te remercie mars pour ton commentaire. Qu'en est-il de la quantité de graines à l'intérieur ?

mars

Messagepar mars » 24 avr. 2007 01:06

Si je me souviens bien il y a beaucoup de graines et voici aussi mon commentaire sur la poire rouge 2006.
Poire rouge
Goût= Bonne. Très très productive. Je dirais entre 300 et 350 tomates sur le même plant. Hauteur du plant 205 cm. 1ère tomate 23-07-2006 14 gr.. Couleur rouge.

Ryry

Messagepar Ryry » 24 avr. 2007 06:12

Bonjour christhophe,bonjour mars
J,ajouterais une petite chose au sujet de la poire jaune,de ne pas laisser mûrir trop fort car elle devient farineuse.Là c'est mon avis personnel.
Bonne journée :wink:


Retourner vers « Suivis de cultures de tomates - Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités