genial,pour les nouveaux greffeur et les autres

Pourquoi et comment greffer nos solanacées . Outils et techniques

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

bibi83

genial,pour les nouveaux greffeur et les autres

Messagepar bibi83 » 17 mars 2014 11:35

avec tous vos conseils,je me suis lancé en premier sur potimaron et courgette avec PG courge de siam,pour l'instant 6 sur 7 encore en vie,bien je suis contant (pourvou qué cha dour)

bon mon souci j'ai pas trois mains tenir le pG presenter le greffon puis mettre la pince,en plus un peu de bloblotte car pas habitude,heureusement que ma femme etait là.

donc apres reflexion a avant de m'attaquer au tomate il falait trouver solution
je viens de la trouver ya une heure.

j'ai pris une paille pour boire le soda,j'en est pris 12 cm environ,j'ai couper 1 tiers sur tout le long,donc me suis retrouver avec une sorte de goutier,piquer ca au pied du PG glisser dans la tige en dessous des cotolidons

resultat la tige hiper raide plus besoin de la tenir,j'ai gagné une main.

je sais pas si ca va vous servir mais moi je suis tres a l'aise maintenant.

encore merci pour vos conseils qui me serve bien pour mes premieres greffes

bibi83

Re: genial,pour les nouveaux greffeur et les autres

Messagepar bibi83 » 17 mars 2014 11:59

bibi83 a écrit :avec tous vos conseils,je me suis lancé en premier sur potimaron et courgette avec PG courge de siam,pour l'instant 6 sur 7 encore en vie,bien je suis contant (pourvou qué cha dour)

bon mon souci j'ai pas trois mains tenir le pG presenter le greffon puis mettre la pince,en plus un peu de bloblotte car pas habitude,heureusement que ma femme etait là.

donc apres reflexion a avant de m'attaquer au tomate il falait trouver solution
je viens de la trouver ya une heure.

j'ai pris une paille pour boire le soda,j'en est pris 12 cm environ,j'ai couper 1 tiers sur tout le long,donc me suis retrouver avec une sorte de goutier,piquer ca au pied du PG glisser dans la tige en dessous des cotolidons

resultat la tige hiper raide plus besoin de la tenir,j'ai gagné une main.

je sais pas si ca va vous servir mais moi je suis tres a l'aise maintenant.

encore merci pour vos conseils qui me serve bien pour mes premieres greffes


excusez moi pour les fautes et fautes de frappe je me relis jamais et je les vois apres quand c'est trop tard


Edit Aflo

pour rappel, quand personne n'a répondu à ton post, tu peux tjrs corriger en cliquant sur Image en haut à droite, juste à côté de Image :wink:


Retourner vers « Greffer les Solanacées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron