Toute petite folie pimentée de Nini en 2014

Des fourmis dans les doigts ?

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

bigbird
Messages : 5827
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 20 févr. 2014 20:13

Chriscal a écrit :Dis, le Piaf, tu veux que je t'envoie des graines ? Il est encore temps pour des hâtifs...
tu viens avec ta tenue de diablotin pour essayer de me faire céder à la tentation ...???
"vade retro Christianas !!!" :mdrrr:

non, plus sérieusement, c'est très gentil de ta part, mais je crois que j'en aurai assez
(si les limaces me bouffent pas tout pendant mes absences),
les forts, je suis tout seul à en manger, et en doux, j'ai une belle levée
de Jaune Carré d'Asti qui devrait fournir toute la famille pour l'été !

:morpho:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 20 févr. 2014 21:32

C'est bon, c'est bon, je retourne dans ma caverne :mdddr:

Nini

Messagepar Nini » 20 févr. 2014 23:12

Ah lala le tentateur fait le tour de tous les posts pour :bizarbazar: tout le monde.
:mdrrr:

bigbird a écrit :une déclaration d'intention (faite dans la grisaille hivernale) n'est pas promesse,
et peut être chamboulée (ou mise au rebut) à tout moment !
"e la nave va" :D


Je tenterai de m'en souvenir au moment du semis de tomates. :mdddr:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 21 févr. 2014 14:42

Nini a écrit :Je ne veux même pas réfléchir où je vais mettre tout ça. :nonono:


J'aime bien la devise "sème d'abord et réfléchis ensuite".
:withlove:

Nini

Messagepar Nini » 28 févr. 2014 12:39

Petite séance de rempotage avant de partir direction l.ancienne poupo du garage qui a finalement subi quelques modifications.

Image

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'année dernière je prenais des coups de jus simplement en effleurant les plants. En fait la partie droite où se trouvait la prise pour le câble chauffant avait pris l'eau. :bing:
La poupo servira encore une année en attendant cet été que nous ayons un peu plus de temps pour en reconstruire une en bois cette fois.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 28 févr. 2014 12:41

Bien beaux tes petits :super:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 28 févr. 2014 14:48

Splendide
Tu as semé à la bonne date, mais comment fais-tu pour t'en souvenir ? :mdrrr:
Repiquage 4 semaines après le semis, c'est le taf : stade 2 feuilles, ils n'ont rien senti faire. :wink:
[pim_link=202]Giant Aconcagua[/pim_link] garde moi des grainouilles, il me tente ce diable. :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Nini

Messagepar Nini » 01 mars 2014 13:36

Ok marcello je le couvrirai tout entier parce que je n'ai toujours pas réussi à protéger une fleur sans qu'elle ne dessèche ou que le sachet soit rempli de pucerons. :spamafote:

Nini

Messagepar Nini » 01 mars 2014 14:56

Alors qu'il avait germé le premier, Je trouvais qu' [pim_link=36]Habanero Peach[/pim_link] se laissait désirer. Il ne poussait pas aussi vite que les autres.
Voici le résultat : soit c'est une chimère, soit il a déjà fourché et c'est un nain!
Image
Image

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 01 mars 2014 22:30

Nini a écrit :Ok marcello je le couvrirai tout entier parce que je n'ai toujours pas réussi à protéger une fleur sans qu'elle ne dessèche ou que le sachet soit rempli de pucerons. :spamafote:

Perso je découpe des carrés de 1m par 1m dans du P17, tu sais le voile de la mariée, j'arrondis les bords aux ciseaux pour obtenir un presque cercle et j'attache au pied.
Au deuxième étage de fructification, paf les graines. :wink:

Pour ton [pim_link=36]Habanero Peach[/pim_link] il présente les syndromes du bi apex, on peut faire une corrélation avec les naissances gémellaires . Tu auras, si je ne trompe pas, des jumeaux monozygotes.
Identiques donc sur les deux branches.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Nini

Unciné

Messagepar Nini » 03 mars 2014 10:10

Merci pour le Habanero, je craignais une chimère et vu que je n'en fais qu'un pied de chaque j'eusse peur d'avoir à m'en passer.

Ok pour le P17, ça tombe bien j'en ai un qui a des trous, je vais le découper en morceaux pour couvrir ceux dont je garderai les graines.

Sinon un appel au peuple: j'avais réussi un [pim_link=93]Cheiro Luna[/pim_link] l'année dernière mais pas assez tôt pour avoir des fruits. Heureusement j'ai pu l'hiberner, mais il présente des signes de faiblesses et j'ai bien peur qu'il ne passe pas les prochaines semaines.
J'espère que quelqu'un en a encore un spécimen ou des graines viables, parce que ce serait dommage de le perdre. A savoir que les graines que j'avais y sont toutes passées et qu'une seule à bien voulu germer.
Attention ce n'est pas une demande de graine que je fais, ce serait trop tard pour cette année :wink:

aflo59

Messagepar aflo59 » 03 mars 2014 10:33

attention, le P17 qui commence à avoir des trous est fragilisé, par le vent en général , mais aussi parce qu'il a subi les attaques UV, qu'il supporte mal

Nini

Messagepar Nini » 03 mars 2014 11:59

Merci Albert, je pensais faire de la recup, au pire j'en achète un neuf, c'est pas le prix que ça coûte. :D

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 03 mars 2014 14:20

Albert a raison, le P17 se détériore rapidement.
J'ai souvent des trous dedans, les branches finissent par percer sous l'action du vent.
[pim_link=93]Cheiro Luna[/pim_link] j'ai quelques graines de 2010, c'est un petit bijou, il vaut de l'or. :P :D :P
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Nini

Messagepar Nini » 03 mars 2014 14:48

Alors conserve le bien je t'en demanderai peut être l'an prochain si tu en as assez. Sinon tu seras bon pour le refaire et en faire de la graine. :wink: :lol:


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités