Pim's 2013 chez Bev

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
pour les impatients

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 09 août 2013 22:19

Merci Marcello :merci: Je dois prévoir un pot de combien de litres d'après toi ? Une autre erreur est que le [pim_link=236]Brown Rocoto[/pim_link] est sur un mur qui n'est ensoleillé que tard l'après-midi, je vais en profiter pour le changer de place, car il fleurit mais ne noue pas encore :super:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 09 août 2013 22:58

Pour les rocoto, tu mets large, le plus large que tu puisses trouver, et en profondeur de pot, 30 cm suffisent.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 août 2013 23:19

Pour te donner une idée, l'arbre dans le grenier est maintenant dans un AirPot de 13L, cela correspond +/- à un pot normal de 25L...

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 12 août 2013 17:08

Ah oui, quand même ! Bon, j'ai acheté de gros pots de 26 l, y a plus qu'à refaire le plein de terreau maintenant ! J'ai aussi acheté un truc à roulettes pour déplacer les bêtes plus facilement et les rentrer en automne :hahaha:

Merci pour les conseils :withlove:

Edit : ils n'ont pas apprécié la colle, la plupart des boutons collés ont avorté ... faut que je recommence :miam:

Avatar du membre
sveltana
Messages : 1931
Enregistré le : 17 nov. 2011 10:23
Localisation : Drôme provençale

Messagepar sveltana » 23 août 2013 15:10

Les Rocotos (et certains chinenses et praetermissums) sont capricieux avec le collage ou l'ensachage des fleurs.
Le mieux est d'avoir une seule espèce de Rococo au jardin mais au moins 2 exemplaires de la variété et laisser la pollinisation ouverte aux insectes. Tu n'as aucun risque de croisement intempestif avec tes annuum, baccatum et chinenses.

Lorsque j'ai 2 variétés de rocotos, j'éboutonne systématiquement durant 10 à 15 jour les plants de l'une des variétés et laisse l'autre fleurir et être pollinisé par les insectes. Puis j'inverse. Je faisais ainsi jusqu'à l'an dernier, mais c'est fastidieux, maintenant je ne me prends plus la tête, c'est une variété par an.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 24 août 2013 10:18

Ah ! J'ai 2 rocoto, mais le [pim_link=151]Rocoto Jaune[/pim_link] est trop petit, il ne fait pas encore de fleurs. Si j'ai bien compris, comme le [pim_link=236]Brown Rocoto[/pim_link] est le seul de sa catégorie, il ne peut pas venir à fruits ? (j'ai constaté qu'aucune fleur ne noue)

Pour ce qui est de la colle, aucun des boutons collés n'a tenu le coup et ce, dans toutes les variétés, je n'aurai sans doute aucune graine :spamafote:

Sinon, j'ai enfin rempoté le brown hier dans un gros pot de 26 l, on verra si ça lui plait. Chose bizarre, les pousses ne me semblent pas normales, elles frisottent, et sont "dures", de plus, ce plan a des feuilles variegata. Est-ce que ça peut être une conséquence des attaques de pucerons de ce printemps ? Est-ce qu'il est possible que j'ai quand même une fructification ?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 24 août 2013 11:31

Tu peux nous faire quelques tofs ?

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 26 août 2013 13:45

J'ai fait les photos, j'espère trouver le temps de les mettre en ligne ce soir en rentrant du boulot. Merci déjà :D

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 26 août 2013 18:10

Voili, voilou, le [pim_link=236]Brown Rocoto[/pim_link] qui me semble louche sous toutes ses coutures, c'est le grand machin, bien sûr :

Image

Les pousses frisées sont très coriaces
Image

Image

Image

Feuillage de droite uniquement

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour vous rappeler que certaines feuilles sont bien variegata

Image

Voilà, j'envoie parce que j'ai peur d'être éjectée, et puis je vous ajoute quelques autres pensionnaires :lol:

Voici la couleur qui arrive :yop:

[pim_link=12]Bolivian Rainbow[/pim_link]

Image

Un F1 style Cayenne

Image

Mon F2 qui ne veut pas que j'en fasse un F3 :evil: :love:

Image

Un F1 poivron très sucré qui croule sous le poids

Image

Pour les autres, les couleurs commencent tout doucement, ça va être bientôt :trosuper:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 26 août 2013 19:47

Je pense que ton rocoto a fait l'objet d'une attaque de style "mineuse" (je dis de style parce que je ne connais pas ces bestioles), ce qui a donné le côté variégata.

Je me demande si elles n'ont pas aussi inoculé une saloperie quelconque dans la sève, style virus ou autre.

Je crois quand même qu'une taille devrait améliorer grandement le problème.

Mais attends quand même l'avis des ceusses qui en connaissent plus que moi :withlove2:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 26 août 2013 20:41

De toutes façons, j'ai le temps car si je taille, il n'aura de toutes façons plus de fruit cette année. Par contre, j'ai déjà vu des attaques de mineuse sur des ancolies, et ça fait de petits tunnels, ici, c'est vraiment de la coloration je pense.

Le caractère variegata ne s'est manifesté que cet hiver (à cette époque, les pousses étaient de consistance normale), les feuilles actuelles sont vertes mais le fait qu'elles soient tordues, me fait craindre aussi un virus, dans ce cas, ne faut-il pas sacrifier la plante ? :rolling:

De toutes façons, j'attends. Merci de t'être penché sur mon cas :fleurs:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 26 août 2013 21:21

Atteinte virale possible.
Tu as eu des pucerons ?
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Excap

Messagepar Excap » 26 août 2013 22:26

Ton [pim_link=12]Bolivian Rainbow[/pim_link] est à tomber :hahaha:

:withlove:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 août 2013 22:56

J ai constaté aussi ça sur certains de mes rocotos.... La taille des parties "malade" on suffit à Sauver les plants :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 27 août 2013 07:56

marcello2 a écrit :Atteinte virale possible.
Tu as eu des pucerons ?


Oh oui, et un paquet (mais les feuilles variegata ont poussé avant, en y réfléchissant bien).


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2013 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités