le pied du greffon

Pourquoi et comment greffer nos solanacées . Outils et techniques

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

bibi83

le pied du greffon

Messagepar bibi83 » 28 mars 2014 18:51

bonjour

apres avoir retirer la tete des greffons j'ai laissé le pied avec cotyledon dans le pot,ca repart avec deux petites feuille.

donc je supose que ca va donner deux tetes aux pied de tomate.

es bien de se servir de ceux là pour planter en suplement ,esqu'ils serons aussi bien et aussi costaux que le pied normal.

merci de votre reponse je tiens a le savoir car si c'est pas bien je replante des tomates,domage.

PS/ et si je peu planter c'est pied là a deux tete esque je ne peu pas en couper un des deux si je ne veus pas cultiver sur sur deux tetes ??lequel est le mieux :bing:

aflo59

Messagepar aflo59 » 29 mars 2014 10:48

oui, certains utilisent cet avantage pour constituer un plant de sauvegarde, avec un ou deux bras, c'est selon son désir personnel. De même garder la tête coupée du porte greffe pour en faire une bouture.

bibi83

Messagepar bibi83 » 29 mars 2014 11:00

en premier ,oui j'ai gardé la tete des greffons.

donc ce qui repousse de chaque coté des cotyledons du plan greffon étetté se sont des tétes pas de simple branche.

alors esque si je laisse pouser ca va donner des plan de tomate aussi bien que des normaux,ou si ca vaut pas le coup.

surtout que comme plan de sauvegarde ce serai pas mal,car pour une premiere serie de greffe c'est pas le pied,40 greffés a l'arrivé 3 de pas mal le reste ratatiné.

ma conclusion j'ai remarqué que ma poupo etait tres tres humide et quand j'ai commencer a sortir les cadavres la terre des pots etait completement détrempé elles doivent pas trop aimer les tomates

quand pensez vous

aflo59

Messagepar aflo59 » 29 mars 2014 11:19

la boite à outils nous donne Centralisation conseils de base pour la culture des Tomates
liste dans laquelle on trouve Les différentes tailles de la tomate
on pourrai assimiler le fait de laisser les deux gourmands à la Taille en éventail. Pratiquée par les maraîchers du Sahel.


Retourner vers « Greffer les Solanacées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron