Pollinisation en Serre

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

TGF

Pollinisation en Serre

Messagepar TGF » 22 févr. 2010 13:02

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site.
Je fais mon jardin (bio) depuis 2 ans. Cette année, nouveauté au jardin, une serre ou je compte faire quelques tomates et aubergines.
Mais, dans une serre fermée, peu de vent, et surement moins d'insectes...
Je me pose alors une question qui vous paraitra peut-etre bête, mais faut-il prévoir quelque chose de particulier pour s'assurer que mes tomates seront bien pollinisées?

Merci d'avance à tous,

Cordialement,
TGF

Avatar du membre
eric 34
Messages : 2550
Enregistré le : 28 août 2006 11:03
Localisation : montpellier
Contact :

Messagepar eric 34 » 22 févr. 2010 13:57

Te tracasse pas trop si tu enlèves les bourgeons et dans une serre tu n as pas le choix de toute façon, en les travaillant tu feras vibrer les fleurs et tu n auras pas de problèmes de pollinisation :wink:
Si tu ne les travailles pas tous les jours il te suffit de toucher tous les deux jours les fils qui supportent les plantes :lol:

fred 29

Re: Pollinisation en Serre

Messagepar fred 29 » 22 févr. 2010 15:59

TGF a écrit :Mais, dans une serre fermée, peu de vent, et surement moins d'insectes...

une serre fermée.... :nonono: ,je te conseil plutôt de l'aérer le plus possible,sinon tu va avoir des maladies en cas d'excés d'humidité,ou des problêmes de nouaison si il fait trop chaud.
tu dois la réguler....ma serre reste ouverte en permanence de mai à novembre(suivant les conditions climatique)

bonnes cultures,

Fred


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités