2014 - Une saison sans crise ?

Des fourmis dans les doigts ?

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
jef33
Messages : 952
Enregistré le : 25 déc. 2012 10:54
Localisation : Gironde près d'Arcachon

Messagepar jef33 » 01 oct. 2014 16:27

Image

J'arrive :mdrrr:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 01 oct. 2014 17:08

Chiche !

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 01 oct. 2014 17:21

:glouton:
saison sans crise .... saison sans crise ... la crise de foie n'est pas loin quand même :mdrrr: :mdrrr:


Chriscal a écrit :[pim_link=138]Numex Suave Orange[/pim_link]
Image


Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon antillais mais en jaune.
un goût d'habanero mais tout doux çà m'interpelle :shock:
Aurais-tu quelques graines pour moi ? :ola:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 01 oct. 2014 20:28

:mrgreen: :mrgreen:
Bin, je n'ai pas encore accès à mes tiroirs à graines...
Mon listing me dit qu'il ne m'en reste plus à partager, ce qui signifie qu'il doit me rester 2 ou 3 graines.

Comme il a fructifié, il le refera et j'aurai l'occasion de protéger des fleurs ou le plant entier.

Donc, à la période des échanges, rappelle le moi, je vérifierai, si j'ai, tu as

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 02 oct. 2014 18:00

:merci:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 07 oct. 2014 13:12

J'ai pu enfin goûter le Cabri de Ludo, délicieuse surprise, on dirait un petit [pim_link=218]Scarlet Lantern[/pim_link], tant en arômes qu'en force, miam... :miam:

Merci, mon Ludo :withlove:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 oct. 2014 08:55

DjM, regarde, les fruits de ton cadeau commencent à virer du noir profond

Image

A un orange ravissant

Image

Non, ce n'est pas un projectile de catapulte

Image

Dis, il faudrait que tu essayes de retrouver le nom de cette beauté, ou alors Droop ?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 12 oct. 2014 15:12

Hier, courses chez Carr....our, nous tombons sur une pancarte "poivrons jaunes"
(Désolé de la qualité des tofs, elles viennent de mon gsm)

Image

Image

Nous regardons, effectivement, c'est jaune

Image

Mais cela n'a pas la gueule de poivrons, les clairs, je ne connaissais pas, l'étiquette indique "piments peu forts - Christmas Bell jaune - C. Baccatum"

Image

Quant aux foncés, à la surprise de Jonathan, j'ai tout de suite reconnu, sans avoir pu lire l'étiquette qui indique : "Piments très forts, Fatallii, C. Chinense"

Image

Alors, d'une part, bravo, voilà de vrais piments, étiquetés convenablement, mais de là à les annoncer comme "Poivrons"...

Vous imaginez la tête du distrait qui n'a regardé que le panneau poivron et qui, rentré chez lui, croque à pleines dents dans un [pim_link=185]Fatalii Gold[/pim_link] :bing: :bing:

Franchement, je ne sais si je dois rire ou m'indigner...

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 12 oct. 2014 16:22

le ravissant de DJM, c'es le da Neyde non conforme de Luigi, il est de toute beauté, et en plus tu es tombé sur un orange! Gardes moi des graines s'il te plait .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
eric62
Messages : 1281
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:51
Localisation : Artois

Messagepar eric62 » 12 oct. 2014 16:39

Chriscal a écrit :Hier, courses chez Carr....our, nous tombons sur une pancarte "poivrons jaunes"
(Désolé de la qualité des tofs, elles viennent de mon gsm).......................


Ils ont encore des progrès à faire c'est certain.
Mais si il s’agit d'une tendance de fond qui consiste à proposer davantage de variétés .... c'est déjà un mieux.
Après c'est au consommateur de jouer le jeu de bien vouloir goûter des produits nouveaux pour enclencher la dynamique...
... pas forcément gagner d'avance :spamafote:

surtout comme tu le dis, si le dit client, croque à pleine dent dans un piment brulant qu'il crois pourtant être un poivron.
çà calme mais les plus aventureux :mrgreen:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 13 oct. 2014 17:15

Chriscal a écrit :J'ai pu enfin goûter le Cabri de Ludo, délicieuse surprise, on dirait un petit [pim_link=218]Scarlet Lantern[/pim_link], tant en arômes qu'en force, miam... :miam:

Merci, mon Ludo :withlove:


Mais j'ai jamais cultivé Cabri :doh:

C'est celui dont tu me parles depuis pas mal de temps, l'inconnu que je t'aurai amené à Barlin ?

T'es sur qu'il vient pas de Mike celui là, il me semble qu'elle l'avait cultivé ?



Chriscal a écrit :
Dis, il faudrait que tu essayes de retrouver le nom de cette beauté, ou alors Droop ?


je confirme les dires de Dame Béa, de mémoire c'était bien Da Neyde marqué dessus :mrgreen:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 13 oct. 2014 21:06

Le Cabri, ce sont des graines que tu m'as donné, cela fait deux ans qu'il végétait dans son coin, là il explose :love:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 14 oct. 2014 12:29

Chriscal a écrit :Le Cabri, ce sont des graines que tu m'as donné, cela fait deux ans qu'il végétait dans son coin, là il explose :love:


Ah ok

alors, si je ne me trompe pas, ce ne serait pas des graines que ma petite soeur m'aurait ramené lors de ses vacances à la réunion ?

reddroopy

Messagepar reddroopy » 14 oct. 2014 12:32

reddroopy a écrit :
alors, si je ne me trompe pas, ce ne serait pas des graines que ma petite soeur m'aurait ramené lors de ses vacances à la réunion ?


Si, c'est ça, on voit la preuve dans ce post :mrgreen:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 14 oct. 2014 12:39

Voilà, c'est bien ça (j'avoue que je ne me souvenais pas bien)...

Mais mon grand fichier Pim's disait Cabri - RedDroopy - 2010 et si Big Brother dit Droop, c'est que c'est Droop :love:

Tu vois que tes cadeaux perdurent...


Retourner vers « Suivi de cultures de piments 2014 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron