Greffes chez Numag

Pourquoi et comment greffer nos solanacées . Outils et techniques

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 08 mai 2013 19:36

ça te fait une excellente raison de continuer à réussir tes greffes aussi bien, celles que tu nous a montré et celles que j'ai vu chez toi.
Pour moi, j'ai tout stoppé après la première campagne, en raison des PG défectueux. Il n'y a que 4 survivants, et encore ils ont la tige PG très molle.
Je ne les planterai pas dans mon nouveau jardin (pas grave il est "neuf" et ne devrait pas être contaminé) mais chez moi, juste pour continuer l’observation.
Nous allons écrire à Gautier pour comprendre ce qui s'est passé avec leurs PG Brigéor et Aligator car nous sommes au moins 6 maintenant à avoir constaté les mêmes anomalies.

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2305
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 08 mai 2013 20:12

papo,
je suis désolé comme je te l'ai déja dit , je ne grefferai pas cette année car pris de vitesse :oops: Mes 24 pieds de Brigéor vont partir à la poubelle :oops: :oops:

Je suis bien entendu,solidaire avec vous pour la "pétition" à Gauthier.:ralala:
ne serait ce que pour avoir un retour d'information de leur part.

Bravo Numag pour tes belles réussites. Elles font plaisir à voir.
J'espère que tu pourras nous tenir informé des résultats avec tes différents PG.


:okok:
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 08 mai 2013 22:14

Désolé de polluer le sujet de Manu avec ça...
Roland, ta "prise de vitesse" est probablement un bien pour un mal, car vu le peu de réussite des greffes et les doutes sur les survivants, cette année c'est plus sage de ne pas greffer avec ces PG...

numag

Messagepar numag » 08 mai 2013 23:17

Je continu a greffer juste pour le fun avec mes boutures, j'ai une bonne cinquantaine de pieds dont je ne sais quoi faire. De 60 pied prévu en début de semis, je mets en terre plus de 150 pieds! si ça intéresse quelqu'un dans le coin!!!

cow-boy

greffes chez Numag

Messagepar cow-boy » 18 sept. 2013 15:37

salut numag,
je viens a la peche aux infos en ce qui concerne le comportement de tes plants greffes en 2013 : precocitee, rendement , feuillage etc


Retourner vers « Greffer les Solanacées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités