Système de tuteurage industriel

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Chriscal

Système de tuteurage industriel

Messagepar Chriscal » 17 juin 2012 12:50

Bonjour les amis :P

Cela fait pas mal de temps que j'ai trouvé sur le net des systèmes de tuteurage qui nous viendraient bien à point, d'autant que nous sommes de plus en plus à utiliser la ficelle comme tuteur.

Voici un exemple de ce que l'on peut trouver

Image
Image Tomatoclip

C'est très intéressant, à mes yeux, car il en existe des versions bio-dégradables.
Le souci, c'est que les quantités minimale de livraison varient, d'après ce que j'ai trouvé, entre 8500 et 25000 unités...

C'est une question de Chamois qui a fait "tilt" dans mon cerval et deux de mes derniers neurones se sont entrechoqués...

Si nous sommes plusieurs à être tentés par ce matos, peut-être pourrions-nous refaire le coup des portes-greffe ?

Nous pourrions aussi demander à Eric des conseils d'achat...

Qu'en pensez-vous ?

Escanecrabe

Messagepar Escanecrabe » 17 juin 2012 13:51

c'est pas une mauvaise idée!

Moi j'en suis encore avec la ficelle (bleue des bottes de foins) mais avec le vent c'est parfois limite à la casse...il me faut toujours faire des calculs savants pour attacher les tomates et autres...

aflo59

Messagepar aflo59 » 17 juin 2012 14:32

avec le système ficelle , avec le vent que ça puisse bouger c'est indéniable, mais je ne pense pas que ça en soit à casser. d'aileurs c'est le système utilisé par la démo de Chriscal.
Par contre le système d'attelles, est intéressant pour supporter le poids des fruits pour les variétés à production intense

Escanecrabe

Messagepar Escanecrabe » 17 juin 2012 14:56

Je pensais surtout au porte-bouquet et à la demi-lune...

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Système de tuteurage industriel

Messagepar jeanmi22 » 17 juin 2012 18:27

Chriscal a écrit :Bonjour les amis :P

Cela fait pas mal de temps que j'ai trouvé sur le net des systèmes de tuteurage qui nous viendraient bien à point, d'autant que nous sommes de plus en plus à utiliser la ficelle comme tuteur.

Voici un exemple de ce que l'on peut trouver

Image
Image Tomatoclip

C'est très intéressant, à mes yeux, car il en existe des versions bio-dégradables.
Le souci, c'est que les quantités minimale de livraison varient, d'après ce que j'ai trouvé, entre 8500 et 25000 unités...

C'est une question de Chamois qui a fait "tilt" dans mon cerval et deux de mes derniers neurones se sont entrechoqués...

Si nous sommes plusieurs à être tentés par ce matos, peut-être pourrions-nous refaire le coup des portes-greffe ?

Nous pourrions aussi demander à Eric des conseils d'achat...

Qu'en pensez-vous ?


Je me demande si Eric ne se fournit pas chez eux (Tomatoclip)

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 17 juin 2012 21:30

Si vous êtes un tantinet bricoleur, avec du fil de fer, une pince coupante et une pince à becs ronds, il est très facile de réaliser, les crochets, et autres accessoires. C'est ce que j'ai fait pour ma part et le prix de revient est imbattable. :hahaha:
Je voulais commander des clips, j'ai d'ailleurs trouvé des clips moins chers sur le site jardinet, pour le moment je n'en ai pas trouvé la nécessité absolue, peut-être un jour. :?

sylvain

Messagepar sylvain » 27 juin 2012 01:22

Fantastique les infos qu'on trouve sur se site :D
Je suis tout a fait d'accord avec toi Gérard du fil de fer une bonne perd de cutteur et une pince au bout rond et le tour est jouer :D seul la demie lune reste infaisable avec le fil de fer mais ...peut être facilement remplacer par le porte fruit :wink:


Retourner vers « Techniques de culture de la tomate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités