Pim's 2013 chez Bev

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
pour les impatients

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

sylvain

Messagepar sylvain » 12 févr. 2013 12:26

Chez moi aussi le pyrhètre c'est avéré peu efficace :(

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 12 févr. 2013 13:17

Je teste le Pyrrhètre depuis quelques temps, mais si cela a semblé suffisant au début, il faut toujours recommencer, donc je suppose que la souche est résistante et à la longue, mes plans tirent une sale tête quand même.
C'est pour cela que je vais passer au systémique car si cela continue, ils vont y passer, dommage, alors qu'ils ont tenu jusqu'ici, je veux bien en perdre en novembre, mais en février, si près du but ... :nuuul:

Evidemment, c'est dans cette chambre que j'avais mis les plus beaux :nonono:
Je vais tacher d'aller chercher du multi sect alors :twisted:
Merci à vous :)

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 avr. 2013 19:45

Bon, euh, petit bilan, je n'ai rien semé encore, pour plein de raisons, mais j'ai des plans de l'an dernier qui attendent impatiemment de sortir au grand jour :love: Je vais quand même semer quelques graines et on verra bien :)

Par contre, j'ai, je crois un scoop, j'ai un Brown rocoto (graines venant d'un fruit de chez Chriscal) qui, pendant l'hiver, a commencé à me faire des feuilles variegata ! Vous avez déjà eu çà chez les rocoto ?

Je vous montrerai des photos. J'espère avoir des fruits de lui cette année, je protègerai des fruits, pour les graines.

Par contre, je viens de passer au systémique, j'ai attendu au maximum et puis là, j'ai craqué, j'espère que cette fois, ils seront éliminés, ces sales pucerons :twisted: :evil:

sylvain

Messagepar sylvain » 29 avr. 2013 21:31

Il doit être beau ton rocoto Bev ...j'ai hâte de le voir en photos :D

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 29 avr. 2013 22:15

Bev a écrit :Je teste le Pyrrhètre depuis quelques temps, mais si cela a semblé suffisant au début, il faut toujours recommencer, donc je suppose que la souche est résistante et à la longue, mes plans tirent une sale tête quand même.
:)


Non, Bev la souche n'est pas résistante au Pyrèthre, simplement c'est un destructeur de contact, il n'agit que sur les sujets que tu asperges. Pour éradiquer tes indésirables, il faut bloquer la ponte.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 30 avr. 2013 09:54

sylvain a écrit :Il doit être beau ton rocoto Bev ...j'ai hâte de le voir en photos :D


Je vais essayer demain :)

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 30 avr. 2013 09:55

marcello2 a écrit :
Bev a écrit :Je teste le Pyrrhètre depuis quelques temps, mais si cela a semblé suffisant au début, il faut toujours recommencer, donc je suppose que la souche est résistante et à la longue, mes plans tirent une sale tête quand même.
:)


Non, Bev la souche n'est pas résistante au Pyrèthre, simplement c'est un destructeur de contact, il n'agit que sur les sujets que tu asperges. Pour éradiquer tes indésirables, il faut bloquer la ponte.


Oui, apparemment, il en reste toujours un quelque part pour pondre, c'est pourquoi ils ont eu leur douche de systémique ce week-end, tant pis, de toutes façons, comme ils sont à l'intérieur, ça ne nuira aps aux insectes :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 13 mai 2013 20:42

Faute de superbes semis, voici mon [pim_link=236]Brown Rocoto[/pim_link]

Image

Image

Comme vous voyez, il est bien Variegata ... or, l'an dernier ses feuilles étaient normales, il a commencé à virer variegata en automne, vous avez déjà entendu ça ? Je vou certifie qu'il n'y a pas erreur d'étiquette, je l'ai vu évoluer petit à petit.

Et mes quelques autres rescapés de 2012

Image

Chriscal

Messagepar Chriscal » 13 mai 2013 22:36

Hé bé, il y a de la vie, bravo :ola:

sylvain

Messagepar sylvain » 13 mai 2013 22:53

Superbe Bev tes rescapés :supertop:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 14 mai 2013 09:29

Merci :) Ben ils sont pas énormes mais ils font des boutons et certains commencent à nouer :love:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 26 juil. 2013 22:15

Désolée pour le manque de suivi ... de petites photos des rescapés

Image

Image

Mon [pim_link=236]Brown Rocoto[/pim_link] palissé, pas très fourni, depuis début juillet, il me fait qq fleurettes qui ne s'ouvrent pas complètement, mais les bourdons s'acharnent :lol:

Image

Un hybride de jardinerie (poivron)
Image

Mon mini deco mauve (F2) semblable à maman F1 :love:
Image

[pim_link=12]Bolivian Rainbow[/pim_link]
Image

Depuis les premières photos, il ont bien évolué, la chaleur leur fait un effet fou ! Je ferai d'autres photos bien vite, je dois vous montrer comme certains sont perclus de fruits :love:
Je suis contente des résultats car n'ayant fait aucun semis cette année contrairement à mes prévisions :oops: je ne m'attendais pas à avoir autant de piments frais :yop:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 27 juil. 2013 09:37

Joli les grands bébé :D

Mawelz

Messagepar Mawelz » 27 juil. 2013 19:24

Ils ont bien repris, bravo :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 27 juil. 2013 20:05

Coucou Bev

suis bien content de voir que tu auras quand même des pim's :supertop:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2013 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron