Attaques par les acariens .je voudrai savoir si d autres personnes ont des problèmes avec les acariens et si les plantes

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

BEGUE Michel
Messages : 31
Enregistré le : 04 oct. 2016 17:21
Localisation : **

Attaques par les acariens .je voudrai savoir si d autres personnes ont des problèmes avec les acariens et si les plantes

Messagepar BEGUE Michel » 25 nov. 2020 16:10

Je voudrai savoir si d d'autres personnes ont des problèmes avec les acariens, et si les plantes arrivent à résister merci de me répondre Michel BEGUE

Avatar du membre
mustang
Messages : 1801
Enregistré le : 08 janv. 2009 19:45
Localisation : Belgique(province de liège)

Re: Attaques par les acariens .je voudrai savoir si d autres personnes ont des problèmes avec les acariens et si les pla

Messagepar mustang » 27 nov. 2020 09:49

Pour ma part je n'ai jamais vraiment été confronté à ce genre de souci , mais je pense que d'autres parmi nous ont peut être eu cette mauvaise expérience :wink:

BEGUE Michel
Messages : 31
Enregistré le : 04 oct. 2016 17:21
Localisation : **

Re: Attaques par les acariens .je voudrai savoir si d autres personnes ont des problèmes avec les acariens et si les pla

Messagepar BEGUE Michel » 27 nov. 2020 14:48

Merci pour votre réponse j'ai beaucoup de dégâts causés par les acariens, mais je ne veux pas utiliser de pesticides je laisse la lutte biologique faire son travail, pour ne pas déséquilibrer le biotope :) Michel BEGUE

BEGUE Michel
Messages : 31
Enregistré le : 04 oct. 2016 17:21
Localisation : **

Re: Attaques par les acariens .je voudrai savoir si d autres personnes ont des problèmes avec les acariens et si les pla

Messagepar BEGUE Michel » 27 nov. 2020 14:50

Merci pour votre réponse j'ai beaucoup de dégâts causés par les acariens, mais je ne veux pas utiliser de pesticides je laisse la lutte biologique faire son travail, pour ne pas déséquilibrer le biotope :) Michel BEGUE

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61143
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Attaques par les acariens .je voudrai savoir si d autres personnes ont des problèmes avec les acariens et si les pla

Messagepar Espiets » 27 nov. 2020 17:47

je n'ai as le temps de chercher mais apparemment contre les araignées rouges , ambiance humide, pas d'azote, et introduire un prédateur
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-87 ... ouges.html
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

BEGUE Michel
Messages : 31
Enregistré le : 04 oct. 2016 17:21
Localisation : **

Re: Attaques par les acariens .je voudrai savoir si d autres personnes ont des problèmes avec les acariens et si les pla

Messagepar BEGUE Michel » 01 déc. 2020 14:57

Merci Béatrice pour votre réponse. Je pense que je serais obligé d d'acheter des prédateurs, parce que, avec tous les pesticides qui ont été rependus les prédateurs ne viendront pas seuls.

BEGUE Michel
Messages : 31
Enregistré le : 04 oct. 2016 17:21
Localisation : **

Re: Attaques par les acariens .je voudrai savoir si d autres personnes ont des problèmes avec les acariens et si les pla

Messagepar BEGUE Michel » 01 déc. 2020 14:58

Merci Béatrice pour votre réponse. Je pense que je serais obligé d d'acheter des prédateurs, parce que, avec tous les pesticides qui ont été rependus les prédateurs ne viendront pas seuls. Michel BEGUE

Invité

Re: Attaques par les acariens .je voudrai savoir si d autres personnes ont des problèmes avec les acariens et si les pla

Messagepar Invité » 01 déc. 2020 15:09

Hé bien, tu fais honneur à ton nom toi :mdrrr: :doh:

Pour les acariens, pulvérisation de purin à base de thuyone !
Pour ma part je fais macérer de la rue officinale, mais tu peux aussi utiliser de l'absinthe, de la sauge, de la tanaisie ...

BEGUE Michel
Messages : 31
Enregistré le : 04 oct. 2016 17:21
Localisation : **

Re: Attaques par les acariens .je voudrai savoir si d autres personnes ont des problèmes avec les acariens et si les pla

Messagepar BEGUE Michel » 04 déc. 2020 15:10

..Mogui
Grand merci pour ces astuces pour lutter contre les acariens. J,essayerai ça l'année prochaine . :)
Michel BEGUE :merci:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: Attaques par les acariens .je voudrai savoir si d autres personnes ont des problèmes avec les acariens et si les pla

Messagepar plumeaigleblanc » 04 déc. 2020 20:06

Je ne sais pas si cela marcherait pour les acariens mais nous quand notre Chienne Gaïa a des puces, nous traitons avec une décoction de romarin, et c'est assez efficace, les puces n'aiment l'odeur du romarin.
Ca vaut le coup d'essayer et ce n'est pas toxique !
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités