Document : la tomate dans le larousse agricole de 1921

Histoire et histoires, géographie, anecdotes, contes et coutumes

Modérateur : Espiets

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 11 avr. 2007 08:26

vous voilà bien partis dans vos délires tous les deux :hahaha:
manque plus que Gelweo nous illustre ça :mdddr:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 11 avr. 2007 18:16

Les deux font la paire...et quel duo! :mrgreen:

Avatar du membre
eric 34
Messages : 2559
Enregistré le : 28 août 2006 11:03
Localisation : montpellier
Contact :

Messagepar eric 34 » 11 avr. 2007 19:57

ouai mais pour le boulot il est pas là ! ça commence la saison je vais me faire rare. :lol:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 11 avr. 2007 19:59

On fait avec ce qu'on a :lol:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 11 avr. 2007 22:23

Finalement, pour cette assos de bienfaiteurs, après mure réflexion,
je vais demander à Guelwéo de se charger des étiquettes des fiolles de magique potion. Je suis prêt à lui concéder 1% de mon dividende. Là, je fais un large geste, car elle a déjà les pinceaux et la patte, la preuve irréfutable, la tomate de Pâques qu'elle a majestueusement réalisée en moins de temps qu'il ne faut à tes tomates pour pousser.

Je grefferai aussi Astérix sur le projet pour sa culture du basilic.
En effet, cette potion magique qui rénove les sols a un inconvénient majeur, tout comme celle Panoramix, notre druide.
Elle a la couleur et l'odeur de la diarrhée verte du nourrisson.
Très cher Eric, je te propose donc de rémunérer Astérix sur tes propres parts, entre cultivateurs vous allez bien vous entendre.
Or, le basilic fait complètement disparaître cette odeur pestilentielle qui nuirait à coup sûr à la réputation du produit.

On peut revoir le slogan publicitaire :

Grâce à Marcello, votre parquet redeviendra tout beau.
Grâce à Eric, vous ne mangerez plus de tomates en plastique.
Grâce à Gelwéo, votre parquet sera encore plus beau.
Grâce à Astérix, l'entretien de vos sols ne sera plus une idéfix.
C’est bien d’avoir Guelwéo dans l’assos, c’une femme. Pour l’entretien des sols elle en connaît un rayon , intérieur et extérieur.
Ce qui nous donne dans l'ordre Marcello, Eric, Gelwéo, Astérix, d'ou MEGA.
Méga c'est porteur, tu pourras bien sûr agrémenter l’étiquette de photos de tes tomates (ça te fera de la pub), sur ton propre budget, compte tenu du fait que l’appareil photo tu l’as déjà.
(Astérix a déjà les graines, 1 % c’est correct).
Il ne vous reste plus , à l’instar de Coca Cola qui à fait distribuer sa petite boîte aux enfants par le Père-Noël à la condition qu’il s’habille en rouge et blanc (et depuis tous les père Noël-Noël du monde sont en rouge et blanc, alors qu’avant ils s’habillaient avec des vêtements ………………….chauds), à me proposer la couleur des habits que je devrais porter, lors de mes déplacements
Je propose un mélange d’ananas golden op, de ananas vert et de black pineapple.
Je sais que tu as beaucoup de travail, mais j’attends rapidement ta réponse.
P.S. Occupe toi de tes tomates sinon le projet tombe à l’eau. J’ai déjà déposé le brevet pour pas qu’on me le pique, ça m’embêterai d’être obligé d’aller aux Assises pour une histoire de parquet.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 12 avr. 2007 08:25

:bing: :ado: :mdddr: :mdddr: :mdddr: :mdrrr: :supertop: :yop: :topcool:
Marcello, j'en suis malade de rire !:merci:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 12 avr. 2007 08:29

Bonne maladie, mais j'ai pas de potion magique pour guérir. :lol:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
eric 34
Messages : 2559
Enregistré le : 28 août 2006 11:03
Localisation : montpellier
Contact :

Messagepar eric 34 » 12 avr. 2007 08:55

bon parlons peu mais parlons bien, pour tous ce qui concerne les comptes, ne te tracasse pas je m en occupe, je prepare les contras, je ne voudrai pas que tu sois surmené. Un litteraire ne comprend rien au chiffre de toute facon, bon ce problème réglé. :lol:
un de taille me turlupine, le nom de notre future icone feminine, y as tu pensé :roll: les slogants ça va on trouvera facile mais pour le nom, faut pas se gourrer. tomatolessive ou tomatocire ça ne sonne pas bien. :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 12 avr. 2007 11:14

Pour les contrats, ne t'inquiète pas aucun de risque de surmenage en vue. Je n'ai rien d'un littéraire qui ne comprend rien aux chiffres, j'ai une formation bac D, (Math, physique Sciences, à l'époque.)
J'ai bien caché mon jeu jusque là, mais quand j'étais en CM2 on surnommais "Célémath" mon nom de famille étant Montfort, Montfort c'est les maths., je faisais les problèmes des CM2, ceux des certificat de fin d'étude 1ère année et aussi ceux du certificat d'étude 2ème année, moyennant bonbons celà va de soi.
J’ai arrêté les maths quand j’ai vu que ça ne payait pas.

Tu as effectivement raison, il va falloir réfléchir :

Le nom de notre future icône féminine, y as tu pensé , bien sûr très cher ami, j’avais pensé à Gwelvéo, ça sonne ni masculin ni féminin, c’est vachement intriguant, ça va provoquer l’achat à coup sûr. Même ceux qui n’ont pas de parquet vont en acheter. Y’en a bien qui achètent des trucs, tupperware sans jamais s’en servir.
Pour le nom, faut pas se gourrer. tomatolessive ou tomatocire effectivement ça sonne pas terrible, j’avais pensé à Solanum basilicum cirum esculentum, mais j’ai un peu peur aussi, le Latin, c’est un peu en voie de disparition et si on veut conquérir le marché mondial, on intérêt à passer à l’anglais et là je fais appel à toi car ce dialecte ne m’est pas très famillier. Toi t'es à l'aise depuis que tu manipules des Cléota pink et des Black Russian, pour moi c'est la firt time.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
eric 34
Messages : 2559
Enregistré le : 28 août 2006 11:03
Localisation : montpellier
Contact :

Messagepar eric 34 » 12 avr. 2007 11:48

je pense à un truc ! :roll: tu as du parquet chez toi pour essayer la geniale potion, :P ou on demande à espiet elle a une vieille maison elle doit en avoir, elle. 8)

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 12 avr. 2007 14:20

Punaise, transmission de pensée, je pensais à elle aussi, dans l'appartement j'ai que de l'imitation en linoléum, en plus Espiets c'est un bon plant, elle s'y connaît en sol.
Je m'en vas la contacter derechef.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 12 avr. 2007 15:28

Mme Espiets, nous sollicitons de votre haute bienveillance; l'autorisation de vous envoyer un échantillon de la nouvelle potion magique afin que vous testiez chez vous ce nouveau produit issue d'une recette de 1921.
Vous ne pûtes l'avoir antérieurement utilisé, étant donné que ce produit à été retiré de la vente pour des questions juriques et l'affaire fût traitée au parquet de Lannemezan, le 30 mars 1942.
A cette date vous fûtes encore en gestation dans le ventre de votre future Maman.
Il va de soit que le test est gratuit pour vous
aparté (hé hé, pas pour nous, hein Eric).
Etant donné la saison, nous ne pouvons vous faire parvenir que le prototype sans adjonction de basilic, mais l'efficacité en est indentique. Nous nous engageons à vous faire parvenir la version basiliquée le plus rapidement possible.
Une question suggérée par Eric, co-partenaire de l'association de bienfaiteurs MEGA.
Have you got a wooden parquet at home :?:
Attendant une réponse favorable de votre part.
Je vous prie d'agréer Mme Espiets l’expression de nos sentiments les meilleurs et les plus parfumés.
Image
aparté, T'es d'accord, Eric ? Je mets un peu des fleurs, chez les dames des fois ça le fait, et puis t'as vu son avavatar et sa signature.
Votre qualité de testeuse peut vous amener à devenir membre de l'association et induirait une participation aux bénéfices.
aparté Bon, là, Eric c'est une idée, une femme qui est née la veille de la mort du produit, ça fait carément renaissance, au niveau pub, je crois que tu as tapé dans le mille, je prendrai donc à grands regrets, ça c'est sûr, à mon compte son % de boni.
P.S. Je ne pense pas faire une mauvaise affaire et toi qu'en penses-tu ?

Messieurs Eric et Marcello qui vous font tous deux un bisou :withlove2: :withlove2:

aparté Bon Eric, j'outrepasse mes droits, mais le bisou de ta part, tu comprends ben, c'est pour la bonne cause.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
eric 34
Messages : 2559
Enregistré le : 28 août 2006 11:03
Localisation : montpellier
Contact :

Messagepar eric 34 » 12 avr. 2007 15:33

je pense que ça va marcher :P ! elle ne peut pas refuser ! :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 12 avr. 2007 16:36

tu parles d'une MEGA assoc !
La bande des quatre :mdrrr:
Et ça nettoie les parquets aprés colique de :mdrrr: votre potion magique :mdddr:
Faut que je me dépèche, j'ai envoyé mon petit fils faire une pizza juste le temps de récupérer mon ordi :wink:
Il est dessus à bosser depuis 10 H ce matin .
Suis en pénitence de forum
:withlove2: M :withlove2: E :withlove2: G :withlove2: A :withlove2:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 12 avr. 2007 23:08

Espiets a écrit : :withlove2: M :withlove2: E :withlove2: G :withlove2: A :withlove2:

Sacrebleue, la voilà l'étiquette des fiollons.
Eric avait raison, tu ne pouvais refuser, l'envoi se fera donc au cours de la semaine, ce qui te laisse le temps de consommer quelques tomates légèrement avariées.

De toutes façon Eric doit avoir encore en sa possetion, des invendues de l'an dernier qu'il conserve soigneusement.

Il est en effet indispensable que tu puisses entrainer ton système digestif à accéler le processus intestinal, afin de pratiquer le 1er test dans les conditions requises.
Par acquis de confiance, je lui demande confirmation.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Tomate et culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron