Bonjour / emission télé tomates bio

Histoire et histoires, géographie, anecdotes, contes et coutumes

Modérateur : Espiets

minnnnnie

Bonjour / emission télé tomates bio

Messagepar minnnnnie » 22 mars 2008 13:34

j'ai vu récemment (deux trois semaines) une émission télé où l'on parlait d'un cultivateur de tomates anciennes près de Montpellier, des bio, qui parlait de leur capacité à supporter la forte chaleur, et qu'une certaine espèce supportait très bien le climat du Cameroun, ayant donné jusqu'à 40kg de fruits par pied!

Si un des membres du forum se reconnait... Ce monsieur avait des cheveux longs, c'est tout ce que je me souviens.

J'aimerai en reparler, car personne n'arrive vraiment à me croire, que des espèces existent qui supportent le manque d'humidité et les fortes chaleurs.

A bientôt et merci!

minie:)

Alexis

Messagepar Alexis » 22 mars 2008 13:55

Tomates pour régions chaudes et sèches :
http://www.echange-tomates.net/catalogue_detail_chaudsec.php

Avatar du membre
eric 34
Messages : 2559
Enregistré le : 28 août 2006 11:03
Localisation : montpellier
Contact :

Messagepar eric 34 » 22 mars 2008 14:48

je connais j ai visité l établissement mais 40 klg par pied :shock: c est pas possible les tomates que j ai vu survivent c est vrai mais ne font que survivre désolé la personne en question fait de la semence surtout. :wink: toute les personnes que je connais qui n arrosent pas sont persuadé d avoir raison mais la production ne suis pas ça c est sur mais chacun son choix :wink:

NOEL

Messagepar NOEL » 06 avr. 2008 22:31

eric 34 a écrit :je connais j ai visité l établissement mais 40 klg par pied :shock: c est pas possible les tomates que j ai vu survivent c est vrai mais ne font que survivre désolé la personne en question fait de la semence surtout. :wink: toute les personnes que je connais qui n arrosent pas sont persuadé d avoir raison mais la production ne suis pas ça c est sur mais chacun son choix :wink:

y a du confondre avec des oranges !!!

bou2grain

Messagepar bou2grain » 05 mai 2008 21:13

c'est énorme !!!!!!!!!!!!

NOEL

Messagepar NOEL » 06 mai 2008 06:41

- Ca ne m'étonne pas trop......
Lorsque j'étais en Mauritanie mes plants de tomates faisaient plus de deux mètres de haut et la production s'étalaient sur plusieurs mois.

- Irrigation adaptée, bons tuteurs, soleil...voilà la recette....
- Je n'ai pas calculé le nombre de kilos de récolte, mais facilement plus de 25 kgs..

- Souviens plus très bien des espèces, mais une tomate , genre marmande, achetée dans le commerce et une autre, de forme plus ovale.
- Tout cela à coté d'un citronnier vert...qui donnait énormément pour les boissons fraîches.....car..... 52° au soleil....

- Les plantes s'adaptent à tout....pas comme nous.....!!!!
Noel


Retourner vers « Tomate et culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron