Diane et ses tom's

Pour les impatients , les compulsifs et les autres

Modérateurs : Michèle, Espiets

Diane

Diane et ses tom's

Messagepar Diane » 28 mars 2014 15:07

A la suite d’un hiver qui n’en fini plus de finir, plus froid que la normale et la neige nous tombe encore dessus, voyons ce que donneras la culture des tomates .Elles furent semées le 21 mars certaines sont présentement levées, d’autres se font désirées mais n’accusent pas encore de retard
Liste
[tom_link=94]Amana Orange[/tom_link]
Ananas bleu
[tom_link=933]Arbuznyi[/tom_link]
[tom_link=237]Black Zebra[/tom_link]
[tom_link=246]Bloody Butcher[/tom_link]
[tom_link=100]Caspienne Rose OP[/tom_link]
celebrité
[tom_link=131]Chianti Rose op[/tom_link]
[tom_link=1184]Cosmonaut Volkov[/tom_link]
[tom_link=323]Eva's Amish Stripe[/tom_link]
[tom_link=629]Green Giant PL[/tom_link]
[tom_link=627]Green Copia[/tom_link]
[tom_link=799]Heart's Delight Black[/tom_link]
[tom_link=911]Ida Gold[/tom_link]
[tom_link=8]Jaune Flammée[/tom_link]
[tom_link=640]Kardinal Tshyornyi[/tom_link]
[tom_link=7]Lollipop[/tom_link]
[tom_link=1295]Madara[/tom_link]
[tom_link=2012]Maglia Rosa[/tom_link]
[tom_link=1300]Malinowy Ozarowski[/tom_link]
[tom_link=232]Manyel[/tom_link]
[tom_link=879]Missouri Pink Love Apple[/tom_link]
[tom_link=752]Orange Russian 117[/tom_link]
[tom_link=1356]Orange Strawberry[/tom_link]
Osu 10
[tom_link=670]Pendulina Orange[/tom_link]
[tom_link=1343]Red Grape[/tom_link]
Rose
[tom_link=1053]Rose Quartz Multiflora[/tom_link]
[tom_link=1093]Sakharnyi Zeltiy[/tom_link]
[tom_link=1543]Yellow Giant Belgium[/tom_link]
[tom_link=1555]Zloty Ozarowsky[/tom_link]


Le choix fut difficile j’aurais aimer m’en tenir a 15 mais comme à l’habitude il y a le double et plus.
Dans un post ou l’on décrit Arancia Michele voulait les comparer l’an dernier Arancia et Zloty Ozarowsky mais des petits problèmes de production l’en ont empêché, j’ai donc commandé les 2 sortes afin de les comparer .Me voilà donc à 32 semées,et j’en attends encore 2 . Sauf que Lollipop je n’avais qu’une graine produira-t-elle?

A suivre

Avatar du membre
bizuth69
Messages : 453
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:38
Localisation : LYON

Messagepar bizuth69 » 28 mars 2014 19:51

belle liste....je n'en connais pas bcp mais je recommande bloody butcher.

c'est toujours celle que je mange en premier.

bonne saison à toi en attentand le retour d'un temps clément......

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 29 mars 2014 12:06

Ce sera bien de comparer Arancia et Zloty Ozarowsky. Merci!

Nous n'avons qu'Amana Orange en commun cette saison. Je voulais faire Missouri Pink Love Apple, mais comme toi, je dois faire des choix.

Bonne saison!(si elle arrive un jour au Québec!!!)

Diane

Messagepar Diane » 29 mars 2014 13:46

Merci bizuth69 et Michèle

Jusqu’à maintenant je n'ai pas encore reçu ni Arancia ni Zloty Ozarowsky on dirait que la poste prend de plus en plus de temps au Quebec ,
Encore une tempete pour nous jusqu'à 25 centimètres de neige sur l'Estrie et la Beauce la nuit prochaine et dimanche. Cette neige pourrait être mêlée de pluie verglaçante :cdmalades:

Un peu écœuré cette année '''' j'en peux pu de la neige ""

Heureusement ca pousse sous les lampes

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 31 mars 2014 14:36

Nous n'avons pas eu de verglas ici mais 15cm au lieu des 5 à10 prévus. Vers la fin de semaine, on dit qu'il y aura encore de la neige en quantité. Cet hiver s'étire et s'étire à n'en plus finir. T'as pensé à tout l'azote que nos légumes auront? :lol:

Diane

Messagepar Diane » 01 avr. 2014 07:23

@ Michèle ''Merci Mme hiver on a assez d'azote tu peux prendre des vacances Bye Bye ''Penses-tu qu'elle comprendra ? :diablotin:

Ici aussi 15 cm et encore du verglas .Chez-nous le verglas de décembre a fait beaucoup de dégâts qui sont encore visible des arbres ne reprendront pas leur forme des épinettes des sapins des bouleaux cassés .On dirait qu'il y a eu une guerre ici ,4 jours sans électricité elle est revenu seulement le 24 en fin de soirée Image


J'ai recu les graines arancia et Zloty Ozarowsky elles sont semées et vive les différences !

Chamois

Messagepar Chamois » 01 avr. 2014 22:13

Nous à 1000m on en a eu il n'y a pas si longtemps, mais là on commence quand même à basculer vers le printemps.
Le fait que l'hiver semble durer chez vous, c'est général à tout le Québec ou seulement à certaines régions ?

Diane

Messagepar Diane » 02 avr. 2014 06:41

C'est général à tout le Québec ''Le mois de mars a été l’un des plus froids depuis les 60 dernières années dans plusieurs régions du Québec.
Des records de basses températures pour la moyenne de l’ensemble du mois ont d’ailleurs été fracassés dans plusieurs villes.

La neige a également marqué l’allure du mois. Il est tombé 60 cm à Montréal, soit 24 cm de plus qu’en temps normal.
Même situation du côté de Québec, où il est tombé 62 cm en mars, alors que la normale est de 46 cm.
Le contraste est encore plus frappant à Gaspé, qui a reçu 169 cm en mars. Il s’agit de près de 100 cm de plus que la normale.
De plus, alors que mars compte habituellement trois bordées de neige, c’est plutôt sept qui sont tombées en 2014.
Il ne faut pas oublier qu’il tombe en moyenne une quarantaine de cm de neige en avril''

Cette semaine on se rapproche des normales saisonnières par contre

Chamois

Messagepar Chamois » 07 avr. 2014 22:50

Punaise, 1m69 en Gaspésie en Mars ! :shock:
Ceux qui doivent prendre leur voiture tous les jours devaient en avoir un peu marre de pelleter devant leur garage...(ou fraiser)
Pendant les rares journées ensoleillées ça devait être magnifique (j'imagine les bords du St Laurent avec 1m50 de neige sous un soleil levant... :P ).

Merci pour ces infos et courage, les beaux jours ne vont plus trop tarder maintenant.


Retourner vers « Suivis de culture de tomates 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités