Piments à Mazan !

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

cap

Re: Piments à Mazan !

Messagepar cap » 26 juil. 2015 19:46

magnifiques ,en effet ils ont bien grandis :D

Pimento

Re: Piments à Mazan !

Messagepar Pimento » 29 juil. 2015 17:46

Aujourd'hui
Image

Image

Chriscal

Re: Piments à Mazan !

Messagepar Chriscal » 29 juil. 2015 17:57

Ton pied de piment est splendide, il me fait penser à Goronong, aussi beau et généreux !

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Re: Piments à Mazan !

Messagepar sveltana » 30 juil. 2015 08:53

Comme il est beau ce C. chinense chargé de fruits.
Très étonnante cette photo avec le petit papillon et le Sympetrum sanguineum.

Pimento

Re: Piments à Mazan !

Messagepar Pimento » 06 août 2015 00:22

Merci !
Salut à tous :D
J'ai fait une recherche Chriscal, merci je ne connaissais pas :D
Oui Sveltana, les 2, sauvés de la noyade ont séché une dizaine de minutes sur la main de ma fille avant de prendre leur envole :D

petites photos de nuit prisent il y a 10 minutes sur les plus avancés, je pense que les fruits ont pris leurs formes définitives, si ça vous dit quelque chose ?
en rappel, le pseudo naga viper, bien fake :D
Image

et le faux Trinidad moruga scorpion :D les fruits sont plus torturés sur celui là.
Image
Image

Pimento

Re: Piments à Mazan !

Messagepar Pimento » 10 août 2015 20:19

Salut !

les premiers piments rougissent, j'ai hâte de gouter ! :D

Image

Image

d'autres en pleine terre, mais moins avancés.
Image

Image

et ce qui m'ennui, les punaises ! j'en enlève tout les jours à la main depuis 1 ou 2 semaines, je pense qu'il y en a moins...

Mais voici un grand bébé rescapé (adulte elles sont vertes) et adorent se prendre une tomate chacune une fois adulte et piquer dedans, pareil sur mes concombres et poivrons, mais la c'est la première sur un chinense ! j'espère que le bon jus sera trop fort pour elles
Image

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Re: Piments à Mazan !

Messagepar sveltana » 11 août 2015 12:59

Expulse vite cette petite indésirable de ton plant de C. chinense (si tu as des poules, offre leur cette délicieuse friandise), car sache que la punaise se gausse de la capsaïcine et abîmera ton fruit aussi surment qu'elle le fait avec une tomate ou un concombre.........

Pimento

Re: Piments à Mazan !

Messagepar Pimento » 13 août 2015 23:03

J'en enlève tous les jours, c'est un peu plus vif que le doryphore, :lol: pas toujours simple de toutes les attraper..

Sinon je suis content !! premier Pims sur le Non conforme TMS.
de la fleur au fruit rouge, environ 40-45 jours je crois.
Image

je voulais le cueillir mais j'ai vu qu sur le haut ou c'est le plus rouge, la peau devient comme une peau d'orange, genre de petites verrues.. donc je pense que le fruit sera a maturité quand la peau sera partout en peau d'orange, c'est bien ça ?

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Re: Piments à Mazan !

Messagepar sveltana » 15 août 2015 11:27

Non, elles ont bonne vue et se laissent chuter dès qu'elles se sentent en danger.
Lors des invasions, je passais avec un plat large aux rebords assez prononcés et bien lisses et je secoue les plantes : Toutes les punaises s'y laissaient tomber comme des fruits murs et je n'avais plus qu'à porter cette belle récolte à mes poules ravies de cette aubaine croustillante...

Pimento

Re: Piments à Mazan !

Messagepar Pimento » 15 août 2015 17:37

ah, bonne technique Sveltana :D ça commence a devenir pénible, première année que je suis confronté a ça.. j'ai fait une recherche, l'huile de neem serait bon en préventif selon les essais de bio potagiste.
Sinon, je teste ça ce soir ou demain, le pseudo Trinidad Moruga Scorpion, vais le couper et le mettre dans une poele avec de l'huile pour me faire une petite purée :D je verrai bien à la puissance et au gout de quoi ça peut se rapprocher, j'ai de la purée faite en Louisiane et aux US de buth jolokia, carolina reaper et trinidad moruga scorpion, le habanero je connais bien. je vais voir..

19gr.
Image

Image

cap

Re: Piments à Mazan !

Messagepar cap » 15 août 2015 17:44

19 gr de brulure intense :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

Chriscal

Re: Piments à Mazan !

Messagepar Chriscal » 15 août 2015 18:38

:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

Et de douleurs assurées, à l'entrée, et à la sortie :mdrrr:

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

Re: Piments à Mazan !

Messagepar patricio » 16 août 2015 10:00

hola
comme on dit au peru
el aji pica dos veces

Pimento

Re: Piments à Mazan !

Messagepar Pimento » 21 août 2015 22:40

Hello !
Alors cette sauce :D
Image

J'ai pris 8 ou 9 piments du même plant ( le TMS non conforme)
au plus simple, purée avec sel et poivre, rien de plus a part un peu d'huile de cuisson et un peu de vinaigre pendant le "mixage"


d'abord, l'odeur, ça embaume bien la cuisine à la découpe des piments et à la cuisson. on est sur du habanero red a l'odeur.
au gout, c'est plus puissant que du habanero, et je mettrai la brulure égale au buth Jolokia. a un certain niveau, et avec mes sauces super hot les plus puissantes, certaines a 7 millions de SHU, j'ai un fourmillement derrière le crane qui remonte au sommet :D la ça me le fait avec une pointe de couteau, donc c'est surement ce que certains appellent les habanaga, habamoruga, les trucs croisés :D

Bon je suis quand même content même si tout est non conforme.
Image

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: Piments à Mazan !

Messagepar eric62 » 24 août 2015 17:01

En terme de non conformité à voir :
soit c'est une hybridation et vaut peut-être mieux oublier
soit la variété est stable et c'est une simple erreur d'étiquetage et si çà plait pourquoi ne pas garder.
ressemer les bébés pour savoir :mrgreen:

En tout cas ce sont de bien beaux piments

tu as du faire une erreur plus haut "7 millions de SHU" c'est presque de la capsaïcine pure là :mdrrr:


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron