PLANIGREFF outil de planification d'une campagne de greffe

Pourquoi et comment greffer nos solanacées . Outils et techniques

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2305
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 10 janv. 2012 20:01

Je suis tout à fait débutant en greffe :(
En cours de découverte de PLANIGREFF j'ai pu programmer mes dates.
Wunderbar, c'est formidable :genial: .
J'ai regardé les formules utilisées dans les cellules du tableur : c'est du super.
Mille fois
:merci:
pour ce travail.
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2305
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 10 janv. 2012 20:05

Bien entendu je ne manquerai pas de te faire retour des infos collectées malgré ma toute petite expérience... :sourirepeche:
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 11 janv. 2012 08:18

Les " petites expériences " permettent de sortir des sentiers battus et apportent souvent des nouveautés.

:wink:

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2305
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 11 janv. 2012 09:18

à voir :roll:

Je prends cela comme un encouragement qui te doit beaucoup :merci:

Je t'envoie MP des photos d'un Mare a Mare...
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 11 janv. 2012 09:56

ok, j' attend le mp :D

Chamois

Messagepar Chamois » 22 janv. 2012 13:46

Je voulais récupérer Planigreff pour me donner une idée des dates à prévoir mais les liens sont cassés :? .

Y a t'il un autre endroit où l'on puisse le télécharger ?
Je ne sais pas si c'est possible, mais ça pourrait être sympa de l'héberger sur le forum et de mettre un lien sur la première page, non ?

En tout cas merci Papo pour cet outil, je ne le connais pas encore mais l'idée est sympa et c'est sympa de le partager avec nous.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 22 janv. 2012 13:49


Chamois

Messagepar Chamois » 23 janv. 2012 21:34

Merci Mike Lyne, c'était comme le nez au milieu de la figure et j'ai rien vu, désolé :oops: :oops:

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3508
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Messagepar papo4334 » 24 janv. 2012 09:29

Bonjour Chamois,

Quand tu as évoqué un "lien cassé", avais tu conservé (sur ton ordinateur) le lien d'une version précédente ou y a t il un ancien lien (donc cassé) qui reste quelque part sur le forum?
Merci pour la réponse, afin que je corrige si besoin.
NOTA: le système de partage chez Orange impose de changer le lien quand on change le fichier. C'est pour cela que j'ai créé le sujet "téléchargement" dont le premier message contient toujours le lien opérationnel à utiliser (mais qui change à chaque version).

Avatar du membre
Roland13
Messages : 2305
Enregistré le : 12 déc. 2011 19:46
Localisation : aix en provence

Messagepar Roland13 » 24 janv. 2012 16:07

Bjr Papo,
oui tu as très bien dit il faut charger la dernière version... :roll: :roll:

Avec tout ça j'ai fait la grosse gourdasse :bing: à propos de ce que j'appelle le "delta" Δ ( à savoir l'intervalle en jours entre la date des semis de PG et celles des cultivars).... sur une version antérieure de Planigreff j'avais établit un Δ de 15 jours :ralala: avec GF-greffe japonaise..

La correction est venue quand j'ai chargé la dernière version 0.55.:oops:
j'ai donc dépassé d'au moins 10 jours la date du semis des cultivars.
:diablotin: :diablotin:
Il faudra compenser :doh:

Bien entendu tu n'y es pour rien si je me mêle les pinceaux.
De toutes façons je te renouvelle un grand merci pour cet outil super utile :fleurs: :fleurs:
Abeilles "sentinelles de l'environnement."
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Chamois

Messagepar Chamois » 11 févr. 2012 11:08

Désolé Papo je n'étais pas revenu sur ce post.
Donc pour répondre à ta question, j'ai essayé de retélécharger PLANIGREFF ce matin et le fichier est inaccessible Image.
En fait j'avais un doute sur ma version et donc j'ai voulu reprendre la dernière (dans le post de téléchargement, Version à jour).
Pourtant c'est là que je l'avais téléchargé la dernière fois et ça avait marché donc le dernier lien utilisé dans mon ordi fonctionnait.

Elle a l'air bizarre cette façon qu'utilise Orange pour les partages, tous les liens que j'ai essayé ne fonctionnent plus. A moins que ça vienne de mon ordi mais je ne vois pas d'où.

aflo59

Messagepar aflo59 » 11 févr. 2012 11:35

vi bizarre ce truc
le système de partage chez Orange impose de changer le lien quand on change le fichier


le fichier à été rechargé donc le lien n'est plus à jour

Chamois

Messagepar Chamois » 11 févr. 2012 11:40

Sinon j'ai voulu télécharger la dernière version parce que j'ai un problème avec celle que j'ai (après vérif c'est bien la dernière que j'ai, v0.55).

Voilà, d'après la 1ère page il suffit de mettre la date cible de mise en terre, et les colonnes G, L et M se remplissent avec les dates correspondantes. Or je ne comprends pas, moi je n'ai pas de formule dans ces colonnes donc elles ne peuvent pas se remplir...

J'ai du faire quelque chose qu'il ne fallait pas, ou alors pas fait quelque chose qu'il fallait...Image

Bon ceci-dit, apparemment il y a toutes les infos donc je devrais pouvoir les recréer mais il y a quelque chose qui m'a échappé quand même...
En tout cas bel outil bien complet, merci Papo :wink: .

aflo59

Messagepar aflo59 » 11 févr. 2012 11:58

je ne comprends quand même pas cette façon de gérer, car on pointait sur un répertoire qui contenait deux fichiers , et pas directement sur ces fichiers.

Chamois

Messagepar Chamois » 11 févr. 2012 12:14

Je pense que c'est un lien de stockage où Papo a crée une page qui donne accès aux 2 fichiers...(?)

Ce qui me surprend c'est que le lien vers cette page n'est plus actif, même s'il faut changer le lien si on change de fichier (je n'en vois pas vraiment l'intérêt pour Orange), si on ne change rien le lien doit resté toujours actif or là plus aucun lien n'est actif, même dans les anciens post, comme si le lien avait une certaine durée de validité... surprenant...

Bref, j'ai compris dans PLANIGREFF, en fait la date ne doit pas apparaitre par ligne de cultivar comme je l'avais imaginé, mais en bas pour tout un groupe de cultivars.
En fait j'ai écrit trop vite avant même d'avoir fait tout le tour de l'outil, désolé :oops: .


Retourner vers « Greffer les Solanacées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron