Plants greffés dans le commerce

Pourquoi et comment greffer nos solanacées . Outils et techniques

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2305
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Plants greffés dans le commerce

Messagepar Roland13 » 07 mars 2012 16:43

Ce jour je découvre cette publicité par la société Bo...mots : pour 2012 les Bomottes sont des plants greffés.

Ce qui m'a paru intéressant que je recopie :
Tomates greffés sur Beaufort
Aubergines greffées sur Résistar
Pastèque et melons greffés sur TZ 148
Piments et poivrons greffés sur HA 1005
A noter que tous les cultivars sont des F1
Ils proposent également des greffés à 2 têtes avec 2 variétés différente de tomate cerises...
Le prix est en rapport... :ralala:
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3508
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 07 mars 2012 17:49

En effet,

Trois remarques :
    PG variés : quand on a le choix (et donc les quantités), c'est en effet recommandé de prendre les PG les plus adaptés à chaque variété.
    cultivars F1, je ne suis pas complètement convaincu par la greffe des F1, car en hybrides, ils arrivent à faire des plants résistants et de toute façon je ne suis pas preneur... Je compte bien acheter quelques plants à Eric, principalement pour des cadeaux mais pas des F1 :wink:
    tarifs: ce n'est pas donné en effet, mais i) je ne vois pas comment on pourrait gagner sa vie avec des plants greffés à moins de 5€, et ii) Beaux...mots n'a pas la réputation d'être bon marché ni de ne pas savoir faire des tarifs pour gagner de l'argent. :wink:

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2305
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 07 mars 2012 18:17

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour moi l’intérêt était de montrer comment des professionnels sélectionnent leurs PG en fonction des cultivars....
Evidemment pas question de cautionner leur choix de F1 :ralala: notre optique étant à l'opposée de leur choix. Leur choix à eux va dans le sens de terminator :diablotin: :nuuul: :nuuul:
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Avatar du membre
eric 34
Messages : 2559
Enregistré le : 28 août 2006 11:03
Localisation : montpellier
Contact :

Messagepar eric 34 » 07 mars 2012 20:49

la greffe vendu en jardinerie est un attrape couillons, si tu achètes une brenda greffé tu auras 15klg de production si elle n'est pas greffé tu auras 15klg de production :hahaha: mais juste du placebo de tomate :wink:
la greffe ne favorise pas suffisaient la production pour justifier un prix 5 x plus élevé 5 pieds a 1 euro donneront 4 x plus qu un plant greffé a 5 euros

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 07 mars 2012 21:03

eric 34 a écrit :la greffe vendu en jardinerie est un attrape couillons, si tu achètes une brenda greffé tu auras 15klg de production si elle n'est pas greffé tu auras 15klg de production :hahaha: mais juste du placebo de tomate :wink:
la greffe ne favorise pas suffisaient la production pour justifier un prix 5 x plus élevé 5 pieds a 1 euro donneront 4 x plus qu un plant greffé a 5 euros


Je suis totalement de ton avis et je ne suis jamais tombé dans le panneau :D

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 08 mars 2012 09:08

Le prix de la greffe n'est pas justifié par la future production, mais le prix du double travail et du double semis .
Donc , si on ne fait pas soi même , à investir dans ce système , que ce soit pour une vraie raison : protection contre les maladies du sol et cultivar interessant. Et ça, c'est introuvable je crois .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 08 mars 2012 18:21

Si :?: Chez Eric, je crois :!: mais bon là on est dans l'exception :mrgreen:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 08 mars 2012 18:36

eric 34 a écrit :la greffe vendu en jardinerie est un attrape couillons, si tu achètes une brenda greffé tu auras 15klg de production si elle n'est pas greffé tu auras 15klg de production :hahaha: mais juste du placebo de tomate :wink:
la greffe ne favorise pas suffisaient la production pour justifier un prix 5 x plus élevé 5 pieds a 1 euro donneront 4 x plus qu un plant greffé a 5 euros


absolument du même avis à part que l'on est plus sur 1.95 pour les non greffés et 6.95 pour les greffés
tarifs de certaines jardineries :nuuul: :ohnon:
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2305
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 08 mars 2012 19:27

Bravo à tous et merci pour ces réponses réconfortantes. :trosuper:

Encore une fois le "commercial" prend le dessus. :ralala: :ralala:

Petit calcul pour rigoler :
si je calcule bien, sur chaque pieds greffé acheté par le gogo il paie # 6 €. Chaque pied que je greffe me coûte 2 € .
Donc je gagne 4 € à chaque pied que je greffe.
Conclusion : pour devenir riche venez sur le forum de SP
:hahaha: :hahaha: :hahaha:
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/


Retourner vers « Greffer les Solanacées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités