Les Piments de Frayolande

Des fourmis dans les doigts ?

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Frayolande
Messages : 209
Enregistré le : 08 janv. 2010 10:18
Localisation : Moselle

Messagepar Frayolande » 23 sept. 2014 22:50

Bonjour à tous,
La saison des tomates touche à sa fin... Le froid est arrivé, nuit à 5° et 18° la journée :cry:
J'ai commencé à enlever les piquets, reste encore quelques fruits sur les derniers plants


Voici quelques photos des poivrons, je commence seulement à les récolter
Les plus chanceux sont en châssis, les plus beaux car protégés.

J'ai remarqué que les poivrons en pot et à l'abri sur la terrasse étaient plus fournis en fruits que ceux en PT

Image
Image
Image

gerro

Messagepar gerro » 24 sept. 2014 08:42

de beaux calibres :super:

Avatar du membre
Frayolande
Messages : 209
Enregistré le : 08 janv. 2010 10:18
Localisation : Moselle

Messagepar Frayolande » 24 sept. 2014 13:55

:coucou:
Merci Gerro :lol:

Avatar du membre
jef33
Messages : 952
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Messagepar jef33 » 26 sept. 2014 12:10

Bonjour Frayolande

:super: Tu as de magifiques Pim’s, dans des variétés que je ne connais pas.

Frayolande a écrit : J'ai remarqué que les poivrons en pot et à l'abri sur la terrasse étaient plus fournis en fruits que ceux en PT


J’ai un petit jardin et je cultive la majorité de mes piments en pot.

Je suis de ton avis pour les poivrons de petites tailles du genre mini chocolate bell.

Pour les gros du style california wonder, ils sont beaucoup plus précoces et on peut gagner un bon mois par rapport à la pleine terre, mais la production n’a rien à voir. Quand je récolte 5 ou 6 fruits je m’estime heureux :D

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 26 sept. 2014 21:09

:P
Je n'ai plus rien à dire. Tout est juste.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
Frayolande
Messages : 209
Enregistré le : 08 janv. 2010 10:18
Localisation : Moselle

Messagepar Frayolande » 28 sept. 2014 21:47

bonjour Jef33
Je ne réussis pas à avoir beaucoup de fruits avec les poivrons mis en PT, le climat y est pour beaucoup
Si je veux obtenir plusieurs fruits, je les "bichonne" en les couvrant avec une housse en P17, cela étonne toujours mes voisins :mdddr:

le climat lorrain n'est pas propice, rien à voir avec le tien :spamafote:

Avatar du membre
Frayolande
Messages : 209
Enregistré le : 08 janv. 2010 10:18
Localisation : Moselle

les piments de frayolande

Messagepar Frayolande » 26 oct. 2014 22:21

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de mes poivrons
reste encore en PT un ou deux plants protégés par des housses, reste aussi quelques plants dans le châssis
comme le temps est encore doux les après-midi, je n'ai pas encore tout rentré

Dans l'ensemble cette saison est plus que satisfaisante, récolte moins abondante que l'année dernière, quelques découvertes intéressantes et quelques non conformités : pas grave tout a été consommé :mdddr:

Récolte du 22 oct 2014
Image

Napoléon sweet

Image

ALLIGATOR
Image


Orange sun en pot
Image


ORANGE SUN
Image

NORA HOJILLA
Image

JACK
Image

et d'autres..
et dire que dans deux mois et demi, on recommence, c'est fou !

Avatar du membre
jef33
Messages : 952
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Messagepar jef33 » 28 oct. 2014 20:12

:super: Superbe récolte. En Moselle et fin octobre, chapeau !

Il est bien mignon JACK :D

Les Espagnols appellent ñora hojilla le piment ñora concassé. La Variété de piment c’est le ñora qui est le nom d’une ville de la province de Murcia.

http://lavalenciana.com/tienda/especies-e-infusiones/244-hojilla-dulce-%C3%A3oras-de-90-grs.html

Gorki

Messagepar Gorki » 28 oct. 2014 22:29

Salut à tous,

Dans tout les cas, moi qui ne suis géographiquement pas très éloigné, cela me motive d'autant plus de me mettre plus sérieusement à la culture des piments et poivrons.

A+ :coucou:

martyne62

Messagepar martyne62 » 28 oct. 2014 23:26

Le napoleon swift est superbe. Si la photo restitue fidèlement la couleur, il est magnifique.

Chez moi cette année, pour la première année, j'ai eu de beaux piments, et une production plus que correcte (semences de chez Kokopelli) mais je n'ai hélas pas réussi à les faire murir.

Je les ai cueilli vert, il y a 15 jours, pas le choix, j'en ai eu quelques uns qui pourrissaient...

Gorki

Messagepar Gorki » 28 oct. 2014 23:44

Bonjour Martyne

Idem pour quelques-uns de mes petits piments. Faut dire que la terre depuis plus d'un mois n'a de cesse d'être détrempée, les pieds de piment gardant l'humidité toute la journée, normale que la moisissure s'y installe.

A+ :coucou:

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Re: les piments de frayolande

Messagepar eric62 » 29 oct. 2014 11:07

Frayolande a écrit :et dire que dans deux mois et demi, on recommence, c'est fou !


c'est vrai :doh:
j'espère qu'on aura quand même un hiver un peu plus froid que l'année dernière pour éliminer les parasites :clindoeil:

Gorki

Re: les piments de frayolande

Messagepar Gorki » 29 oct. 2014 15:39

Eric62 a écrit : j'espère qu'on aura quand même un hiver un peu plus froid que l'année dernière pour éliminer les parasites :clindoeil:


Houai ! mais tu devras quant même te méfier, ils en est qui offrent de belles résistances :wink:


A+

Avatar du membre
Frayolande
Messages : 209
Enregistré le : 08 janv. 2010 10:18
Localisation : Moselle

Messagepar Frayolande » 29 oct. 2014 23:38

Gorki a écrit :Salut à tous,

Dans tout les cas, moi qui ne suis géographiquement pas très éloigné, cela me motive d'autant plus de me mettre plus sérieusement à la culture des piments et poivrons.

A+ :coucou:


:coucou:
Les Ardennes, la Moselle : un peu le même climat ??

Comme je l'ai déjà précisé, certains poivrons sont en châssis, et ceux en PT sont couverts de housses en voile non tissé P17 pour les protéger des nuits fraîches jusqu'à ce qu'il fait vraiment bon.
tu vois en se donnant un peu de mal, on y arrive.
faut dire que je suis fan de poivrons, et quand on aime :roll:

Gorki

Messagepar Gorki » 31 oct. 2014 15:55

Frayolande a écrit :Les Ardennes, la Moselle : un peu le même climat ?? tu vois en se donnant un peu de mal, on y arrive.faut dire que je suis fan de poivrons, et quand on aime :roll:


En ce qui concerne le climat, connaissant nos deux régions, je peux te dire que c'est pratiquement Kif-Kif... nous subissons le plus souvent les courants de température allant d'ouest-est.

Tu sais je réussi la culture de mes petits piments doux de Kabylie hors serre, et pourtant il aime le soleil... Mais tu as raison faut être aux petits soins avec eux. La saison prochaine, je m'y met plus sérieusement... Sur le forum il y a un gars super sympa qui m'a proposé de visiter sa liste.

Content que tu réussisses tes récoltes et j’espère pour toi, que se sera chaque saison un peu plus :wink:


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron