2015 - Les piments du garagiste

Des fourmis dans les doigts ?
Présentez vos cultures de piments et de poivrons.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

martyne62

Messagepar martyne62 » 16 nov. 2014 09:30

Paul a écrit :j'hallucine Martine :wouah/


C'est le moins qu'on puisse dire ...

:mdrrr:

Avatar du membre
jef33
Messages : 952
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Messagepar jef33 » 16 nov. 2014 14:57

Avis de tempête sur la Belgique pour ce vendredi + le point région par région sur les dégâts

http://www.sudinfo.be/321619/article/actualite/belgique/2011-12-13/avis-de-tempete-sur-la-belgique-pour-ce-vendredi-le-point-region-par-region-sur

Fallait s'y attendre :mdrrr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 16 nov. 2014 18:29

:bing: :bing: :bing: :bing:

Mais t'es vraiment un grand malade

mais que je suis content qu'il puisse te servir mon machin ! Et dire que Mme voulait le jeter ( le machin jaune hein, pas l'autre machin :mrgreen: )

Et pas mal les contrepétries, pour une histoire de vent :mdrrr:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 16 nov. 2014 22:22

martyne62 a écrit : qu'est ce que tu leur donnes à manger ?


Vaste question :P

Lorsqu'ils sont en plein air, ils reçoivent de l'Or Brun, du thé de vermicompost, de la cendre de bois et des nutriments (voir ci-dessous).

Mais lorsqu'ils reviennent à l'intérieur, puisqu'à part les cadeaux des copains, et les achats en jardinerie, tous mes plants sont nés et ont vécu leur jeunesse à l'intérieur, on repasse au régime Hydroponique, ou plutôt Bioponique...

Dans ce cas, on ne parle plus d'engrais, mais de nutriments.
La différence ? Avec des engrais, on remplace ou on enrichi le substrat fertile (terre, terreau, compost, etc...), alors qu'avec des nutriments, on apporte TOUT ce dont la plante a besoin, car elle est dans un substrat stérile.

Donc, je concocte une "soupe" contenant les nutriments que j'estime nécessaires et cette soupe leur est servie 2/3 fois par jour, comme le coco est très aéré, la soupe percole au travers du substrat, emportant les résidus et renouvelant aussi l'oxygène nécessaires aux racines.

Il me faut alors surveiller le comportement des plants afin de comprendre leurs besoins, si je compose bien leur soupe, les résultats sont magnifiques, si je me trompe, les échecs sont spectaculaires :mrgreen:

martyne62

Messagepar martyne62 » 17 nov. 2014 22:15

Et bien :merci: pour la réponse, à la fois technique et très compréhensible pour la novice que je suis.

c'est pas demain la veille que je ferai la même chose :bing:

Je vais me contenter de tenter de les hiverner dans la serre froide avec un peu d'eau et de purin ultradilué ..

Je vois que tu as du thé de vermicompost, est ce toi qui qui a un lombricomposteur ? je suis en train d'étudier ça de très prêt et je vais peut être en installer un ..

Chriscal

Messagepar Chriscal » 17 nov. 2014 22:18

Moments de magie dans le garage aujourd'hui, plein soleil :love:

Image

Image Image

Et malgré cela, Marmande tourne résolument son apex vers les Vegeled :shock:

Image

Chriscal

Messagepar Chriscal » 17 nov. 2014 22:21

martyne62 a écrit :est ce toi qui qui a un lombricomposteur ?


J'ai, effectivement, Espiets aussi, si mes souvenirs sont bons, et peut-être d'autres :P

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 17 nov. 2014 22:28

Kats95 aussi pratique le lombricomposteur.

Avatar du membre
Ugluk
Messages : 354
Enregistré le : 20 oct. 2013 23:55
Localisation : Bretagne, Rennes

Messagepar Ugluk » 18 nov. 2014 08:22

J'utilise aussi un lombricomposteur et c'est vraiment de l'or qui coule toutes les semaines (environ 300 mL par semaine) ! J'ai vu la différence dès que j'ai commencé à m'en servir.

Cela faisait un moment que je n'avais pas eu le plaisir de suivre tes pérégrinations, c'est superbe ce que tu as fait, je rêverais d'un terrain de jeu pareil. Mais je rejoins les autres sur un point... T'es vraiment un grand malade :bing:

Avatar du membre
mustang
Messages : 1859
Enregistré le : 08 janv. 2009 19:45
Localisation : Belgique(province de liège)

Messagepar mustang » 18 nov. 2014 10:07

:genial: toute cette mise en oeuvre , je suis sûr que notre ami est un savant fou sorti d'un labo de la faculté agronomique de Gembloux . Il faudra que je demande à Marc Lateur :mrgreen:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 18 nov. 2014 18:09

Belle lumière en effet :supertop:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 23 nov. 2014 06:59

C'est quand même terrible, je tourne le dos deux minutes, le temps de transformer un véritable capharnaüm en ça

Image

Que j'ai droit à un remake de "Emmerdator, le retour"...

Image

Ma salle de jeu embaume le mélange HE Géranium/Cannelle, j'vous l'dis :diablotin: :diablotin: :diablotin:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 23 nov. 2014 09:00

Oups :oops: y' a du mode :nuuul:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 23 nov. 2014 10:07

La vache déjà :?: Ils ont pas perdu de temps :ralala: :ralala: :ralala:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 23 nov. 2014 11:49

Yep, heureusement concentrés sur deux trois feuilles...


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités