piment (inattendu) bigbird saison 2014

Des fourmis dans les doigts ?

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

bigbird
Messages : 5827
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

piment (inattendu) bigbird saison 2014

Messagepar bigbird » 12 oct. 2014 18:28

bon, je poste ici mais vous pouvez déplacer si il y a une meilleure place ailleurs
pour cette petite énigme/devinette que je soumets aux érudits capsicophiles de ce forum ... :D

il s'agit d'un pied de piment que je pensais être un "little nubian" (origine amishland heirloom seeds),
mais qui ne semble pas conforme, au lieu de fruits en petites boules (ou petites cloches),
il me fait des petits piments pointus, noirs, ... graine sauteuse? ... hybridation? (voir photos ci-dessous)

Image

après une longue période restant noirs, ils finissent à pleine maturité à tourner rouge brique > orange :

Image

petites précisions : c'est un annuum, le pied est plutôt petit (environ 40cm de haut),
le bois, les branches sont sombres (pourpre), mais le feuillage reste vert,
les fruits en port retombant, leur taille variant en moyenne entre 2cm et 2,5cm.

après quelques rapides recherches sur la toile, la seule variété trouvée qui pourrait s'en approcher
serait le Black Bird's Beak, sauf que la forme en pointe n'est pas "crochue", mais + ou - droite,

dernière précision, c'est plutôt haut au niveau chaleur (je dirais un bon 6 - 7),
mais avec un parfum très prononcé (testé à l'état noir, c'est un régal sous les narines ...!

Image

si vous avez une idée, toute suggestion sera la bienvenue. 8)




edit : "Black Hungarian" (?), ça donne quoi comme taille de fruit ?

Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités