Solanum sauvages amazoniens

Pourquoi et comment greffer nos solanacées . Outils et techniques
Avatar du membre
Sergio
Messages : 671
Enregistré le : 30 janv. 2012 23:59
Localisation : Roura, Guyane Française

Solanum sauvages amazoniens

Messagepar Sergio » 22 juin 2015 04:12

Bonjour,

Maintenant que je vais avoir deux mois de vacances, je vais enfin avoir le temps de poster et photographier.
Ici nous avons plusieurs espèces intéressantes :
Solanum subinerme, S. stramonifolium, S. torvum et S. sessiliflorum. Il y en a sans doute d'autres.

J'ai déjà l'expérience de torvum et stramonifolium et je débute sur subinerme.
A bientôt.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: solanaces sauvages amazoniennes

Messagepar Espiets » 22 juin 2015 07:34

Merci de partager Sergio;
J'ai hâte !
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: solanaces sauvages amazoniennes

Messagepar Paul » 22 juin 2015 20:55

Il me tarde aussi !

Avatar du membre
Sergio
Messages : 671
Enregistré le : 30 janv. 2012 23:59
Localisation : Roura, Guyane Française

Re: solanaces sauvages amazoniennes

Messagepar Sergio » 23 juin 2015 21:21

Merci Béa et Paul.
Je vais prendre demain des photos du Solanum subinerme qui prolifère, c'est le moins qu'on puisse dire, sur mon terrain.
J'ai fait pour la première fois sur cette espèce un essai de greffes d'aubergines, 3 Listada de Gandia greffées classiquement en V, elles semblent prises toutes les trois.

Avatar du membre
Sergio
Messages : 671
Enregistré le : 30 janv. 2012 23:59
Localisation : Roura, Guyane Française

Re: solanaces sauvages amazoniennes

Messagepar Sergio » 29 juin 2015 18:52

Ah, là, là, ça ne va pas du tout.